Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud «Avec le soutien des Chnaoua, on battra et on se qualifiera face au FC Mountain»

"Il y a du travail encore à faire pour être plus performant."

Auteur : T.Che vendredi 16 mars 2018 08:21

Meilleur passeur et buteur de l’équipe en championnat Abderrahmane Hachoud est animé de cette volonté de tirer sa formation vers le haut. L’enfant d’El Attaf affirme clairement l’ambition de son équipe de s’imposer face aux Nigérians synonyme de qualification pour le prochain tour de la C1.

Quel regard portez-vous sur cette victoire face au deuxième du championnat ?
C’est fabuleux ce qu’on vient de réaliser. On a été très bons à tous les niveaux et dans tous les compartiments du jeu. Et lorsqu’on est à ce niveau, on devient irrésistibles. Face au MCO, rien ne pouvait nous atteindre. Ceci étant, il ne faut pas s’enflammer car on doit encore progresser. Il y a du travail encore à faire pour être plus performant.
Pensez-vous que c’est le match le plus abouti de la saison ?
Tout à fait. Il n’y a rien à dire. Nous avons produit notre meilleur match de la saison. Comme l’a dit si bien le coach, c’est le match référence. On doit s’appuyer sur ce qu’on a montré pour aller de l’avant. Il faut maintenant atteindre plus souvent ce niveau de jeu pour être au top sur les trois fronts.
Comment expliquez-vous le fait d’avoir mis trois buts au leader et quatre à son dauphin en l’espace de quelques jours ?
On a pris confiance en nous grâce aux nombreux succès. On a démontré qu’on pouvait produire un jeu très intense que ce soit en championnat en Coupe d’Algérie ou bien en Coupe d’Afrique. Chacun de nous cherche à appliquer à la lettre les consignes du coach et du staff technique. Et surtout, on ne doit pas oublier l’appui indéfectible de notre public qui chaque trois jours au rendez-vous pour nous soutenir. Je voudrais rajouter une chose.
Allez-y…
On ne doit surtout pas omettre le gros travail accompli par les membres du staff technique et médical du club. Les bons résultats sont le fruit d’un travail collégial. Et je reviens aux Chnaoua qui sont formidables.
Est-ce que le fait de revenir sur le CSC et le MCO vous permet de rêver de jouer encore le titre ?
Ça coule de source. Nos chances sont intactes dans la course au titre. On va jouer à fond jusqu’à l’ultime journée à condition de rester toujours humbles et de ne pas s’enflammer à la moindre victoire significative car dans le football tout peut basculer très rapidement d’un côté ou d’un autre.
C'est-à-dire…
Je dis à mes partenaires de ne pas s’enflammer après cette large victoire face au MCO. On doit garder les pieds sur terre d’autant plus qu’on aura un match difficile ce samedi en Ligue des champions.
Réellement, est-ce que vous vous attendiez à surclasser le MCO de cette manière-là avec un tel écart ?
Vous savez, un match de football ne ressemble jamais à un autre. Après une défaite en C1 au Nigeria, on se devait de réagir. Et on a su mettre les bons ingrédients pour que les trois points restent au stade du 5-Juillet.
Un mot sur les performances de vos attaquants à l’instar de Nekkache et Souibaah qui ont fait basculer le match dans une autre dimension ?
C’est une très bonne chose pour l’équipe d’avoir des attaquants qui sont en réussite. On espère Inch’Allah que ce sera encore le cas ce samedi en Ligue des champions. On aura besoin de tout le monde pour refaire notre handicap d’un but.
On imagine que vous allez compter à nouveau sur le public du Mouloudia qui a été exceptionnel encore une fois en jouant à la perfection son rôle de douzième homme.
C’était fabuleux ! Je ne peux décrire mon ressenti. Nous avons vécu une folle soirée. D’ailleurs à la fin de la rencontre, nous sommes restés très longtemps sur la pelouse pour célébrer en communion avec nos fans ce beau succès. Il est évident qu’on comptera à nouveau sur leur appui pour inverser la tendance ce samedi. D’ailleurs, je peux vous dire que grâce aux Chnaoua, je suis profondément convaincu qu’on battra et on se qualifiera face au FC Mountain.
Quels seront les ingrédients pour inverser la tendance ce samedi face au club nigérian ?
Il est certain que si on parvient à mettre la même intensité et le même engagement que face au Mouloudia d’Oran, on s’imposera face à cette équipe de FC Mountain. A nous de mettre de l’engagement pour s’imposer comme on l’a fait lundi dernier contre le Mouloudia d’Oran. On a prouvé qu’on avait une équipe taillée pour les grands rendez-vous.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters pour le match de samedi ?
Je dis à nos supporters de venir encore plus nombreux pour nous soutenir. Je leur dis aussi de nous encourager encore plus pour inverser la tendance. C’est devenu notre principale obsession.
Que redoutez-vous le plus lors de ce match ?
On ne doit rien craindre. Chacun de nous est conscient de cette mission et des attentes de nos supporters. Pour nous, il est inconcevable de ne pas se qualifier chez nous devant nos supporters qui seront encore au rendez-vous.
Quelles seront les clés du succès face à cette équipe nigériane ?
Après avoir affronté l’équipe de FC MFM au match aller à Lagos, on connaît désormais les forces et les lacunes de cette équipe. Je pense qu’on a les moyens de s’imposer avec la manière à condition de débuter la partie en force en mettant une grosse pression sur les Nigérians. On doit virer en première mi-temps avec au moins deux buts au tableau d’affichage. Et puis, il faut être très vigilants défensivement pour ne pas prendre ce but qui chamboulera nos projets et faussera nos calculs.

Publié dans : mca hachoud Chnaoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir