Ligue 1 & 2

USMA : Yaya épate les Turcs

«Ma blessure fait partie du passé et je suis décidé à réussir ici»

Auteur : A. C. lundi 14 août 2017 22:41

Pour sa première apparition, Faouzi Yaya n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire parler de lui. En effet, le natif de Béjaïa a pu taper dans l'œil des joueurs Turcs présents sur la main courante après quelques touches de balle. Grâce à son aisance technique, le n°7 a réussi quelques gestes qui ont fait plaisir aux présents même s'il s'agissait de leur adversaire du jour. Certains remplaçants de Mersin Idman Yurdu ne se sont pas empêchés de nous solliciter afin d'avoir quelques informations à son sujet. D'autres nous ont demandé tout simplement pourquoi il n'était pas présent lors du premier match et ont fini par apprendre qu'il revenait d'une blessure. C'est donc pour cette raison qu'il était ménagé et s'est contenté d'une séance d'entrainement en compagnie de Mellih et Yaïche.
Put a eu une discussion avec lui
Une fois le match d'hier matin interrompu, Paul Put a vite rejoint son joueur pour lui faire quelques remarques et lui dire ce qu'il attendait de lui. Le joueur, quant à lui, a été attentif à ce que le Belge lui disait et ce n'est que lors des prochaines sorties qu'il pourra appliquer les consignes pour espérer être plus performant sur la pelouse. Il est nécessaire de souligner que Faouzi Yaya a été aligné au poste d'ailier gauche.

«Ma blessure fait partie du passé et je suis décidé à réussir ici»
Après Redouane Cherifi, ce fut au tour d'une autre nouvelle recrue à nous accorder quelques minutes pour parler de ce stage qui est en train de s'effectuer en Turquie mais aussi d'autres sujets dans cette interview. Faouzi Yaya a évoqué également son retour sur les terrains.
Vous êtes à l'hôtel Green Park Kartepe depuis dix jours, comment se déroule le stage jusque-là ?
Tout se passe bien au sein du groupe. L'ambiance est bonne, nous travaillons dans la joie mais avec tout le sérieux qu'il faut. C'est vrai que je suis nouveau, mais la vérité je n'ai pas eu cette impression grâce au bon traitement dont j'ai eu droit que ce soit de la part de mes coéquipiers ou les autres membres de la délégation. 
Donc vous n'avez pas eu de problème pour vous adapter...
Absolument pas ! Je connais la plupart des joueurs pour les avoir côtoyés en Equipe Nationale, les autres je les ai déjà affrontés par le passé et depuis j'ai gardé de bons rapports avec eux. Sur ce plan, je peux vous assurer que tout s'est   bien passé.
Vous avez raté les deux premières rencontres amicales, pour quelle  raison ?
J'étais blessé pendant quelque temps, donc je ne pouvais pas renouer directement avec la compétition. Il me fallait prendre un peu plus de temps avant de pouvoir le faire. Je voulais être présent, mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans cette vie. J'ai été soumis à un programme spécifique que j'ai appliqué, une fois que je l'ai terminé j'ai eu le feu vert du médecin. Ce n'est pas grave, je suis prêt à présent et j'ai une grosse envie de rattraper le temps perdu en enchainant les matchs.
Vous avez disputé vingt-cinq minutes contre Mersin Idman Yurdu, comment vous êtes-vous senti ?
Déjà il faut savoir que ça m'a fait un bien fou de fouler la pelouse et de me frotter aux joueurs adverses.   Le temps que j'ai passé sur la pelouse est passé vite, j'ai hâte donc d'enchainer. En tout cas, je suis à la disposition du coach et je tâcherai de répondre présent à chaque fois que l'occasion se présentera.
Le coach vous fait confiance, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Un grand plaisir, bien sûr. Je crois qu'il a été à l'origine de mon recrutement. Jusque-là, il me parle beaucoup et de mon côté, je compte donner le meilleur de moi-même pour ne pas le décevoir. Je sais qu'il attend beaucoup de moi, donc je suis prêt à faire le nécessaire pour être à la hauteur.
L'USMA a recruté aussi Hamzaoui et Sidibé que vous connaissez bien, qu'avez-vous à nous dire à leur sujet ?
Mon entente avec eux est parfaite. Je suis beaucoup plus proche de Hamzaoui avec qui je formais un bon duo au MOB parce qu'il est comme moi, c'est-à-dire de vocation offensive. J'espère que tous nous allons réussir sous le maillot de l'USMA et vivre d'autres moments exceptionnels.
Vos deux rencontres prévues pour ce lundi ont été annulées, est-ce que cela vous agace ?
Non, pas trop du moment où nous continuons à bosser et qu'elles seront remplacées. Nous jouerons cinq matchs en tout, c'est le plus important à nos yeux. Personne ne peut forcer le destin, nous allons gérer comme il se doit cette situation et ce qui est sûr, c'est que nous serions prêts pour le début de la nouvelle saison.
 

 

 

Publié dans : Faouzi Yaya Redouane Cherifi Mellih et Yaïche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir