Ligue 1 & 2

JSK : Retour sur un déplacement pénible des Kabyles en Tunisie

Les joueurs sont arrivés à 18h trop fatigués

Auteur : M. L. mercredi 02 août 2017 23:28

Avec la réussite du premier stage estival qui s’est déroulé il y a une semaine à Tikjda personne ne pensait que la JSK allait plonger dans une crise à la veille de son départ pour la Tunisie où est programmé le second stage. Et pour cause, la décision de la direction de mettre fin aux fonctions du duo Rahmouni et Moussouni a provoqué un grand coup de tonnerre à Tizi comme partout en Kabylie. Le bras de fer engagé entre un président qui a contacté un nouvel entraîneur et Rahmouni et Moussouni qui ne veulent pas céder inquiète beaucoup les inconditionnels. Ces derniers croisent les doigts et craignent pour le stage de Gammarth qui est déterminant au plus haut point pour l’entame de la compétition. La crise qui a secoué le club kabyle ces dernières heures s’est répercutée directement sur le déplacement en Tunisie. Pendant que la plupart des formations ont eu le temps pour réserver des vols directs en Tunisie, les Canaris ont été malheureusement contraints de faire le trajet par route. On a donc jugé utile de revenir en gros sur ce déplacement d’enfer étape par étape de Tizi à Gammarth. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs sont arrivés hier fatigués et amoindris physiquement, ils auront besoin d’un peu plus de temps que d’habitude pour récupérer et entamer leur travail, sous la houlette de quel staff ? Hier après-midi le duo Rahmouni et Moussouni devaient arriver à Gammarth pour commencer.
Les joueurs sont arrivés à 18h trop fatigués
Les joueurs de la JSK ont été contactés la veille du déplacement en Tunisie pour qu’il leur soit demandé de se présenter à 8h devant le siège du club. On a enregistré plusieurs absents notamment les deux internationaux militaires qui n’ont pas récupéré l’autorisation de quitter le territoire national et les deux internationaux chez les A’. Le trajet Tizi-Annaba a été des plus pénible, il a duré exactement dix heures. Les joueurs sont arrivés à 18 heures à l’hôtel Sabri. Les signes de la fatigue étaient visibles sur leurs visages.
Départ hier matin à 8h20
Arrivée en fin de journée à Annaba, la délégation kabyle a passé la nuit à l’hôtel Sabri. Le membre de la direction Benabderrahmane a veillé à ce que les joueurs soient installés dans le confort pour qu’ils récupèrent un tant soit peu du long voyage. La formation du Djurdjura a repris son voyage hier matin vers 8h20. Tous les joueurs étaient là, les retardataires à Tizi ont tous rejoint le groupe à Annaba excepté le Camerounais Ekedi attendu à Gammarth directement.
Une nouvelle tenue de parade
Pour ce deuxième stage à Gammarth, les joueurs de la JSK et l’ensemble des membres du staff technique arboreront une nouvelle tenue de parade. Elle leur a été envoyée par leur équipementier officiel Luanvi. Benabderrahmane a aussi exigé que tout le monde porte la tenue dès leur sortie de l’hôtel Sabri d’Annaba. Une tenue qui a, il faut le dire, donné du charme aux joueurs malgré la situation critique que traverse le club depuis quelques jours.
Des signes d’inquiétude affichés par les joueurs
Le bras de fer engagé entre la direction plus précisément entre le président Hannachi et ses deux entraîneurs Rahmouni et Moussouni a atteint le moral des joueurs. Le conflit entre les deux parties a plongé les joueurs dans le flou total. Les Canaris souhaitent toutefois que les choses rentrent vite dans l’ordre afin de rentrer directement dans le vif du sujet.
Deux personnes chargées du site web du club ont accompagné l’équipe à Gammarth
On a remarqué que deux personnes nouvelles ont accompagné la délégation kabyle à Gammarth. Selon nos informations, ces deux hommes ont été désignés par la direction pour accompagner l’équipe et seront chargés d’alimenter le site web officiel du club en voie de lancement.
Les Kabyles ont marqué une pause-déjeuner à El Kala
Après quelques heures sur la route entre Annaba et les frontières algéro-tunisiennes, le bus de la JSK s’est arrêté vers midi du côté de la ville d’El Kala pour déjeuner. Quelques minutes plus tard, le bus a repris le trajet sous un soleil de plomb.
Arrivée au poste frontalier vers 11h
Les Kabyles ont fait trois heures de route entre la ville d’Annaba et les frontières algéro-tunisiennes. La délégation est arrivée vers onze heures. Fort heureusement les agents au poste frontaliers ont facilité toutes les procédures douanières à la délégation kabyle en cette période de forte affluence des estivants qui se rendent en Tunisie pour passer des vacances.
Benabderrahmane s’est occupé de tout
Pour la première fois dans les annales du club le plus titré du pays, le déplacement de l’équipe première en Tunisie a été assuré que par un seul dirigeant. Oui, Benabderrahmane était seul pour s’occuper de tout. Il faut reconnaître que malgré toutes les difficultés et la situation actuelle du club il a tant bien que mal assuré sa mission. Sans lui, la JSK se serait retrouvée tout simplement livrée à elle-même.
Beaucoup de familles algériennes ont salué les Canaris
Au niveau du poste frontalier, les joueurs de la JSK ont croisé beaucoup de familles algériennes qui se rendaient en vacances en Tunisie. Les joueurs ont été très sollicités pour des photos souvenirs. Malgré la tempête qui secoue le club, la JSK a toujours la cote auprès des Algériens et tout le monde a souhaité bonne chance aux joueurs.
Le trajet Annaba – les frontières sous une chaleur de plomb
Les joueurs de la JSK ont effectué le déplacement d’hier matin d’Annaba en Tunisie sous un soleil de plomb. Le mercure a affiché 40°C et un taux d’humidité très élevé. Les joueurs auront sans doute besoin d’une journée de récupération une fois arrivés à Gammarth afin de retrouver leurs forces et pouvoir entamer le programme de travail qui s’étalera jusqu’au 17 du mois d’août en cours.
Les Canaris sont arrivés à 18h à Gammarth
Après dix heures de route de Tizi à Annaba, les Canaris ont passé encore dix autres heures sur la route entre Annaba et la ville de Gammarth. En tout vingt heures, ce qui est énorme pour une équipe qui commencera une préparation estivale importante pour le début de saison. Physiquement, les joueurs sont à plat et le risque de blessures est à craindre sérieusement.
Les joueurs ont rencontré Fabbro dans le hall de l’hôtel
A leur arrivée à l’hôtel Gammarth El Mouradi, les joueurs de la JSK ont rencontré le technicien italien Fabbro. Ce dernier est arrivé en début d’après-midi. Il s’est d’abord installé avant de descendre dans le hall pour attendre l’arrivée de la délégation kabyle.
Les Kabyles séjourneront finalement à Gammarth El Mouradi
Alors qu’il a été annoncé initialement à l’hôtel Thalasso Carthage, le deuxième stage estival de la JSK se déroulera dans un autre hôtel mitoyen, à savoir Gammarth El Mouradi. La JSK a changé d’avis à la dernière minute et c’est l’ancien international tunisien Moundji, qui est chargé d’arrêter le programme des matchs amicaux et tout ce qui est lié aux exercices à fournir jusqu’au 16 août, la veille de leur retour en Algérie.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir