Ligue 1 & 2

JSK : Sit-in hier devant le domicile de Hannachi : "C'est un comportement de voyou"

Hannachi : «La JSK est un symbole, je ne la confierai pas aux voyous»

Auteur : L.A. samedi 01 juillet 2017 21:34

La matinée d’hier a été quelque peu mouvementée au boulevard Stiti, sis à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou. En effet, dès les premières heures de la matinée, des supporters commençaient à arriver par petits groupes de différentes localités. L’appel a été donné sur les réseaux sociaux il y a de cela plusieurs semaines. Ces derniers ont réclamé le départ de Hannachi de son poste et ont appelé les potentiels preneurs à se manifester pour prendre les destinées de la société. Ils étaient une centaine environ à occuper la chaussée, et les automobilistes ont été obligés de faire tout un détour pour rejoindre le centre-ville. Pour un jour de week-end, la circulation a été totalement bloquée. Les contestataires se sont rassemblés devant le domicile du président et ont demandé son départ et laisser le club pour une autre personne qui pourra, selon eux, lui redorer son blason. On aurait recensé environ 300 à 400 personnes, le sit-in a été levé en début d’après-midi.

 

Hannachi : «La JSK est un symbole, je ne la confierai pas aux voyous»

Réagissant à ce mouvement de contestation devant son domicile, le président Hannachi a tenu à déclarer ceci : «Le rassemblement de ce matin (hier, ndlr) devant mon domicile est une honte pour ses initiateurs. C’est indigne de se rendre devant un domicile familial pour insulter une famille. C’est pour moi un comportement de voyous et moi en tant que président du club le plus titré d’Algérie, je ne laisserai pas la JSK qui est un symbole de toute une région historique, entre les mains des voyous.»

«Le nombre de ceux qui sont venus devant mon domicile ne dépasse pas 200 personnes»
Et d’ajouter : «Ceux qui se sont rassemblés devant chez moi dans la matinée de samedi pour demander mon départ ne représentent pas la Kabylie où moins les supporters de la JSK qui se trouvent dans les 48 wilayas. Le nombre des contestataires ne dépassait pas les 200 personnes. Ils ont eu un comportement ignoble en insultant devant mon domicile. Honteux !»

«Les services de sécurité doivent ouvrir une enquête»
Pour le premier responsable de la formation du club kabyle, les services de sécurité doivent ouvrir une enquête et interdire tout rassemblement devant son domicile. Il a déclaré : «Je ne resterai pas les bras croisés. Une plainte sera déposée auprès des services de sécurité compétents afin d’interdire dorénavant tout rassemblement devant mon domicile. Des caméras de surveillance ont été installées et ceux qui se sont comportés en voyous devant chez moi seront interpellés.»

«Ce sont eux qui ont bloqué la route au club à plusieurs reprises cette saison»
Visiblement en colère, le président a ajouté : «Les supporters qui se sont rassemblés devant mon domicile pour demander mon départ du club sont des anti-JSK. Ils sont connus de tous. Ce sont eux qui ont bloqué la route à la délégation à plusieurs reprises cette saison. Ils ont forcé plusieurs fois le bus à l’arrêt pour insulter les joueurs et tous les autres membres du club. Ils ont rendu notre mission du maintien presque impossible. Ce sont des personnes qui ont tout fait pour couler le club.»

«Les masques sont tombés, celui à qui j’ai remis le dossier pour prendre le club est derrière ce soi-disant mouvement de contestation»
Le président Hannachi jette un pavé dans la marre. Sa déclaration risque d’être suivie par une vive polémique et pour cause. Hannachi accuse une personne d’être derrière ce mouvement de protestation le visant : «Celui qui est derrière cette contestation est celui à qui j’ai remis il y a quelque temps, tout un dossier pour prendre le club et me succéder. C’est lui qui a remis le dossier à l’opposition pour me casser. Les masques sont tombés, on a tout fait pour me casser, je reste le président de la JSK jusqu’à ce que je trouve une personne valable pour lui remettre les clés du club.»

 

«Je ne remettrai pas les clés du club au premier venu»
Répondant à notre question de savoir s’il a l’intention de partir, le président a rétorqué : «Je ne partirai pas tant qu’il n’y a pas une personne valable, je dis bien valable pour me succéder. Je dois rappeler pour l’histoire que celui qui m’a confié les clés du club m’a supplié de ne pas les remettre à mon tour à n’importe quelle personne. Je ne remettrai pas les clés du club au premier venu. S’il y a vraiment une personne capable, les portes sont ouvertes.»

«Le président du comité de supporters n’a plus notre confiance»
Pour terminer sa réaction concernant le sit-in observé hier par un groupe de supporters, Hannachi a révélé : «Le président du comité de supporters n’a plus notre confiance. Nous lui retirons l’agrément et ne peut parler au nom de la JSK. Depuis quelques jours, il fait tout pour nous casser, il n’aura plus notre soutien.»

«Zaabia veut revenir, son retour est en bonne voie»
On a profité pour poser la question au président Mohand Cherif Hannachi au sujet du dossier de l’attaquant libyen Mohamed Zaabia qu’on a annoncé en grande pompe ces deux derniers jours à la JSK. À ce propos, il nous a confié : «L’attaquant Zaabia est à Tizi et veut revenir porter le maillot de la JSK. Nous avons eu une discussion très franche avec lui et nous a confié qu’il veut bien revenir jouer avec nous. Même sa lettre de libération qu’on nous a annoncée compliquée pour la récupérer, on a appris le contraire. Les pourparlers sont en bonne voie entre lui et une personne de la direction. Si les négociations aboutissent, il sera parmi nous la saison prochaine.»

«Je poursuivrai les dossiers de la préparation du nouvel exercice dans la sérénité»
En conclusion, le président a tenu à rassurer qu’il n’est point perturbé par la contestation et qu’il continuera à gérer les affaires de la JSK dans la plus grande sérénité : «Ceux qui croient qu’on me déstabilisera en observant des sit-in insignifiants se trompent sur toute la ligne. Je poursuivrai la gestion des dossiers ouverts pour la nouvelle saison dans la sérénité. Je ne partirai du club que lorsque une personne valable se présentera, clair, net et précis…»
 

 

Publié dans : hannachi jsk. Mohamed Zaabia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir