Ligue 1 & 2

CRB / Hadj Mohamed promet de débloquer la situation

« On se contentera de quelques créneaux à Sidi-Moussa »

Auteur : Islam Tazibt mardi 27 juin 2017 20:16

Depuis plusieurs semaines déjà, la situation était tendue entre les joueurs et la direction. Pour cause, les perpétuels problèmes financiers qui touche le club et notamment les primes de match non encore perçues par les coéquipiers de Bouazza. Ces derniers ont plusieurs fois évoqué le problème avec leur coach et leurs dirigeants. Et alors qu’on s’attendait à ce que Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs réagissent avant la dernière demi-finale de la Coupe d’Algérie remportée aux tirs au but face à l’USMBA, c’est plutôt dans les jours à venir que la situation devrait se débloquer. Du moins, si on se fie aux dires du premier homme à la tête du club de Laâquiba qui nous a confié qu’il procédera prochainement à la régularisation de ses joueurs.

Maintenir la concentration du groupe
La direction belouizdadie n’a plus aucune carte entre ses mains si ce n’est de régulariser les joueurs. Le temps presse et ne joue nullement en faveur de Hadj Mohamed et ses collaborateurs. Ces derniers sont invités à trouver une solution, et vite, s’ils veulent se prémunir des conséquences désastreuses que cela puisse avoir sur la concentration du groupe et notamment sur la préparation de cette finale de Coupe d’Algérie. En effet, par un passé récent, tout le monde a pu estimer les retombées négatives du même problème sur le moral et la concentration des joueurs, notamment avant le dernier derby face à l’USMA ou encore lors du déplacement à Médéa. Deux rencontres durant lesquelles le CRB n’a pu décrocher le moindre point.

Motiver les joueurs
Il y a d’autres vecteurs que l’argent pour motiver les joueurs, surtout qu’il s’agit-là d’une finale de la Coupe d’Algérie, une compétition que seuls deux joueurs de l’effectif actuel du Chabab ont remporté (Yahia-Chérif et Bouazza). Mais dans notre football, l’argent occupe une place de choix dans la motivation des joueurs. La direction le sait parfaitement bien. C’est pourquoi, elle doit tout faire pour tenir sa promesse, celle de régulariser ses joueurs dans les tout prochains jours. Sinon cela pourrait éventuellement affecter le groupe. Tenir un discours commando et les pousser au bout de leurs limites pourrait ne pas s’avérer efficace, surtout quand la relation direction-joueurs est basée sur le mensonge et autres les promesses non tenues.

 « Je régulariserai les joueurs dans les jours à venir »
Joint par nos soins, le premier homme à la tête du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la situation au club et notamment sur le retard accusé au niveau du paiement des primes de match. « On sait très bien que les joueurs attendent leurs primes et je vous assure que la direction travaille dans ce sens depuis plusieurs semaines déjà. On est en train de s’activer pour les régulariser le plus tôt possible. Si tout se passe comme prévu, les joueurs percevront leurs primes de matchs dans les tout prochains jours pour leur permettre de rester concentrés uniquement sur cette finale », a-t-il assuré.
« On se contentera de quelques créneaux à Sidi-Moussa »
Par ailleurs, Hadj Mohamed Bouhafs a aussi été interrogé sur cette finale qui attend son équipe le 5 juillet prochain face à l’ES Sétif et notamment de la préparation de cette rencontre. « On a envoyé une lettre à la Fédération algérienne de football et on attend toujours une réponse concernant un mini-stage à Sidi-Moussa pour bien préparer la finale. Je crois que l’hébergement ne sera pas possible vu qu’il y aura une délégation palestinienne qui sera présente durant cette période. Mais on devrait tout de même disposer de quelques créneaux. Ce qui sera suffisant pour nous avant la grande finale », a-t-il estimé.

Publié dans : CRB Hadj Mohamed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir