Ligue 1 & 2

CRB : Chebira : «Aucune préférence quant à notre adversaire en finale»

« Mon sauvetage sur la ligne ? Je n’ai fait que mon travail de défenseur »

Auteur : Islam Tazibt samedi 24 juin 2017 18:56

Auteur d’un sauvetage sur la ligne à la dernière minute de jeu face à l’USMBA, Abdellah Chebira revient sur cette rencontre et sur cette qualification en finale de la coupe d’Algérie. Le latéral gauche belouizdadi nous parle aussi de son retour en forme dans cette fin de saison.
Un mot sur cette qualification en finale ?
C’est un rêve qui s’accomplit. Ce qu’on est en train de vivre est tout simplement indescriptible. Depuis plusieurs semaines déjà, on attendait impatiemment cette demi-finale et, Dieu merci, on a réussi à décrocher une qualification en finale de la coupe d’Algérie. Pourtant, ce ne fut nullement facile face à une très bonne équipe de l’USMBA qui nous a tenu la dragée haute jusqu’à la série des tirs au but.
Comment avez-vous trouvé le rendement de votre équipe ?
Dans l’ensemble, je pense que notre rendement était plutôt bon. On a eu la possession du ballon et on a dominé notre adversaire. Sur le plan offensif, on s’est créé plusieurs situations dangereuses, malheureusement, on a péché dans la finition. Sur le plan défensif, on a été solides même si quelques actions auraient pu nous couter très cher.   
On a senti l’équipe un peu en doute durant les prolongations...
C’est tout à fait normal. Au vu de ce qu’on a manqué comme occasions, il est tout à fait normal de ressentir un peu de doute. Mais c’était passager. On s’est vite ressaisi et on a terminé les prolongations en force. Mais bon, cela n’a pas été suffisant pour battre l’USMBA. Il aura fallu aller aux tirs au but pour se départager. Ce fut stressant, difficile mais on retient beaucoup plus la qualification.    
Il aurait pu ne pas y avoir de prolongations si vous n’aviez pas sauvé sur la ligne un but tout fait de l’USMBA. Un commentaire ?
C’est vrai, j’ai sauvé une balle de but dans les derniers instants de la partie. Mais je n’ai fait que mon devoir de joueur et surtout de défenseur. Quand Salhi est sorti disputer la balle, j’ai tout de suite essayé de le couvrir. Dieu merci, je me trouvais dans le bon endroit et j’ai pu éviter un but tout fait à mon équipe. Un but qui aurait pu être fatal puisque l’action intervenait durant les toutes dernières minutes de la partie.
Quels sont les points positifs à retenir de cette rencontre ?
Je dirais qu’il y a beaucoup de points positifs, sinon on ne se serait pas qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie; En premier lieu, je citerai l’attitude collective de l’équipe. On a montré beaucoup de choses intéressantes dans le jeu, notamment dans l’animation offensive. Et puis, il y a aussi cette force de caractère, cette envie d’accomplir un objectif qui a fait la différence. On a cru jusqu’au bout à notre qualification et on a tout fait pour.
Quelles sont les choses à ne pas reproduire en finale?
Là aussi, je pense qu’il y a eu certaines fautes qui auraient pu nous être fatales, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Mais bon, on aura assez de temps pour discuter de tout ça avec notre entraineur et surtout pour essayer de corriger toutes les imperfections relevées durant cette demi-finale.
Quelle équipe souhaitez-vous affronter en finale ?
Sincèrement, on n’a aucune préférence. Que ce soit le Mouloudia d’Alger ou l’Entente de Sétif, notre objectif restera le même, à savoir remporter la coupe d’Algérie. On restera concentrés uniquement sur notre équipe et sur notre travail à l’entrainement. Le reste ne nous intéresse pas vraiment.
Même si vous n’avez que très peu joué depuis la venue de Zaki, vous avez finalement su le convaincre, et au bon moment. Un commentaire ?
Depuis plusieurs mois déjà, je m’entrainais sérieusement et surtout avec continuité puisque je n’ai pas contracté de blessure depuis longtemps. Ce qui m’a permis de retrouver mon meilleur niveau physique. J’attendais impatiemment qu’on me donne ma chance et une fois celle-ci venue, j’ai tout fait pour bien la saisir. Dieu merci, tout le monde m’a félicité pour mes dernières prestations et j’espère être à la hauteur lors de la finale et aider mon équipe à décrocher le trophée.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait depuis le début de saison et notamment durant cette rencontre. Ils sont venus très tôt pour assister à cette rencontre et surtout pour nous soutenir et nous aider à aller chercher la qualification. Ils ont rompu le jeûne à l’intérieur du stade, rien que pour nous. Je leur dédie cette victoire et je leur promets qu’on va tout donner pour leur offrir une septième coupe d’Algérie.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir