Auteur :
N.R.
dimanche 18 juin 2017 19:28
Les préparatifs de l'assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMH, les noms des joueurs susceptibles de venir renforcer l'équipe dès l'intersaison et la liste des joueurs libérés, ce sont là les sujets qui alimentent, entre autres, les discussions des supporters des Jaune et Noir. Les actionnaires préférant la formule d’un conseil d’administration il est question de maintenir le même système de fonctionnement avec un conseil d'administration à sa tête un président. Une réunion a été tenue avant-hier et qui a été consacrée au choix d'un nouveau conseil d'administration. Les actionnaires ont décidé de prendre cette option. Cette réunion aura permis aux actionnaires de proposer des éléments capables de prendre les commandes du club. A ce titre, on apprend que l’actionnaire Djaafar Bouslimani pourrait se porter candidat s’il trouve l’aide de la part des sociétaires du club. Pour l’instant, le concerné n’a pas encore donné son accord, mais il est fort possible que cette éventualité se réalise.
De son côté, Mohamed Laïb, l’ex-président dont le retour aux commandes est annoncé avec insistance, n’a pris aucun décision de se porter candidat ou pas, lors de la prochaine assemblée générale élective prévue après l’Aïd. Des journalistes, de la presse écrite, ont plusieurs fois tenté de connaitre ses intentions, mais cela n’a pas été possible. Mieux, l’ex-boss de l’USMH ne veut même pas dévoiler ses intentions à ses propres amis. Pour certains de ses proches, Laïb n’est pas à sa première. Il ne fait jamais part de ses intentions de se porter candidat. Il a très souvent gardé le suspense.
Bouslimani: « La présidence du club, pourquoi pas ? »
Les membres actionnaires devaient se réunir avant-hier en soirée, mais finalement cette réunion n’a pas eu lieu. L’absence de certains actionnaires comme Mana qui se trouve l’étranger et dont Madour et Bensemra, qui refuse de se mette sur une même table que les autres actionnaires, a fait que les actionnaires ont décidé de procéder autrement pour débattre de l’avenir du club. Devant cet imbroglio, Djaafar Bouslimani tire la sonnette d'alarme et appelle tous les actionnaires de la SPA /USMH de s'unir autour d’une même table pour faire sortir le club de son marasme. Il a également affirmé que le problème de l’USMH est la conséquence des divergences entre les membres actionnaires. Il estime qu'il est important, voire primordial, de mettre les querelles personnelles de côté et penser plus à l'intérêt de l’USMH. Il nous fait part de son souhait de voir en ces moments difficiles toute la famille sportive harrachie s'unir pour le bien du club : « On ne peut pas rester indifférent à ce qui arrive à notre équipe. J'espère que ce n'est qu'un passage comme cela arrive à tous les clubs. C'est pourquoi, je demande à tous les amoureux du club de s'unir sortir le club de ce marasme. » Interrogé concernant ses intentions de se porter candidat, il nous dira : « C’est vrai que certains m’ont proposé de me porter candidat mais j’hésite encore. Mais si je trouve l’aide de la part de certains des actionnaires, il se pourrait que j’accepte cette mission. »
Publié dans :
Laïb
Mana
Bouslimani
Madour et Bensemra