Ligue 1 & 2

NAHD : Zeddam : «J’ai des offres, mais je donne la priorité à mon club»

Absent des terrains depuis plus pratiquement deux mois a cause d’une vilaine blessure au niveau du genou, Hamza Zeddam est complètement rétabli.

Auteur : Rachid C. dimanche 18 juin 2017 19:22

Absent des terrains depuis plus pratiquement deux mois a cause d’une vilaine blessure au niveau du genou, Hamza Zeddam est complètement rétabli. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le natif de Constantine est revenu sur le parcours du NAHD cette saison. En fin de contrat, il a également fait le point sur son avenir avec les Sang et Or. 
Pour commencer, quelles sont les nouvelles de Zeddam ?
Pour l’instant, je suis à mon domicile où je profite de mes vacances auprès des miens. Je suis passé par des moments difficiles mais je commence à voir le bout du tunnel. Actuellement, je m’entraîne tout seul pour retrouver ma forme habituelle et être d’attaque pour la nouvelle saison.
Pouvez-vous revenir sur cette période difficile que vous avez endurée lorsque vous étiez blessé ?
Vous savez, c’est très difficile d’accepter. Ça a été très dur pour moi d’apprendre qu’il faut être soumis au repos forcé. Seulement, après deux trois jours, ça m’est passé. Je me suis dit que c’était le destin et que c’était des épreuves qui interviennent sur notre chemin et qu’on doit surmonter. Et puis, c’est dans des situations pareilles qu’on peut savoir si on est fort mentalement
Vous avez terminé la saison à la septième position, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ? 
Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que ce n’est pas à moi de juger notre parcours, je préfère laisser le soin aux spécialistes. Je pense tout de même qu’on a réussi à réaliser un parcours honorable. Certes, on aurait pu espérer à une place sur le podium, mais je pense qu’elle s’est jouée sur des petits détails. Ce qu’on regrette vraiment, c’est notre élimination en Coupe d’Algérie. On a abordé la partie avec un effectif réduit, ce qui nous a joué un mauvais tour. Les décisions de l’arbitre nous ont également coûté cher. 
Malgré votre blessure, vous êtes parmi les joueurs les plus utilisés lors de l’exercice sortant, un commentaire ? 
 Dieu merci. Je suis vraiment satisfait de mon parcours avec les Sang et Or. Je pense avoir joué pas moins de vingt-cinq rencontres. C’est un nombre important. Cela est du aux efforts fournis quotidiennement aux entraînements. Je pense que j’aurais pu mieux faire, malheureusement la blessure contractée avant le match de Coupe d’Algérie contre l’USMBA m’a freiné dans mon élan. 
Revenons maintenant à vous. Votre contrat avec le NAHD prend fin cet été. Avez-vous commencé à penser à votre avenir ?
Il est vrai que mon contrat avec le club expire cet été. Il est vrai aussi que j’ai été approché par certaines formations de l’élite. Mais pour être franc avec vous, je n’ai pas encore la tête à ça. Je suis libre de tout engagement, mais cela ne veut pas dire que je tournerai le dos au Nasria pour la première équipe qui me sollicite.
Sincèrement, allez-vous changer d’air ou bien rester la saison prochaine avec les Sang et Or ?
Franchement, j'ai été sollicité par quelques équipes, ma priorité va au NAHD, surtout qu'il s'agit d'un grand club, mais aussi parce que je suis adopté par les supporters. Personnellement, je prône la stabilité, qui est très importante pour la réussite de la carrière d'un joueur. J'attendrai pour voir si les dirigeants du Nasria veulent me garder ou non avant de prendre la décision qui s'impose.
 

 

Publié dans : Nahd usmba Zeddam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir