Ligue 1 & 2

MCA/ Chaouchi : «On a insulté ma mère.......»

Hachoud : «Cette qualif’, on la doità Chaouchi qui a été phénoménal»

Auteur : samedi 01 avril 2017 22:32

Auteur d’un arrêt sur l’essai de Boulaouidet, Fawzi Chaouchi s’est illustré une seconde fois face à Benaldjia. Le héros d’Oum Dourman avait les larmes aux yeux et avait bien du mal à contenir ses émotions malgré toute son expérience. 
Il a effectué trois arrêts spectaculaires 
A la 50’ de jeu, sur une mauvaise relance des Mouloudéens, un joueur de la JSK a tenté une frappe soudaine des 35 mètres qui prenait le chemin des filets. Mais c’était sans compter sur le talent de Fawzi Chaouchi qui est parvenu au prix d’un arrêt spectaculaire à mettre le cuir en corner, évitant ainsi l’ouverture du score du club kabyle. A l’heure de jeu, c’est sur un coup franc lointain de Rial que Fawzi a dû sortir le grand jeu pour repousser le danger. Il fera de même sur le tir à bout portant de Boulaouidet, à 20 minutes du terme.
Insulté par les supporters de la JSK
En seconde mi-temps, Chaouchi est devenu la cible des supporters kabyles installés derrière sa cage de but. Fawzi en a eu pour son grade, lui qui avait porté haut les couleurs de la JSK.   
Fawzi porté en triomphe par ses camarades
Comme en 2012, Chaouchi a été incontestablement le héros de ce quart de finale de la Coupe d’Algérie. Repoussant trois penaltys, Fawzi a été porté à juste titre en triomphe par ses camarades. Chaouchi était en larmes et n’était plus en mesure de contenir ses émotions.
Il se rend à la tribune officielle pour fêter la qualif’
Par la suite, très heureux d’avoir été le héros de ce match, Chaouchi s’est rendu à la tribune officielle pour fêter cette qualification avec les fans mouloudéens et ses amis. C’était un moment de partage chargé en émotions.    

--------------

«J’avais les larmes aux yeux car on a insulté ma mère»

Vous êtes le joueur le plus heureux, après cette qualification obtenue au bout du suspense face à la JSK ?
Bien évidemment que je suis heureux et soulagé d’avoir pu obtenir cette qualification qui nous fait le plus grand bien. Ce n’était pas facile face à une valeureuse équipe de la JSK. Ça été un match très intense avec de l’engagement physique et énormément d’occasions nettes de scorer de part et d’autre. Je pense que nous avons gratifié les présents d’un beau match. On peut dire que ce rendez-vous aura tenu toutes ses promesses.
Vous avez été sans l’ombre d’un doute l’homme du match en repoussant trois penaltys lors de la série fatidique…
Je n’ai fait que mon travail. Je savais qu’il fallait sortir le grand jeu lors des penaltys pour qualifier mon équipe comme en 2012.
Vous attendiez-vous à une telle prestation de la JSK ?
Bien évidemment. La JSK reste un grand club avec une grande histoire. C’était une finale avant la lettre tout simplement entre deux cadors du football national.
Contrairement à vos habitudes, vous étiez très émotif lors de la séance de penalty en versant des larmes…
J’étais très affecté suite aux insultes des supporters qui ont touché à mon intégrité morale. On a insulté ma mère et cela m’a beaucoup atteint. Je pardonne à tous ceux qui m’ont insulté et je dédie cette qualification à nos supporters.
Vous êtes en demi-finales de la Coupe d’Algérie, à deux marches du sacre…
On va tout faire pour offrir la Coupe d’Algérie à nos supporters. On va tout mettre en œuvre pour procurer de la joie à nos fans.
---------------


Hachoud : «Cette qualif’, on la doità Chaouchi qui a été phénoménal»
«Aujourd’hui, on s’est battus avec les tripes pour venir à bout d’une coriace équipe de la JSK qui a été solide. Aujourd’hui, la qualification, on la doit à Chaouchi qui a été phénoménal tout simplement. C’est lui qui a fait basculer le match lors des tirs au but. Maintenant, on va continuer à se battre pour remporter la Coupe d’Algérie qui est notre objectif.»

 

Publié dans : mca chaouchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir