Ligue 1 & 2

USMA / Derfelou : «Dur de viser le titre, mais tout reste possible»

"C’est vrai que c’est dur de viser le titre, mais tout reste possible dans le monde du football, ce qui nous oblige à récolter le maximum de points possible. "

Auteur : Zerrouk M. vendredi 31 mars 2017 21:27

Comment se passe la préparation durant cette trêve ?
Sincèrement, tout se passe bien, où l’entraineur en chef, en compagnie de son staff, ont mis en place un programme spécifique afin de bien gérer cette longue trêve. On va donc bien bosser afin de profiter pleinement de cette période.   
Pensez-vous que cette pause est bénéfique pour vous ?
J’ai un sentiment mitigé sur ce sujet, car c’est forcément bénéfique pour les joueurs de retour de blessure, qui vont profiter de cette pause pour retrouver l’intégralité de leurs moyens. D’un autre côté, cela risque de casser la bonne dynamique de l’équipe, surtout après avoir enchainé une bonne série de résultats positifs. Nous sommes de retour parmi le peloton de tête en championnat, sans oublier notre qualification arrachée en Ligue des champions. On aurait aimé enchainer les matches, mais nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter les décisions de la Ligue.  
Beaucoup pensent que cette trêve va permettre à l’entraineur de récupérer les nombreux blessés…  
C’est sûr, l’équipe à besoin de tous ses joueurs, ce qui va permettre à l’entraineur d’avoir un large choix à sa disposition pour aligner le meilleur onze possible. Mais avec de nombreux blessés, le coach est contraint de faire confiance à certains éléments même s’il n’est pas totalement convaincu par leurs qualités. Dieu merci, je pense que l’infirmerie sera totalement vide durant les jours à venir.
Sur le plan personnel, vous êtes aussi proche de faire votre come-back à la compétition ?
Effectivement, car je  profite pleinement de cette pause pour faire mon retour à l’entrainement. Ma blessure fait partie du passé, et je suis donc en train de travailler dur pour rejouer dans les plus brefs délais.  
Peut-on dire que vous avez manqué de chance lors du match retour en Ligue des Champions à Ouagadougou ?
C’est sûr que la chance m’a tourné le dos ce jour-là. J’aurais aimé prendre part à cette rencontre, surtout que j’ai marqué un but lors du match aller. Le plus important, c’est que mes coéquipiers ont réussi à revenir avec la qualification. Malgré tout qui s’est passé avant et durant la rencontre, nous avons validé notre présence à la phase de  groupes. 
Les Espoirs étaient placés en vous, après avoir débloqué la situation lors du match aller….
C’est vrai que j’étais très motivé à l’idée de jouer cette rencontre, en débloquant de nouveau la situation comme c’était le cas lors du match aller. Mais le plus important était de partager la joie de la qualification avec mes coéquipiers, surtout que nous avons beaucoup souffert pour valider notre présence à la phase de  groupes.  
Tout le monde attend le tirage au sort pour connaitre vos futurs adversaires…
Personne ne peut deviner comment va se passer le tirage. Du coup, il faut patienter un peu avant de connaitre nos adversaires. Nous allons attaquer une période assez compliquée, d’où l’importance de profiter pleinement de cette pause pour recharger les batteries, avec l’espoir d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition, en rééditant, pourquoi pas, le même parcours qu’en 2015. 
Comment voyez-vous le nouveau système de cette compétition ?
C’est vrai qu’il y a plus de clubs qualifiés, avec donc quatre groupes au lieu de deux. Du coup, je pense que le niveau sera encore plus élevé, car toutes les équipes qualifiées veulent briller, en possédant un riche vécu sur le plan africain. Maintenant, tout se jouera sur le terrain, et c’est à nous d’être à la hauteur avec l’espoir de rejouer une nouvelle finale.   
La CAF a ajouté le quart de finale, ce qui va forcément compliquer la tâche pour atteindre le sacre final…
Tous les tours seront difficiles, mais je pense que cette étape est semblable au tour qu’on avait l’habitude de passer avant la phase de groupes dans l’ancienne version. Il faut bien gérer chaque match et gérer avec beaucoup d’intelligence chaque tour, afin d’honorer les couleurs du club dans cette prestigieuse compétition.   
Sur le niveau national, beaucoup pensent que l’USMA a perdu tout espoir de rivaliser pour le titre de champion après le revers face à Relizane…
Après notre qualification en Ligue des Champions, nous étions dans l’obligation de confirmer en championnat, sauf que nous avons affronté une équipe qui a bien négocié ce rendez-vous. Il faut oublier ce match à Relizane, et penser au meilleur moyen de rebondir à l’avenir. Je peux vous assurer que nous sommes déterminés à jouer le jeu jusqu’au bout, avec l’espoir de ne pas gaspiller d’autres points à l’avenir. C’est vrai que c’est dur de viser le titre, mais tout reste possible dans le monde du football, ce qui nous oblige à récolter le maximum de points possible. 
Les supporters espèrent désormais se focaliser sur la deuxième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions…
Pour finir deuxième, nous devons travailler pour récolter le maximum de points possible, que ce soit à domicile ou même en déplacement. Nous devons viser le titre, ou au pire terminer le championnat dans une place qui va nous permettre de prendre part à une compétition étrangère la saison prochaine.   
Un dernier mot pour le public, qui attend beaucoup de vous dans cette fin de saison ?
J’espère juste qu’il sera toujours derrière nous pour bien négocier la prochaine étape qui sera vitale pour nous, que ce soit en championnat ou même en Ligue des Champions, en lui promettant de tout faire pour être à la hauteur de ses espérances. 
 

 

Publié dans : USMA Derfelou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir