Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Ooredoo actionnaire à la JSK ? Ce serait formidable !»

«Je félicite l’Entente pour la Supercoupe d’Afrique»

Auteur : Saïd D. lundi 23 février 2015 21:30

C’est hier matin à l’hôtel Sheraton que le président directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, a animé un point de presse dans lequel il a annoncé le partenariat avec trois icônes du sport algérien, Rabah Madjer, Hassiba Boulmerka et Noureddine Morceli. Profitant de notre présence dans la salle de conférences, nous nous sommes rapprochés du président de la JSK, qui a été lui aussi invité à cette cérémonie, pour nous parler des objectifs de son club, notamment la possibilité de voir l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo faire partie de la JSK en devenant l’un des actionnaires du club. Le président Hannachi, qui entretient une excellente relation avec le PDG à la marque rouge dira : «On a toujours eu de bons rapports avec Ooredoo qui n’est autre que le sponsor majoritaire de la JSK. Du coup, ce serait une excellente chose de voir cet opérateur investir à la JSK et devenir actionnaire. Personnellement, je serai ravi de l’accueillir à bras ouverts.»
«Nous allons récupérer Kerrar cette semaine»
Revenant à l’actualité de son club, notamment le retour de Kerrar, le président de la SSPA/JSK estime que l’Irakien est attendu cette semaine à Tizi Ouzou pour reprendre avec ses ex-coéquipiers : «Nous avons envoyé un billet à Kerrar qui est attendu cette semaine à Tizi Ouzou. C’est un bon joueur qui peut vraiment apporter un plus au compartiment offensif.»
«Les nouvelles recrues doivent travailler davantage»
  Les trois nouveaux joueurs que la JSK a recrutés lors du mercato hivernal n’ont jusqu’à présent, apporté aucun plus à l’équipe. C’est d’ailleurs l’avis que partage le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, qui n’a pas manqué de nous dire que les nouveaux joueurs doivent travailler davantage : «Les nouveaux joueurs doivent travailler davantage. Ce n’est pas en se croisant les bras qu’ils vont gagner leur place à la JSK. Ils doivent se donner à fond et travailler d’arrache-pied.»
«On n’avait pas assez de temps pour les tester»
 Les trois joueurs que la JSK a recrutés lors du mercato dernier sont loin d’être des grands ! Jusqu’à présent, aucun d’eux n’a réussi à tirer son épingle du jeu même s’ils ont eu suffisamment de temps pour prouver leurs qualités. Le chairman kabyle reconnaît qu’ils doivent travailler énormément pour espérer gagner leur place et que la JSK n’a pas eu suffisamment de temps pour les tester avant de les engager : «Il faut dire que les nouvelles recrues, et comme je viens de le dire, doivent travailler pour gagner leur place. Je dois dire aussi que quand on les a recrutées, on n’avait pas assez de temps pour les tester du moment que le mercato allait fermer ses portes.»
Cas Kooh Sohna : «L’appartement que nous avons mis à sa disposition est très propre, mais lui est têtu !»
Interrogé par nos soins sur l’affaire du Camerounais, Kooh Sohna, lequel refuse d’occuper l’appartement qui a été mis à sa disposition, le boss de la JSK explique au micro d’El Heddaf TV : «Kooh Sohna est têtu ! On a mis à sa disposition un appartement très propre mais il a refusé de l’occuper et j’en ignore la raison. C’est un joueur vraiment têtu. J’ignore pourquoi il voulait rester à l’hôtel. Ce n’est pas possible qu’on continue de lui payer la chambre d’hôtel alors qu’un appartement a été mis à sa disposition.»
 «Il n’avait pas à s’attaquer aux dirigeants»
Le président de la JSK n’a pas accepté le fait que son joueur s’attaque gratuitement aux dirigeants du club : «Je ne comprends toujours pas pourquoi il s’est attaqué aux dirigeants du club. C’est inadmissible. Quand même, il défend le maillot de la JSK et il doit respecter ce club.»
Retour des supporters : «C’est eux qui ont ramené la qualification face au CSC»
Après six mois d’attente, la suspension infligée à la JSK concernant les supporters, lesquels n’avaient pas le droit d’assister aux matchs de leur équipe à domicile, a été levée à l’occasion du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, JSK-CSC. Avec un stade plein à craquer dès les premières heures de la journée, la JSK a assuré le plus important en battant le CSC par la plus petite des marges, un but à zéro. Selon Hannachi, c’est les supporters qui ont ramené cette belle qualification : «On attendait ce jour depuis  longtemps. Le retour des supporters a été décisif.»
«On a vraiment eu du mal à jouer à huis clos»
Poursuivant son intervention, le chairman kabyle reconnaît que son équipe a eu vraiment du mal  à livrer ses matchs à huis clos : «On a eu du mal à jouer à huis clos. Le club a  payé les pots cassés jusqu’à maintenant. Les joueurs vont vraiment se libérer après la levée de la suspension.»
Quart de finale de la coupe d’Algérie : «Je remercie Hammar pour les 5000 places qu’il compte accorder à nos fans»
Lors de son passage à l’émission 100 % Foot diffusée sur El Heddaf TV, le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, nous a révélé que les supporters de la JSK auront droit à 5000 places à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une décision qui a fait plaisir au président Hannachi lequel a tenu à remercier son homologue sétifien : «Je remercie Hammar pour cette initiative. Ce sera une occasion pour les supporters des deux équipes ainsi que ceux qui habitent aux alentours de Sétif et toute la Kabylie d’assister à cette rencontre. Que le meilleur gagne !»
«Je félicite l’Entente pour la Supercoupe d’Afrique»
Hannachi a tenu aussi  à féliciter l’Entente pour la Supercoupe d’Afrique décrochée récemment face à Al Ahly d’Egypte : «Je félicite l’Entente de Sétif pour la Supercoupe d’Afrique. C’est vraiment honorable !»
 

 

Publié dans : JSK hannachi Ooredoo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir