Ligue 1 & 2

MCO : Hichem Cherif : «Dans un derby, on joue pour gagner pas pour faire le spectacle»

"Les dirigeants ont mis à notre disposition tous les moyens et les Hamraoua sont derrière nous. Inch’Allah on va leur donner de la joie."

Auteur : B. Sofiane mardi 11 novembre 2014 21:27

Avec du recul, un commentaire sur la victoire acquise face à l’ASO Chlef ?
Cette victoire est très importante à nos yeux, sachant qu’elle nous a permis de nous replacer au classement et nous s’offrir une place sur le podium. On a joué contre un adversaire solide, mais on s’est imposés en arrachant les trois points. Ce résultat va nous pousser à aller de l’avant et va nous donner des ailes pour la suite du parcours.
Comment a été ce derby ?
Ça n’a pas été facile devant une coriace et bonne équipe de l’ASO Chlef. Un adversaire difficile à manier même en dehors de ses bases et qui nous a posé beaucoup de problèmes tout au long de la rencontre. On a eu des difficultés pour trouver des failles en défense, mais on a su comment secouer les filets en fin de match.
Mais vous n’avez pas présenté un meilleur rendement, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, mais que voulez-vous que je vous dise, dans ce genre de matchs, la victoire est plus importante et la manière avec laquelle on gagne importe peu. C’est vrai, on n’a pas bien joué mais Dieu merci, on a gagné et c’est le plus important à nos yeux et aux yeux de toute la famille sportive du MCO.
Est-ce la pression qui entourait ce match a eu des répercussions négatives sur votre rendement ?
Oui, on a joué sous une forte pression, car on ne pensait qu’à la victoire et peu importe la manière. On ne devait pas rater ce derby et Dieu merci, on a marqué le but de la victoire à la dernière minute. On n’avait pas le droit à l’erreur et les supporters n’étaient pas prêts à nous pardonner en cas d’échec. Ce qui a influé négativement sur notre rendement, mais le plus important, ce sont les trois points.
Vous vous êtes contenté du banc des remplaçants face aux Chélifiens, un commentaire ?
Peu importe celui qui va jouer, ce qui compte, c’est que l’équipe enregistre de bons résultats. Donc, jouer remplaçant ou titulaire, l’intérêt de l’équipe prime et je pense que tout joueur ambitieux veut être sur le terrain, mais seulement onze joueurs sont choisis. En plus, je vais vous rajouter une chose sur ce point.
Oui, allez-y…
Il y a un coach en place qui choisit le onze rentrant et les joueurs qui vont rester sur le banc. Donc, il n’y a pas lieu de discuter ses choix, en plus ce dernier ne va pas laisser un joueur sur le banc, car seul l’intérêt de l’équipe prime. Même si je n’ai pas joué en seconde période, je n’ai pas contesté sa décision.
On comprend par là que vous n’allez pas contester si le coach vous met sur le banc des remplaçants à l’avenir.
C’est clair, je dois respecter les décisions du coach, seul habilité à faire ses choix. Ce n’est pas la première fois que je joue comme remplaçant, et l’intérêt de l’équipe passe avant toute autre considération personnelle.
Et qu’en est-il de cette 3e place au classement ?
Je pense qu’on s’applique davantage et aux entraînements mais aussi lors de chacune de nos sorties. C’est grâce aussi au staff technique qui nous pousse toujours à répondre à ses larges attentes. J’estime qu’on est sur la bonne voie et on doit continuer sur cette lancée. Cette 3e place est amplement méritée et inch’Allah, on saura comment maintenir cette cadence. On ne doit pas revivre les scénarios des saisons précédentes où le MCO a joué la relégation.
Et pour ce qui est de vos objectifs pour la suite de ce parcours ?
C’est clair qu’on va faire de notre mieux pour améliorer notre position et on est sur la bonne voie. On doit garder nos pieds sur terre en ne s’enflammant pas, car la saison est encore longue. On doit récolter le maximum de points lors de la phase retour pour qu’on puisse terminer parmi les cinq premiers du championnat.
Pensez-vous que vous êtes en mesure de les réaliser ?
Bien sûr qu’on peut réaliser nos objectifs surtout que l’équipe renferme en son sein des joueurs pleins de qualités et qui sont animés d’une grande volonté et qui peuvent faire beaucoup de belles choses. On est sur le droit chemin et on doit cravacher dur seulement pour continuer sur cette lancée et garder cette bonne dynamique. Les dirigeants ont mis à notre disposition tous les moyens et les Hamraoua sont derrière nous. Inch’Allah on va leur donner de la joie.

Publié dans : mco Hichem Chérif ASO Chlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir