Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Aucun de nous n’a comploté contre Charef»

«Bon sang, Charef ne va pas rentrer sur le terrain pour marquer les penaltys !»

Auteur : Tarek-Che vendredi 31 octobre 2014 21:12

Auteur d’un chef-d’œuvre face à la JSK, la performance du capitaine Hachoud était insuffisante pour permettre à son équipe de remporter le clasico. L’enfant d’Al Attaf revient sur cette soirée cauchemardesque, qui a créé la cassure entre les supporters et les joueurs.

Alors comment expliquez-vous ce scénario cauchemardesque que vous avez vécu face à la JSK ?
Je ne trouve pas de mot pour exprimer ma frustration. Nous avions réussi le plus dur en inscrivant deux buts, nous avions la pleine maîtrise du jeu avant qu’on prenne un but sur penalty. Je pense que le but de Rial a été le tournant du match. Pendant que nous on ratait les occasions, la JSK a su profiter de nos erreurs pour revenir au score et passer devant au tableau d’affichage.
Vous paraissez très abattu au point de ne pas pouvoir vous exprimer…
Je n’ai pas pu dormir après cette défaite. J’étais triste pour nos supporters qui sont venus en nombre pour nous encourager. Ils ont tous quitté le stade la mort dans l’âme.
Comment expliquez-vous le fait d’avoir pris quatre buts, chose que le club n’a pas connu depuis des années ?
Avec tout le respect que j’ai pour la JSK, le match n’était pas compliqué pour nous. C’est nous les joueurs qui avons offert la victoire à la JSK. Nous avons perdu nos moyens après l’égalisation. Ensuite, nous avons essayé de marquer coûte que coûte par tous les moyens, alors que la JSK a joué avec calme. Dans le vestiaire, je peux vous dire que nous étions tous abattus.
Vos supporters vous ont attendus à la sortie du stade pour avoir des explications, mais vous avez été évacués par une porte dérobée sous très forte escorte…
La colère de nos supporters était légitime. Nous les avons trahis alors qu’ils nous ont toujours soutenus, même après la défaite contre Bel-Abbès. Mais au lieu de renouer avec le succès, on s’est fait battre lourdement chez nous à Bologhine. J’ai honte et je présente mes excuses à nos fans.
Chaouchi a été insulté copieusement. On l’accuse d’être responsable de cette déroute après les deux bourdes, dont il fut l’auteur …
Il ne faut pas accabler davantage Chaouchi, car il n’est pas le seul responsable. Nous le sommes tous. Nous avons raté de nombreuses occasions alors qu’on pouvait prendre le large. Chaouchi reste, qu’on le veuille ou pas, le numéro un en Algérie. Les supporters doivent le soutenir dans ces moments très difficiles.
Mais Chaouchi en personne a reconnu ses torts en présentant ses excuses aux Chnaoua…
Je peux vous dire que Chaouchi avait les larmes aux yeux dans le vestiaire. Ce n’est pas dans ses habitudes de commettre des erreurs pareilles. Le fait de se faire insulter par les Chnaoua l’a encore enfoncé. Moi, je le dis et je le répète, nous sommes tous responsables de cette défaite. D’ailleurs, les meilleurs gardiens du monde commettent des erreurs, personne n’est à l’abri d’une défaillance.
Qu’avez-vous à répondre aux revendications des Chnaoua qui ont réclamé le départ de Charef qui a failli dans sa mission ?
Charef n’est pas responsable de cette déroute. Ce n’est pas lui qui va entrer sur le terrain pour marquer. Nous, les joueurs, avons manqué beaucoup d’occasions alors qu’on aurait pu plier le match sans le moindre accroc. Charef est en train de faire du bon boulot et je suis persuadé que ce travail finira par payer.
Les supporters ont accusé les joueurs d’avoir comploté pour pousser Charef vers la porte de sortie…
Lorsqu’il y a une série de mauvais résultats, forcément cela ouvre les portes à toutes les allégations. C’est totalement absurde. Nous, les joueurs, n’avons jamais comploté en levant le pied pour pousser Charef vers la porte de sortie. Aucun joueur n’a envie de perdre, chacun veut donner le sourire aux supporters et remporter ce type d’affiche. Nous avons de bons rapports avec les membres du staff technique, ces accusations n’ont aucun fondement. Qui sait, peut-être que cette défaite sera un électrochoc ?
Mais vous avez un calendrier démentiel qui vous attend avec plusieurs derbys au programme…
Nous devons être des hommes en allant ramener les trois points du 20 -Août puis battre l’USMA. C’est à cette seule condition qu’on pourra gagner l’estime de nos supporters. Nous devons tout donner pour être à la hauteur des couleurs de ce club mythique, qui est le Mouloudia. Nous avons perdu à Bologhine face à la JSK, à nous de faire de même au stade du Ruisseau face au CRB.
Votre but d’anthologie a été gâché par cette défaite mémorable…
Je n’ai pas pu savourer ce but qui intervient après une longue absence, pour cause de blessure. J’aurais préféré ne pas marquer et remporter le clasico. Et même si j’ai marqué, je suis tout aussi responsable de cette défaite tout comme mes camarades. Nous sommes tous dans le même bateau.

Publié dans : mca hachoud chaouchi Chnaoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir