Ligue 1 & 2

MCEE : Six milliards dans les caisses du club

Le coach doit donner leur chance aux remplaçants.

Auteur : S. H. mercredi 29 octobre 2014 20:39

Lors de la réunion du conseil d’administration de l’APC d’El Eulma, tenue hier, les membres de l’exécutif ont décidé de dévoiler l’enveloppe financière destinée à toutes les associations sportives de la commune. L’équipe phare de la ville d’El Eulma a eu la part du lion en bénéficiant d’une enveloppe de 5,8 milliards de centimes pour la saison en cours. Les dirigeants de Babia estiment que l’enveloppe n’est pas suffisante au vu des ambitions du club cette année. En effet, l’APC n’a pas revu à la hausse la subvention par rapport à la saison passée, alors que l’équipe sera engagée en Coupe africaine cette saison. Mais selon notre source, les responsables de l’APC ne peuvent pas attribuer plus au MCEE dans la mesure où il y a d’autres associations qui ouvrent droit à une subvention. Les responsables n’ont pas eu une réaction officielle, mais les dirigeants attendent une attention du wali de Sétif pour une autre rallonge financière afin de permettre de faire face aux dépenses qui attendent le club cette saison. Le bureau directeur de Babia va en outre chercher de nouvelles sources de financement, à travers les sponsors.
Vers des changements dans l’équipe type
En prévision du match face à l’USMA, l’entraîneur du MCEE, Denis Goavec compte effectuer des changements dans l’équipe type. Le coach eulmi entend laisser sur le banc de touche certains joueurs n’ayant pas donné satisfaction face au MC Oran, lors de la journée précédente. L’entraîneur compte aligner d’entrée de jeu le défenseur Belkhither à la place de Naâmane qui a joué les deux derniers matches. Goavec veut à travers ce choix donner un élan offensif à son équipe et bloquer le danger de la formation adverse sur le flanc gauche représenté par Benmoussa. Face à l’USMA, on peut aussi assister au retour de Adel Maïza, dans l’axe central. Ce dernier qui a purgé sa suspension peut remplacer Zeghidi afin de donner une meilleure assise au compartiment défensif avec Bouterbiet. Le compartiment offensif peut connaître lui aussi des changements avec l’incorporation de l’attaquant Kara. Le match se jouera à huis clos et ce sera sans doute une occasion pour le joueur de mieux s’exprimer, loin de la pression du public. Selon une source proche du staff technique, le deuxième gardien de but, Mehsas qui souffre de douleurs aux adducteurs sera parmi les 18. Par ailleurs, on apprend que l’entraîneur Goavec compte organiser un match d’application entre les joueurs pour être fixé sur l’équipe type qui débutera le match face à l’USMA.
Le coach doit donner leur chance aux remplaçants
L’entraîneur Goavec doit désormais donner leur chance aux remplaçants qui n’ont pas joué depuis le début de saison et ce, afin de se faire une idée sur la vraie valeur de tout un chacun et ne pas créer d’animosités au sein du groupe. La Direction, représentée par son président Arras Herrida, veut également s’arrêter sur le niveau de chaque joueur afin de pouvoir effectuer un recrutement judicieux en fonction des besoins de l’équipe et libérer ceux qui ne donneront pas satisfaction, durant le mercato. Selon notre source, l’entraîneur compte donner leur chance à Belhadi et Kadri à l’avenir afin qu’il puissent s’exprimer et faire valoir leurs qualités. À noter enfin que les dirigeants tiennent beaucoup au prochain match. Ils étaient en force hier à l’entraînement pour inciter les joueurs à se donner à fond.
Vers une réunion de la direction
La direction de Babia compte se réunir incessamment afin de discuter de la gestion du club et surtout préparer la participation de l’équipe en Coupe de la CAF après avoir été choisie par la FAF lors de sa réunion ordinaire, mardi. Le président Herrida craint l’absence de plusieurs dirigeants et le report de cette réunion importante, surtout que le wali de Sétif insiste sur la nécessité d’accélérer les procédures pour l’acquisition d’une assiette pour la construction du siège du club et d’un centre de regroupement et de formation des jeunes talents.  
Le stage aura lieu en Turquie
Le président du club, Herrida, a confirmé le déroulement du stage hivernal en Turquie, apprend-on de source proche du club. Le regroupement aura lieu fort probablement à Antalya comme la saison passée, et ce, en raison de l’existence de toutes les conditions pour y effectuer un bon travail. Le président Herrida a déclaré qu’il va étudier toutes les propositions des agences de voyage afin de prendre la meilleure formule.

Publié dans : MCEE Herrida Kadri Belhadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir