Ligue 1 & 2

MCO : Hamdadou : «Pas question de revenir à la case départ»

«Notre objectif restera de décrocher une place honorable et éviter les scénarios des saisons précédentes.»

Auteur : Sofiane B. mercredi 22 octobre 2014 18:30

Le défenseur central de Hamraoua, Hamza Hamdadou pense que le Mouloudia a pu confirmer sa bonne santé grâce au nul ramené de Bologhine. L’ancien joueur du CABBA reconnait que le match d’El Eulma ne sera pas une partie de plaisir mais que son équipe a les moyens de sortir victorieuse de ce test.

Avec quel moral les joueurs ont repris le chemin des entraînements ?
Il est clair que le moral des troupes est au beau fixe. Il faut reconnaitre que le nul ramené de Bologhine face à l’USMA demeure un résultat très positif qui nous fait encore du bien sur le plan moral car il fallait pour nous coûte que coûte confirmer notre bonne santé par un résultat probant à l’extérieur.
D’aucuns estiment que le MCO avait les moyens de gagner à Bologhine ?
Le match a été ouvert à toutes les éventualités. Mais je dirais que notre équipe était mieux organisée sur le terrain. On a fait preuve d’une grande maitrise tactique au cours de ce match. Si on n’avait pas encaissé le but durant le premier quart d’heure, on aurait pu s’imposer. Mais le nul demeure aussi un bon résultat pour une équipe qui était fragile en dehors de ses bases.
Pensez-vous que ce nul ramené face à l’USMA soit la confirmation de la bonne santé des Hamraoua ?
Je pense que ce nul confirme que l’équipe est sur la bonne voie. Ce n’est pas facile de s’imposer face au CSC et au NAHD et revenir avec le point du match nul contre l’USMA. Rares sont actuellement les équipes qui arrivent à enchainer par trois résultats positifs.
Peut-on dire que le Mouloudia va revoir ses objectifs à la hausse ?
Non, il ne faut pas aller trop vite en besogne et promettre monts et merveilles à nos fans. On est en train de gérer les matches un par un. On donnera le maximum à chaque match que ce soit à domicile où à l’extérieur. Mais notre objectif restera de décrocher une place honorable et éviter les scénarios des saisons précédentes.
Comment s’annonce ce prochain match contre le MC El Eulma ?
Ce match sera encore plus difficile que celui de l’USMA car on va donner la réplique à une équipe d’El Eulma qui marche bien ces dernier temps. Cette équipe veut faire valoir sa position au classement général. Pour espérer sortir victorieux, nous sommes appelés à sortir le grand jeu.

La victoire demeure obligatoire pour le MCO ce samedi, n’est-ce pas ?
Ecoutez, nous n’avons pas l’intention de revenir à la case départ. Maintenant qu’on a pris goût à ces résultats positifs, on est condamné à rester sur cette lancée. Donc, on va tout faire pour gagner ce match et enchainer par un nouveau succès.
Vous semblez très confiant…
Toutes les conditions sont réunies afin que l’équipe reste sur cette dynamique de bons résultats. Le groupe a repris confiance grâce à ces dernières performances. La direction du club est toujours au chevet de l’équipe. Il y a aussi le public qui commence réellement à croire en son équipe. Donc, cela nous pousse à être plus que jamais confiants pour la suite de la compétition.
Justement, les supporters étaient au rendez-vous samedi passé à Bologhine. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je remercie beaucoup nos fans qui nous ont soutenu cœur et âme contre l’USMA. Je dirais que l’équipe à plus que jamais besoin de leurs services et leur présence notamment samedi prochain contre le MCEE.
Après un début difficile, l’arrière garde oranaise commence à retrouver son équilibre. Qu’en dites-vous ?
C’est tout à fait normal car en début de saison la défense manquait de coordination et d’automatismes car elle a été complètement remaniée. Je suis convaincu que le MCO renferme dans ses rangs de bons défenseurs. Je pense que les prochains matches vont rassurer davantage les supporters.

Publié dans : MCEE USMA. Hamza Hamdadou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir