Equipe d'Algérie

Mehdi Mostefa : «Je ne suis pas encore prêt pour la compétition»

Mehdi Mostefa, le néo-Lorientais, a abordé pour FCLWeb.

Auteur : In www.fclweb.fr jeudi 21 août 2014 20:53

Mehdi Mostefa, le néo-Lorientais, a abordé pour FCLWeb.fr son intégration au sein du FCL, la rencontre face à Nice, celle contre Lille ce week-end et ses éventuels débuts avec le FC Lorient au stade Pierre- Mauroy.

Comment se sont passés tes premiers jours lorientais ?
Mon intégration s’est très bien passée. Les gars m’ont vraiment bien accueilli. Je commence à prendre mes marques. Je suis quelqu’un d’assez réservé et timide même si je ne le suis pas sur le terrain. Tout le monde m’a mis à l’aise : les joueurs, les coaches, les personnes au club. Tout va très bien.
Concernant les séances d’entraînement, tu prends aussi tes repères par rapport au système mis en place…
Sylvain Ripoll m’avait pris à part avant le match face à Nice pour m’expliquer les fondamentaux et le fonctionnement du club. Il me faudra un petit temps d’adaptation mais les grands principes de jeu, je les connais. J’ai beaucoup observé Lorient ces dernières années. Ça n’a pas beaucoup changé même si le coach voudra forcément apporter sa touche personnelle. Le fonctionnement du coach est le même que le mien. Nous avons la même philosophie. Maintenant, c'est au niveau physique que je dois retrouver mes sensations car je n’ai pas eu de préparation complète. Je commence à atteindre mon niveau habituel. C’est ça qui est important.
Tu étais dans le groupe le week-end dernier face à Nice. Comment as-tu perçu cette rencontre ?
Je pense que l’on aurait pu remporter ce match. On a été timide en première mi-temps et on a manqué de justesse technique. On a vu qu’en deuxième mi-temps, nous avions attaqué tout autrement. C’était pratiquement une attaque-défense avec quelques contres niçois. On a bien géré cette deuxième période et il s’en est fallu de peu pour ouvrir la marque et prendre ces trois points. Nice reste un adversaire coriace donc je pense que, malgré tout, ça reste un bon résultat même si nous souhaitions ces trois points à domicile. Etre sur le banc, c’est toujours difficile car on a envie d’aider les copains. On a un groupe uni et c’est ce qui compte pour la suite du championnat.
Un petit mot sur l’ambiance au stade du Moustoir…
J’ai trouvé qu’il y avait une super ambiance. Ça me change d’Ajaccio. En Corse, il y en avait aussi mais le stade était plus petit. Ma femme était en tribunes samedi et elle était ébahie. C’est un beau stade, avec une belle ambiance et on sent que les supporters sont derrière leur équipe. J’espère que ça va durer et que l’on pourra leur apporter du plaisir. C’est ce qui importe. Ça fait du bien de voir ça.
Vous affrontez Lille samedi soir, battu hier par Porto. Comment abordez-vous ce match ?
Les Lillois peuvent être émoussés physiquement et mentalement. Ce n’est jamais bon de perdre ce type de match. Face à nous, ils voudront forcément se rattraper. On sait que Lille est une très bonne équipe de Ligue 1. Elle finit très souvent dans le top 5 du championnat. De notre côté, on a vu que lors de la première journée on a fait quelque chose de bien. Réitérer chez les Lillois, ce serait très bien. On s’occupe surtout de nous !
Tu peux, face à Lille, faire tes grands débuts avec le FC Lorient…
Oui. Il faudra voir avec le coach. Il me faut peut-être encore une semaine de préparation supplémentaire. Mais être dans le groupe et entrer pour aider l’équipe, j’en serais déjà ravi. Je vois que les gens qui jouent à mon poste font du bon travail. C’est très bien et la concurrence est saine. C’est ce qui fait avancer un groupe. Si je peux entrer et apporter ma pierre à l’édifice, je le ferai volontiers.
 

 

Publié dans : mehdi Mostefa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir