Ligue 1 & 2

USMA 1-ESS 1 : Une histoire de penalty !

Velud :«En dépit du résultat, je suis plus ou moins satisfait» Madoui : «L’important c’est de n’avoir pas perdu»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 17 août 2014 00:16

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Bechirene, Rezgane
Avertissements : Demmou (28’), Megatli (40’), Ziaya (fin de match) ESS ; Chafai (34’), Zemmamouche (90’+1’) USMA
Buts : Djahnit (15’ sp) ESS ; Meftah (48’ sp) USMA

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafaï, Khoualed, Koudri, Bouchema, Orinel (Baïteche 77’), Ferhat (Belaïli 55’), Nadji (Nsombo 69’), Andria
Entraîneur : Velud

ESS : Belhani, Megatli, Boukria (Zerrara 51’), Belameiri (Dagoulou 69’), Demmou, Mellouli, Legraâ, Djahnit, Ziaya, Gasmi (Benyettou 80’), Lamri
Entraîneur : Madoui

Le choc de cette première journée de Ligue 1 Mobilis opposant l’USMA à l’ESS n’a pas connu de vainqueur. Après avoir été menés au score, les locaux ont pu revenir dans le match mais sans plus. Les deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un nul, un but partout. Toutefois, ce sont les Usmistes qui ont pris le dessus lors des 15 premières minutes avec une action dangereuse. Les camarades de Ferhat ont jeté tout leur poids en attaque, exerçant une grosse pression sur la défense adverse. Et c’est grâce à Benmoussa que les Usmistes ont enregistré leur première tentative à la 12’ suite à un coup franc bien tiré qui a heurté la tête du Sétifien Megatli, avant que le ballon sorte en corner. Aussitôt, soit à la 13’, les Sétifiens ont répliqué par le biais de Belameiri qui a tenté une frappe dans la surface de réparation, mais son ballon n’était pas cadré.

15’ Djahnit ouvre le score sur une bourde de Bouchema
Il semblerait que cette première occasion ait donné des ailes aux Sétifiens puisque, 2 minutes plus tard, Lamri a bénéficié d’un penalty en faveur de son équipe. En effet, après un centre en retrait, le ballon a heurté la main du défenseur, Bouchema. L’arbitre Saïdi n’a pas hésité un seul instant à désigner le point de penalty. Et c’est Djahnit qui s’est chargé de le transformer en prenant Zemmamouche à contre-pied. Vexés, les Usmistes ont repris le dessus dans ce match en se créant d’énormes occasions offensives mais sans pour autant changer le score. A la 19’, Benmoussa a tenté une superbe frappe des 30 mètres mais le ballon a été parfaitement bien capté par le portier Belhani. Le score en restera là jusqu’à la pause et ce sont les Sétifiens qui ont terminé cette première manche avec une avance de un but.

48’ Meftah égalise sur penalty
Décidés à remonter la pente, les Usmistes n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure, puisque, 3 minutes seulement après avoir repris le jeu, les Rouge et Noir ont bénéficié d’un penalty. Et c’est Meftah qui s’est chargé de le tirer en mettant le ballon au fond. En pleine confiance, les Usmistes ont alors repris une nouvelle fois le dessus dans ce match. Toutefois, l’ensemble des observateurs sont unanimes à dire que c’est en seconde période que les Rouge et Noir ont été les plus performants dans le jeu, avec plusieurs actions devant les buts. Ce n’est pas tout puisque les hommes de Velud ont produit de belles phases de jeu tout en produisant un jeu convainquant.

60’ énorme ratage de Nadji
La domination des Algérois s’est poursuivie jusqu’à la 80e minute, où le match a perdu quelque peu de son intensité. Toutefois, l’USMA avait largement les moyens de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match à l’image de l’énorme ratage de Nadji à la 60’. Suite à un centre du côté droit de Rabie Meftah, Nadji a manqué le ballon d’un millimètre et aurait pu le mettre devant s’il avait été plus présent et avec un meilleur timing. Le score en resta là à la pause et les deux équipes se sont quittées sur ce score de un but partout.
 

Velud : «En dépit du résultat, je suis plus ou moins satisfait»
«Même si nous n’avons pas gagné, je suis plus ou moins satisfait de la prestation de mes joueurs. Dommage que nous n’ayons pas pu faire mieux qu’un nul même si on s’est créé d’énormes occasions. Maintenant, il nous reste encore un long chemin à parcourir. Nous ne sommes qu’en début de saison. Ça va venir petit à petit. On va préparer notre prochain match dans l’espoir d’enregistrer notre premier succès».

Madoui : «L’important c’est de n’avoir pas perdu»
«On s’attendait à un match difficile. Je pense que ce fut une bonne partie pour nous. N’oublions pas que nous sortons d’une qualification en Ligue des champions. Les joueurs sont déjà soumis à un rythme élevé. Je pense que l’important est d’avoir évité la défaite. Maintenant, on va se concentrer sur notre prochain match face à Sfax, même si le résultat de la partie n’aura pas une grande importance puisque nous sommes déjà qualifiés».

 

Publié dans : madoui Velud Benmoussa nadji USMA-ESS  Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir