Coupe d'Algérie

USMH 1 - MOB 0 : 109’ Le MOB craque, El Harrach s’illustre

Hadjar : «Je suis fier de mes joueurs»

Auteur : Hichem M. dimanche 30 décembre 2018 11:24

Stade : 1er-Novembre (Lavigerie)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Zerhouni, Ayad
Avertissements : Aoued (53’), Kherbache (103’) USMH
But : Benabderahmane (109’) USMH
USMH : Mouissi, Hamidi, Izmani, Abdet, Benabderahmane, Selama, Medane, Aoued (El Hendi 113’), Boumechra (Kherbache 90’), Yekhlef (El Amali 70’), Layati (Fekih 105’)
Entraîneur : Hadjar
MOB : Toual, Kadouche Debbari, Mazari, Boukhenchouche, Soltane, Slatni, Kadri (Aïbout 73’), Ouali, Belahcene (Chadi 15’), Semahi (Bouheniche 111’)
Entraîneur : Madoui

 

Le moins que l’on puisse dire est que cette affiche des 16es de finale entre l’USMH et le MOB aura tenu toutes ses promesses. Les deux formations se sont départagées lors des prolongations où les hommes de Hadjar ont su concrétiser les nombreuses occasions devant les buts grâce à l’expérience du vainqueur de la précédente édition de la coupe d’Algérie, Benabderahmane, qui a délivré son équipe à la 109’ de jeu. Une qualification qui fera du bien aux Harrachis à quelques jours de la reprise du championnat.

14’ Enorme frappe de Layati, Toual s’illustre
Après une entame plus ou moins calme, les Harrachis ont mis la pression à partir de la 14’ de jeu suite à une frappe de Layati qui a trouvé le portier, Toual, présent sur sa ligne pour éloigner le danger. Le ballon avait fini dans les jambes de Boumechra qui a frappé de nouveau mais son ballon était passé à quelques centimètres des buts de Toual. Ce fut la première grosse menace des locaux.
Ce n’est qu’après 18 minutes de jeu que nous avons assisté à la première menace des visiteurs. La défense harrachi a commis une faute à l’entrée de la surface de réparation, ce qui a permis aux Béjaouis de bénéficier d’un coup franc très dangereux. Et c’est l’ancien Harrachi, Debbari, qui s’est chargé de le tirer. Le défenseur du MOB a lancé un véritable boulet de canon sauf que son ballon a manqué d’efficacité. Une minute plus tard, c’est Boukhenchouche qui a tenté une frappe, cette fois-ci cadrée, mais le portier Mouissi a dégagé le danger en corner.

Les Harrachis ont mis la pression sur la défense mouloudéenne
Par la suite, les Harrachi ont repris le jeu en main. La possession du ballon était nettement du côté des locaux qui ont tout fait pour tenter de trouver la faille lors de cette première période. Les hommes de Hadjar se sont beaucoup plus basés sur les latéraux pour tenter de déstabiliser le bloc défensif du MOB. On a assisté à plusieurs percussions sur les ailles. Toutefois, les attaquants de l’USMH n’ont pas pu se montrer efficaces sur les nombreuses occasions créées.

26’ Abdet dégage le ballon de la ligne  
Et à la 26’, les hommes de Madoui étaient à deux doigts d’ouvrir le score. Après un centre de Soltane, le ballon a fini dans les jambes de Kadri qui a enchainé par une frappe. Le ballon se dirigeait droit dans les buts de Mouissi, battu sur l’action. Mais c’est au final le défenseur Abdet qui a dégagé le cuir. Une action qui a donné des sueurs froides aux supporters harrachis qui croyaient que le ballon avait franchi la ligne.

Toual a tout stoppé en seconde manche
En seconde période, les Harrachis n’ont rien changé dans leur façon de jouer puisqu’ils ont maintenu de nouveau la pression devant. On a assisté à de nombreuses tentatives  de la part de Boumechra, Medane ou Aoued qui ont tous été stoppés par Toual, un énorme gardien omniprésent sur sa ligne de but. Le portier du MOB a privé l’USMH de l’ouverture du score lors des 90 minutes de jeu. Au final, les deux formations ont dû aller aux prolongations pour se départager.

109’ Benabderahmane délivre les Harrachis
La première période des prolongations n’avait rien donné même si  les locaux  avaient poursuivi leur domination. Le portier Toual était de nouveau parfait sur sa ligne de but en repoussant le danger. Mais la solidité des Mouloudéens a pris fin lors de la seconde manche des prolongations. Et même si les Harrachis étaient épuisés physiquement, cela ne les a pas empêchés d’ouvrir le score à la 109’ de jeu. Après un corner, c’est le défenseur, Benabderahmane, qui est monté au-dessus de tout le monde pour enchainer de la tête. Le ballon a cette fois-ci trompé la vigilance de Toual. Un but qui a enflammé le stade de Lavigerie puisque c’était quasiment la délivrance pour les Harrachis qui avaient attendu longtemps pour voir leur équipe ouvrir le score.

119’ la barre transversale sauve Mouissi
Et à 1’ seulement de la fin des prolongations, les Mobistes venaient de rater une énorme occasion d’égaliser et d’aller ainsi à la séance des tirs au but. En effet, l’ancien joueur de la JSK, Boukhenchouche, a exécuté un superbe coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Son ballon était parfaitement bien tiré mais  a heurté la barre transversale du portier, Mouissi. Ce fut quasiment la seconde grosse occasion des Mouloudéens dans cette rencontre. Finalement,  les Harrachis  sont parvenus à éviter la séance de  penaltys en assurant la qualification lors des prolongations.

 

Hadjar : «Je suis fier de mes joueurs»

« Je tiens à dire que ça n’a pas été facile pour nous mais on s’attendait quelque peu à ça. Nous avons eu affaire à une équipe qui développe un joli jeu. D’ailleurs, il aurait fallu aller aux prolongations pour qu’on assure notre qualification. Je suis fier de mes joueurs car ils ont prouvé qu’ils avaient du cœur. Ils ont cru à la qualification jusqu’au dernier moment et je les remercie pour leur courage ».

«Mes poulains sont en progression»
« Ce qui me réjouit le plus est que mes joueurs sont en progression depuis quelque temps. Je ressens une nette amélioration dans le jeu et c’est vraiment encourageant pour la suite de notre parcours. On sait que le chemin est loin d’être facile car nous ne sommes pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise en championnat. Il est donc important de gagner en confiance mais surtout de poursuivre notre progression ».

«On doit se concentrer désormais sur le championnat»
« A présent, nous devons nous focaliser sur la suite de notre parcours en championnat. La première journée de la phase retour est sur le point de débuter et nous devons absolument gagner un maximum de points pour quitter la zone de danger. Tant que nous ne sommes pas à l’abri de la relégation, on ne sera pas tranquilles ».

 

Publié dans : Medane . Boukhenchouche Benabderahmane Slatni Soltane Selama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir