Pros

Aribi : «Jouer en Europe, c’est le prochain palier à franchir»

Pyramids FC (Égypte) et Al Ittifaq (Arabie Saoudite) l’ont officiellement contacté

Auteur : vendredi 21 août 2020 11:50

Le meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions   africaine avec l’ES Sahel, se livre au Buteur   nous parle de son retour fulgurant à la compétition en Tunisie où il a pu marquer deux buts depuis la reprise. Karim Aribi évoque en exclusivité ses contacts en France et au Portugal et divulgue sa préférence de tenter une expérience en Europe, malgré les deux offres très captivantes qu’il a reçues du club égyptien Pyramids et de la formation saoudienne  Al Ittifaq.

Karim, un retour en force à la compétition après plusieurs mois d’arrêt dû au Coronavirus, vous marquez deux buts en trois matchs, une réaction ?

Hamdoulillah, malgré l’arrêt forcé qui aura duré 5mois, je pense avoir préservé ma concentration à fond sur le terrain. Je ne cache pas que ce retour à l’entrainement et à la compétition était très difficile à se faire mais je suis arrivé quand même à enchaîner deux buts depuis la reprise.

 Dont un but qui aurait pu être décisif contre l’espérance de Tunis, sans cette égalisation survenue à la 90’+3 ?

Dommage car malgré le manque de compétition, j’ai réussi à me montrer efficace en 4 matchs joués, donc je vais tout faire pour améliorer mes statistiques lors des prochaines journées et aider mon équipe à progresser au classement.

Au mois de mars passé, vous recevez votre première convocation de Belmadi et le Corona annule tout, vous n’avez pas eu de chance on va dire ?

(Rires) C’est le Mektoub ! Après, cette pandémie a paralysé le monde entier. Tout était à l’arrêt donc on peut s’estimer heureux d’être toujours en bonne santé. Il y a des gens qui ont perdu leurs proches et leurs parents donc hamdoulillah, tout ce qui provient de Dieu est le bienvenu. Pour l’EN, Inch’Allah je vais décrocher ma place, c’est mon objectif pour l’avenir.

En Tunisie, on a repris la compétition mais chez-nous, après avoir hésité, on a décidé d’annuler le championnat, les Tunisiens ont-ils plus de moyens que nous ?

Par rapport aux établissements hôteliers très importants pour faire respecter le protocole sanitaire, la Tunisie est en avance sinon pour les clubs, je dirai qu’en Tunisie, il y a 4 à 6 clubs qui ont vraiment les moyens de faire respecter les précautions sanitaires durant les matchs, après bien entendu concernant le port des bavettes à l’échauffement et sur le banc de touche, les gestes barrières, en Tunisie, en ne badine pas avec ces directives.

Pensez-vous qu’on aurait pu alors continuer le championnat en Algérie?

Certainement ! Je pense qu’on aurait pu continuer le championnat en Algérie mais le problème après un arrêt aussi long, plusieurs facteurs entrent en jeu pour assurer une bonne reprise. Je veux parler du volet sportif surtout et la préparation de la nouvelle saison.

Mais vous êtes quand même content pour votre ancien club le CRB annoncé champion d’Algérie ?

Ah oui, je suis très content pour mes anciens camarades au Chabab. Je dirai que c’est mérité quand même car depuis l’arrivée du groupe Madar, le CRB est devenu un club qui attire les meilleurs joueurs du championnat. Je peux vous dire qu’actuellement, n’importe quel joueur en Algérie espère porter le maillot de cette prestigieuse équipe car désormais, elle possède les moyens de sa grandeur.

C’est une question de moyens donc....

Vous savez, le joueur algérien souffre de l’environnement et du manque des moyens. Regardez le CR depuis l’arrivée du groupe Madar, ce club est revenu au sommet, ce n’est pas comme avec Bouhafs où on avait souffert sur le plan mental. Je souhaite au CRB beaucoup de succès

On va parler de votre avenir, on a appris que des clubs portugais et français suivent vos performances en Tunisie, une confirmation ?

Pour le moment, je suis concentré sur la fin de saison avec l’ES Sahel. Pour répondre à votre réponse, je dirai qu’effectivement, j’ai reçu quelques offres provenant de France et aussi du Portugal. Des équipes portugaises ont officiellement saisi mes dirigeants pour un transfert cet été.

Vous ne pouvez pas nous citer au moins un club puisque, c’est officiel ?

 Désolé, il reste encore 5matchs à jouer et je ne veux pas dévoiler tout maintenant. Ce serait un manque de respect pour mon club et mes camarades car nous avons un objectif difficile à accrocher, à savoir disputer une compétition africaine la saison prochaine.

Après le club égyptien Pyramids, on vient d’apprendre qu’Al Ittifaq a aussi pris attache avec la direction de votre club?

C’est vrai ! Vous êtes bien au courant de tout...après je dirai que mon agent est en contact avec mon président à l’ESS et avec ces équipes qui me désirent et normalement,  je serai fixé d’ici 3 semaines Inch’Allah. Je ne par-lerai pas de mon avenir tantque je n’ai pas fini le cham-pionnat avec l’Etoile duSahel. Inch’Allah j’opteraipour le club qui m’offre sur le plan sportif de progresser encore dans ma carrière.

Pour finir, vous dites que vous privilégiez le volet sportif, cela sous-entend que la priorité c’est l’Europe ?

Bien sûr, je suis encore jeune et j’ai envie de jouer en Europe. C’est l’objectif de tout footballeur ambitieux. C’est mon souhait le plus cher.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali

Publié dans : tunisie ES Sahel Karim Aribi FC Pyramides

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir