Ligue 1 & 2

CSC : Les Sanafir passent longues heures d’attente à l’aéroport de Doha

Ne pas passer la nuit à l’hôtel a chamboulé ses plans… Lavagne mise sur la récupération et trace un programme spécial

Auteur : Hamza S. jeudi 20 décembre 2018 12:30

Contrairement à ce qui était prévu au départ où les coéquipiers de Belkacemi devaient passer la nuit d’avant-hier à hier dans l’un des luxueux hôtels de cette ville, ces derniers étaient obligés de rester à l’aéroport Hamed de Doha. Suite à un malentendu entre un joueur et un capitaine de la police, les Constantinois ont dû passer la nuit à l’aéroport en dormant à même le sol pendant plus de huit heures, tandis que d’autres ont passé une nuit blanche. Les Constantinois, qui ont repris le vol hier matin à 8h (heure locale), sont arrivés très épuisés à Kampala où ils vont se concentrer sur le match retour qui les attend dans 48h face à Vipers d’Ouganda, avec l’objectif de se qualifier à la phase de poules de cette prestigieuse compétition africaine.
Tout était normal à l’arrivée de la délégation constantinoise à Doha
La délégation du CSC est arrivée dans de bonnes conditions à l’aéroport international Hamed de Doha. Tout le monde a eu son visa d’entrée sur le sol qatari, mais il y a eu des surprises C’est ce qui a provoqué la colère de tout le monde, en particulier le coach Denis Lavagne. Tout le monde était perturbé et par la suite, les choses ont pris une autre tournure.
Un malentendu entre un joueur et un chef de la police a tout chamboulé
Au moment où les membres de la délégation récupéraient leurs bagages et s’apprêtaient à quitter l’aéroport international Hamed de Doha, pour rejoindre l’hôtel et se reposer, un joueur dont on préfère taire le nom, s’est accroché avec un capitaine de la police qui accomplissait son travail. Un malentendu entre les deux hommes a tout faussé, ce qui a provoqué la colère et des joueurs, mais aussi des responsables de la police sur place qui ont pris la ferme décision de ne pas laisser la délégation du CSC quitter l’aéroport et de rester sur place.
La police qatarie interdit à l’équipe de quitter l’aéroport
Quelques minutes seulement après ce qui s’est passé avec un joueur de l’équipe constantinoise, la police qatarie a pris la décision d’interdire à l’équipe de quitter l’aéroport. Malgré les tentatives du chef de la délégation Tarek Arama de trouver une solution à l’amiable, la police qatarie s’est montrée ferme. Il ne restait donc aux joueurs que de se plier à cette décision et de se préparer à passer la nuit sur place. Il se sont remémorés de ce qui s’est passé pour eux à leur retour de Gambie à l’aéroport Mohamed-V à Casablanca où ils ont passé plus de cinq heures.
Les joueurs ont passé plus de huit heures sur place
Suite à ce qui s’est passé à l’arrivée de l’équipe à l’aéroport de Doha, les joueurs étaient forcés à passer plus de huit heures sur place, au lieu de rejoindre l’hôtel qui leur a été réservé pour passer la nuit. Ils étaient très en colère et les visages des uns et des autres étaient serrés et tout le monde était fou furieux. Personne ne s’attendait à vivre un tel scénario à l’aéroport international Hamed de Doha.
Lavagne a essayé de les calmer et Arama promet de sanctionner le joueur fautif
Le coach Denis Lavagne a tenté de calmer les ardeurs de ses joueurs qui étaient très en colère et voulaient en découdre avec la police. Le manager général Tarek Arama, pour sa part, était très remonté contre le joueur qui s’est accroché avec la police qatarie, tout en lui promettant de le sanctionner au retour de l’équipe au pays.
Ils ont dîné à l’aéroport
Les responsables du club ont demandé aux joueurs de retourner à la salle d’embarquement, pour dîner. Les joueurs et tous les membres de la délégation avaient vraiment faim et les accompagnateurs ont fait face à cette situation. Par la suite, tout le monde s’est installé dans son petit coin pour dormir, avant de reprendre le vol à destination de l’Ouganda dans la matinée d’hier, à partir de l’aéroport de Doha.
Plusieurs joueurs ont passé la nuit à même le sol, d’autres sur des chaises
Face à cette situation inédite, plusieurs joueurs ont passé la nuit par terre, tandis que d’autres ont préféré dormir sur les chaises à l’aéroport international Hamed de Doha. Ils se sont levés tôt le matin pour s’envoler à Kampala à 8h hier mercredi.
Le vol Doha-Kampala à 8h
Les coéquipiers de Salhi ont pris le vol Doha- Kampala à 8h du matin, hier, heure locale. Ils sont arrivés dans la capitale ougandaise très épuisés. Ils ont rejoint directement l’hôtel Africana de Kampala, pour se reposer et passer la nuit, pour entamer les derniers correctifs dès aujourd’hui.

 

 Ne pas passer la nuit à l’hôtel a chamboulé ses plans…
Lavagne mise sur la récupération et trace un programme spécial

Face à cette situation pour le moins inattendue, le coach Denis Lavagne était dans l’obligation de se précipiter pour concocter un programme de préparation et de miser sur la récupération, pour permettre à ses joueurs de bien récupérer de la fatigue du voyage à leur arrivée à Kampala. Alors qu’il était prévu que les joueurs passent la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport international Hamed de Doha, ce qui s’est passé entre un joueur et un responsable de la police a tout faussé. Les plans de Lavagne ont été complètement chamboulés.
Il s’est réuni à l’aéroport avec les staffs technique et médical
Denis Lavagne n’est pas resté les bras croisés et a programmé en urgence une réunion de travail avec les staffs technique et médical, pour tracer le programme de récupération à l’arrivée de l’équipe à Kampala. Il a accepté les propositions des membres de son staff et de ceux du staff médical. Lavagne passera aux dernières retouches aujourd’hui, pour permettre à ses poulains d’évacuer la fatigue du voyage à Doha.
Il estime que le groupe va bien récupérer
Malgré ce qui s’est passé à l’aéroport de Doha, le coach Denis Lavagne reste confiant en estimant que ses joueurs vont bien récupérer d’ici au match de samedi prochain, du moment qu’ils passeront près de 72h à Kampala. C’est dire qu’il n’est pas du tout inquiet et demeure optimiste de voir ses poulains répondre présents au match face à Vipers.
Bencherifa, Beldjilali et Rahmani ont passé une nuit blanche
Contrairement à leurs coéquipiers, trois joueurs sont restés éveillés et n’ont pas dormi. Il s’agit de Beldjilali, Bencherifa et Rahmani qui étaient en discussion toute la nuit d’avant-hier jusqu’au petit matin. Il faut dire qu’ils ont passé une nuit blanche à l’aéroport de Doha.
 

 

Publié dans : csc Belkacemi Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir