Ligue 1 & 2

CSC : A 48 heures du match face à Vipers : Lavagne prépare son plan de bataille

Bencherifa «On veut atteindre la phase des poules»

Auteur : Hamza S. mercredi 12 décembre 2018 13:50

Denis Lavagne le nouveau coach du CSC  a pris les commandes de la barre technique, depuis lundi et il a dirigé hier sa deuxième séance de travail. Le driver des Vert et Noir qui s’est appuyé sur les membres du staff en place, commence à avoir une idée sur les qualités de tout un chacun de ses joueurs. Il a passé au peigne fin, les capacités de son futur adversaire Vipers de l’Ouganda. Un match qui rentre dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue des Champions Africaine. Le technicien français veut marquer son territoire dès ce match contre les Ougandais. Ayant déjà étudié les points forts et faibles de cette équipe, Lavagne est décidé à sortir ses cartes gagnantes sur le plan tactique, pour gagner avec aisance cette première manche. Il est en train de préparer son plan de bataille qui sera mis en application, pour arracher une belle victoire ce vendredi au stade Hamlaoui face aux Ougandais de Vipers attendus aujourd’hui à Constantine.
Il veut réussir son premier test
Pour Denis Lavagne, ce match est d’une grande importance à ses yeux. Et c’est toujours bon et bien pour un nouveau coach de débuter avec une victoire. Gagner contre Vipers, va permettre au coach Lavagne d’aborder la suite du parcours sous de bons auspices et avec beaucoup de confiance et d’assurance. Ce qui va lui permettre de travailler dans la sérénité et dans la tranquillité pour les matchs à venir. Un succès est plus qu’impératif et vital au même temps, pour Denis Lavagne et le CSC, pour éviter que le doute s’installe avant le match retour à Kampala prévu le 22 de ce mois.
Et assurer un résultat sécurisant avant le déplacement à Kampala
Un large succès ne fera que du bien aux camarades de Salhi qui vont entrevoir la manche retour avec confiance et assurance. Ils se déplaceront en Ouganda avec un moral gonflé à bloc. Du coup, un large succès est plus que nécessaire pour éviter les erreurs du match aller contre Gamtel où ils se sont contentés d’un nul vierge à Hamlaoui. Fort heureusement ils ont relevé le défi en Gambie en revenant avec la victoire 1 à 0 et la qualification à ces 16es de finale. Vipers n’est pas comme Gamtel et les joueurs sont décidés à répondre aux larges attentes de Denis Lavagne, en arrachant une large victoire qui sera un avantage de taille avant la manche retour.
 

Bencherifa «On veut atteindre la phase des poules»

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe, surtout après la qualification arrachée en Gambie contre Gamtel. On a su comment se racheter du match aller en ramenant la victoire et la qualification de Banjul.
Et qu’en est-il de la méthode de travail du nouvel entraîneur ?
Nous les joueurs, on a essayé de lui faciliter la tâche. On a appliqué ses consignes en respectant son programme de travail à la lettre. On est appelés à lui faciliter la mission, pour qu’on puisse aller de l’avant ensemble.
Le match contre Vipers approche. Peut-on dire que vous êtes prêts pour cette rencontre ?
On ne peut être prêts à 100% surtout après le long voyage effectué à Banjul en aller-retour. Mais on va récupérer et on essayera d’honorer les couleurs du club et du pays.
Donc vous visez à marquer beaucoup de buts ou quoi ?
C’est clair qu’on jouera pour la gagne et on tâchera de fournir beaucoup d’efforts face à Vipers, pour gagner avec un score large. On sait ce qui nous attend à Kampala, donc on est condamnés à réussir cette première manche si on veut aborder le match retour avec assurance.
Votre message pour les Sanafir ?
Nos supporters sont connus pour leur attachement aux couleurs du club et je sais qu’ils seront au rendez-vous et vont nous soutenir à fond ce vendredi. Je sais bien qu’ils seront très nombreux dans les tribunes. Inchallah, on ne va pas les décevoir et on sera à la hauteur de leurs larges attentes, en leur offrant une belle victoire.
 

Salhi réintègre le groupe
L’arrière gauche du CSC, Yacine Salhi qui a raté la séance de reprise, du moment qu’il était aux soins, a réintégré le groupe hier matin. Le coach Denis Lavagne lui a souhaité la bienvenue et il était même soulagé de le voir parmi le groupe. Salhi s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses partenaires. D’ailleurs, il a effectué les deux séances programmées hier et se tient prêt à jouer face à Vipers ce vendredi, si le coach décide de l’aligner d’entrée.
«Je suis prêt pour le match de vendredi»
Yacine Salhi qui a repris du service hier matin se dit soulagé et prêt au même temps à disputer le match de vendredi face à Vipers de l’Ouganda : «Ma blessure fait partie de l’histoire ancienne et je suis totalement rétabli. La preuve, j’ai repris du service et je me tiens prêt à jouer d’entrée face aux Ougandais si le coach décide de me titulariser. Je ne veux pas rater ce rendez-vous, car je veux aider mon équipe à réaliser un large succès.»
 

Lavagne : «Je rêve d’une large victoire face à Vipers»
Le nouvel entraîneur du CSC Denis Lavagne n’a pas caché son souhait de voir ses poulains se transcender face à Vipers et de gagner avec un score large, pour entrevoir le match retour avec un moral au beau fixe : «Je rêve d’un début en fanfare avec le CSC, avec à la clé une large victoire face aux Ougandais de Vipers. Je sais bien que notre mission ne sera pas facile, mais j’essayerai de mettre mon expérience au service de l’équipe et d’exploiter les informations que j’ai sur cet adversaire pour gagner avec panache.» Et de conclure : «J’aurai souhaité préparer ce match avec un temps suffisant, mais je n’ai pas le choix et je dois faire avec les données que j’ai en place.»

Publié dans : csc Bencherifa Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir