Interview

Halilhodzic revient sur les contacts avec la FAF: «Je suis déçu et triste pour cette génération car il y avait le potentiel pour faire mieux»

«Le peuple me réclame ? Je l’en remercie du fond du cœur»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 09 juin 2018 12:50

Considéré, du moins, par une grande partie du peuple algérien, comme l’un des meilleurs entraineurs qui sont passés par la sélection nationale, Vahid Halilhodzic revient en exclusivité au Buteur sur les présumés contacts entrepris par la Fédération algérienne de football avec lui. L’ancien coach de l’EN refuse de commenter cette rumeur et préfère montrer sa fierté d’avoir laissé une image crédible vis à vis du peuple algérien. Entretien.

Coach, jeudi dernier, votre nom a été de nouveau scandé par les fans présents à Lisbonne, une réaction même si  vous y êtes maintenant habitué ?
Effectivement, j’ai eu vent de cela et croyez-moi ça me touche énormément. Les supporteurs algériens sont uniques au monde, à chaque fois que l’occasion se présente pour moi de parler avec vous j’en profite pour les saluer à mon tour et leur présenter mes remerciements les plus sincères.

Vous avez certainement eu vent de la réaction du public algérien qui a encore réclamé votre retour…

(Il nous coupe.) Ecoutez, j’ai beaucoup de respect pour ce métier d’entraineur, donc, s’il vous plait, épargnez moi. Je ne ferai pas de déclaration dans ce sens au risque d’être très mal compris, alors tout ce que je peux vous dire est que j’ai passé des moments inoubliables avec la sélection algérienne. Aujourd’hui, par exemple, j’ai reçu plusieurs appels de journalistes algériens et d’autres fans de la sélection algérienne. Pour l’instant, il ne s‘agit pour moi que de marques de sympathie qui me vont droit au cœur.

Certains affirment que vous avez été contacté. Une confirmation ?

Je n’ai absolument aucune déclaration à faire à ce propos. Vous m’avez dit que vous vouliez une réaction par rapport au public, alors je réitère mes remerciements au peuple algérien et je le remercie pour son soutien qui n’a jamais cessé, il faut le dire, depuis mon départ en 2014.

Justement, on vit toujours avec ce souvenir du Brésil 2014, et d’aucuns pensent que depuis votre départ la sélection algérienne ne joue plus sur sa véritable valeur…

Je suis vraiment triste et déçu des résultats réalisés par cette équipe car j’estime en toute honnêteté qu’il y avait le potentiel pour bien faire. Dommage ! Mais bon, il faut travailler beaucoup et préparer l’avenir avec plus de sérieux. Le peuple algérien est connaisseur contrairement à vous les journalistes (Rires.) Vous m’avez critiqué, mais j’ai tourné la page parce que je sais que cela fait partie du métier. Maintenant, lorsque je reçois des appels des journalistes je suis content et heureux d’avoir laissé malgré tout une belle image. Merci à  vous et faites passer mes chaleureuses salutations au public algérien que je porterai toujours dans mon cœur.  

Merci beaucoup, coach, et sachez que votre trophée vous attend toujours…

Merci, promis, je viendrai peut-être bientôt à Alger le récupérer (il rit franchement). Allez au revoir et merci encore, à la prochaine !

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali

Publié dans : Halilhodzic equipe d'Algérie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre le Portugal et le Maroc?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Iran et l’Espagne?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4119 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir