Equipe d'Algérie

Zetchi : «Plus que jamais convaincu que Belmadi est l’entraineur idéal pour notre sélection»

Il affiche un soutien indéfectible à son entraineur

Auteur : Moumen A. vendredi 19 octobre 2018 06:59

En marge de sa rencontre avec les  membres de l’Assemblée Générale de l’instance fédérale représentants la région Est et du Sud-est,  le président de la FAF,  pour  exposer à l’assistance présente  le projet des futurs centres techniques fédéraux, lequel sera  soumis à l’approbation lors de l’AG extraordinaire prévue le 27 octobre à Sidi Moussa, le président de la FAF   Kheireddine Zetchi  est revenu hier à Sétif sur ce revers concédé mardi par les camarades de Salim Fares à Cotonou face au Bénin  sur le score d’un but à zéro.  Zetchi dédramatise et apporte tout son soutien à l’entraineur Djamel Belmadi : «Cette rencontre avec vous ici  à Sétif est la dernière, après celle effectuée à Tlemcen et celle d’Alger. Vous comprendrez qu’elles  ont été  programmées par le bureau fédéral afin de vous présenter les projets des centres fédéraux qu’on compte mettre lors de l’AG Extraordinaire pour approbation.»

 «Le peuple algérien est derrière lui car il a le bagage qu’il faut  pour diriger l’EN»
 Revenant sur le rendement de l’Equipe Nationale  face au Bénin, Zetchi en président connaisseur du football, ne cache pas sa déception comme tout le monde, du reste mais semble plus que jamais convaincu que Djamel Belmadi  est bel et bien  l’homme de la situation : «Je sais que tout le peuple algérien est derrière Belmadi. Je pense que nous avons aujourd’hui trouvé l’entraîneur idéal pour notre sélection. Il a le bagage qu’il faut et l’expérience requise pour diriger cette Equipe nationale.»

«C’est un homme engagé dans son projet, mon constat des deux premiers stages»
Le premier responsable du football algérien ne tari pas d’éloges sur les qualités humaines et sportives de son sélectionneur. Zetchi défend bec et ongles son entraineur et met en avant ses compétences pour justifier son soutien indéfectible au coach des Verts : «Au vu de ce que j’ai constaté à travers les deux premiers stages qu’il a dirigés, je vois en lui un homme engagé, compétent et surtout investi totalement dans ce projet. Je suis quasiment sûr que nous allons réussir avec lui. Seulement, il lui faudra du temps.  Soyons tous derrière Belmadi, nous devons tous le soutenir dans ces moments. Je suis persuadé qu’on finira par atteindre notre objectif.»

 «On est  tous derrière l’Entente de Sétif contre Al Ahly»
Avant de céder la parole aux journalistes, le président Zetchi  a à la fin de son élocution tenu à souhaiter bonne chance à l’Entente de Sétif, appelant tous les acteurs du football national à rester derrière l’ESS dans ce match retour contre Al Ahly du Caire en Ligue des Champions : «Je ne terminerai pas sans souhaiter bonne chance à l’ESS. On est tous derrière l’Entente de Sétif et on doit tous la soutenir pour ce match retour contre Al Ahly. On veut voir notre représentant en finale, Inch’allah, de la Ligue des Champions d’Afrique. On est aussi dernière les équipes engagées en Ligue de Champions Arabes.»
 
«L’Equipe n’a pas eu le rendement escompté, mais ce n’est pas la fin du monde»
Concernant la victoire du Togo en Gambie qui relance la course pour la qualification, Kheirdine Zetchi ne panique pas et affirme que les Verts seront présents à la CAN-2019 : «Concéder une défaite est toujours une déception. On aurait pu assurer notre qualification pour la CAN-2019, au Bénin. Comme l’a si bien dit le sélectionneur national, l’équipe n’a pas eu le rendement qu’il fallait, mais ce n’est pas la fin du monde. L’Algérie a encore son destin entre les mains.»

«Notre destin est entre nos mains. On va aller au Togo pour  jouer la qualification»
Voulant savoir si l’Algérie va attendre le  dernier match pour assurer son billet qualificatif à la CAN  prévu au Cameroun en juin 2019,  Zetchi estime qu’un bon résultat à Lomé sera dans les cordes des coéquipiers de Youcef Atal. «Il reste encore deux rencontres à disputer. Nous allons préparer comme il se doit le prochain match face au Togo (le 16 novembre à Lomé, ndlr) et pourquoi ne pas revenir avec le billet qualificatif avant le dernier match face à la Gambie en mars 2019.»

«Les erreurs d’arbitrage ne sont plus tolérables, ceux  qui fauteront seront sanctionnés»  
D’autre part, abordé au sujet  du volumineux  dossier de l’arbitrage où plusieurs clubs se sont plaints des erreurs graves commises ces derniers temps, le président Zetchi promet que toutes les mesures réglementaires seront prises à l’encontre des fauteurs : «Les fautes d’arbitrage  sont intolérables et inadmissible à ce niveau. Ainsi, soyez surs que les  arbitres qui fauteront seront sanctionnés sévèrement.»
 
«Chalo sera auditionné et s’il est fautif il sera sanctionné»
Interpellé sur la sortie médiatique de l’entraîneur de son ex-club au Paradou, Zetchi déclare : «Le coach du Paradou sera auditionné comme tout le monde, et les décisions seront prises selon la réglementation. Franchement, je n’ai pas de problème mais comme j’étais l’ex-président du PAC, je comprends pourquoi vous vous interroger à ce sujet.»

 «On va mettre en place une EURL qui sera détenue à 100% par la Fédération»
Sur son projet des centres de formation, le président Zetchi explique : «Nous allons mettre en place une EURL qui sera détenue à 100% par la Fédération, c’est à travers cette société qu’on pourra faire les investissements. La Fédération est une association qui n’a pas la possibilité de facturer une prestation.»

«L’Objectif est l’accueil d’une centaine d’enfants pour une formation continue»
Le président de la FAF a clairement signifié aux présents dans cette rencontre tenue à l’hôtel à Sétif, que son projet consiste à relancer la formation professionnelle  des joueurs sur le plan académique et footballistique : «L’objectif premier est l’accueil d’une centaine d’enfants pour une formation continue, académique et footballistique. D’un autre côté, l’objectif est d’avoir un hôtel qui sera ouvert au public et aux clubs de football afin de rentabiliser l'investissement.»

 

 

Publié dans : ess Belmadi al ahly Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir