Equipe d'Algérie

Zetchi décide de mettre le paquet

Qualifications Coupe du monde 2018

Auteur : Hamza R. dimanche 18 juin 2017 19:38

La sélection nationale renouera avec les qualifications à la Coupe du monde 2018 au mois de septembre avec deux rencontres face à la Zambie. La première manche se tiendra à Lusaka le 2 septembre, alors que le match retour aura lieu trois jours plus tard dans un stade à désigner ultérieurement du fait que la FAF étudie la possibilité de changer de domiciliation. Deux rencontres importantes pour la sélection qui doit impérativement s’imposer en aller-retour face aux Chipolopolos afin de revenir dans la course à la qualification et surtout profiter du fait que le Nigeria, leader de ce groupe B avec six points, affronte le Cameroun dans une double confrontation compliquée et indécise. En effet, si les Verts remportent six points face à la Zambie, ils reviendront sérieusement dans la course avant d’affronter le Cameroun en déplacement. L’EN avait en réalité manqué son entame des éliminatoires en concédant un nul à Blida face aux Lions indomptables du Cameroun, puis une lourde défaite de trois buts à un à Uyo face aux Super Eagles. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a toutes ces données et semble les avoir bien prises en considération. Selon une source bien informée, le patron de la fédération a décidé de mettre le paquet afin d’atteindre cet objectif. Zetchi va ainsi établir un barème de primes assez spécial, histoire de motiver encore plus les joueurs pour se donner à fond lors des quatre matchs restants des qualifications, comme il l’a fait avant le match du Togo lorsqu’il a annoncé le barème des primes de qualification à la CAN 2019. 

Il proposera au BF une prime de qualification entre 150 000 et 200 000 dollars
Selon une source bien informée, Kheireddine Zetchi compte, en effet, proposer aux membres du BF lors de la réunion mensuelle de juin ou celle de juillet, une prime de qualification entre 150 000 et 200 000 dollars pour chaque joueur, alors qu’ils avaient touché 100 000 dollars seulement lors des qualifications de 2014. Zetchi a décidé cette fois-ci de consulter le Bureau fédéral qui aura son mot à dire dans cette prime et éviter toute polémique, surtout qu’il ne les a pas consultés pour la prime de la CAN. Ainsi, chacun des membres du BF va donner son point de vue sur la question, surtout que dans la position actuelle de l’EN, il faut impérativement mettre le paquet pour essayer de réaliser un exploit qui serait la qualification en Coupe du monde. 

Le barème des primes maintenu
Pour ce qui concerne les primes de match, elles seront, en effet, maintenues selon une source proche du président de la FAF. Ce dernier va aussi proposer aux membres du Bureau fédéral de maintenir les primes de matchs, pour mettre tous les atouts du côté des joueurs. En effet, en cas de victoire à domicile, ils percevront une prime de 3000 dollars. Les victoires en Zambie et au Cameroun valent 5000 dollars chacune, tandis que la moitié pour le nul.  

Il veut arracher la qualification coute que coute
Kheireddine Zetchi veut arracher coute que coute la qualification en Coupe du monde. Ce sera un grand coup frappé au cas où il réalise cet objectif puisque l’EN avait pratiquement des chances très minimes pour se qualifier en Coupe du monde en ne récoltant qu’un seul point en deux matchs alors que le Nigeria avait fait le plein avec deux victoires en autant de matchs. La qualification en Coupe du monde permettra à la FAF de gagner une somme d’argent très importante qui est de l’ordre de six millions d’euros, en plus de l’argent des sponsors qui va renflouer les caisses de la fédération. 

 

Publié dans : Zambie Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir