Ligue 1 & 2

USMH : Ifticen : «Je suis satisfait de ce que nous avons accompli jusque-là»

«Je ne suis pas là pour changer de style de jeu à cette équipe,»

Auteur : R. A. mercredi 16 août 2017 22:41

Avant de prendre place dans le bus en direction de la ville de Annaba, le premier responsable du staff technique de l’USMH nous a accordé un entretien à travers lequel il est revenu en détails sur toute la période du stage de sa formation à Hammam-Bourguiba. Et même si son équipe n’a pas réalisé de victoire lors des matchs amicaux, Younès Ifticen reste dans l’ensemble satisfait car il constate qu’il y a une nette amélioration que ce soit sur le plan physique et tactique. Il reste maintenant des choses à revoir avant la première rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif.
«Le rendement s’est amélioré au fil du temps»
Dans un premier temps, Younès Ifticen nous dira ceci : «Il est vrai que nous étions quelques peu en retard dans la préparation, mais par la suite, on a vite comblé cela. Je tiens en premier lieu à remercier Benamar et Bechouche pour le travail accompli à mes côtés. Idem pour l’ensemble des staffs technique et médical car chacun a fait de son mieux pour la réussite de ce stage de préparation. En tous les cas, on a constaté que le rendement s’est amélioré au fil du temps et ça reste m’a grande satisfaction.»
«Je ne suis pas là pour changer de style de jeu à cette équipe»
Par la suite, Younès Ifticen a rappelé qu’il est là pour remettre l’équipe sur de bons rails sans pour autant changer de style de jeu aux Harrachis : «Je ne suis pas venu pour changer de style de jeu à l’USMH. Mon souhait est d’améliorer la cohésion de l’équipe car il y a beaucoup de lacunes à combler. Nous ne sommes pas encore au point. Il va falloir revoir beaucoup de choses. Nous avons encore du temps devant nous et on essayera d’être prêts à l’entame de la compétition.»
«Le fait de ne pas avoir eu de blessés est ma plus grande satisfaction»
Il est vrai qu’en plus d’avoir amélioré la condition physique de ses joueurs, Ifticen n’a pas enregistré le moindre blessé dans l’effectif, ce qui reste une grande satisfaction à ses yeux : «Il y a eu beaucoup de points positifs lors de ce stage, tel que le fait de n’avoir enregistré aucun blessé. Il y a des bobos mais sans gravité. C’est très important de revenir avec un groupe à 100% de ses moyens. Cela nous permettra de reprendre avec au complet les entraînements.»
«Faux, nous n’avons pas fait appel à des joueurs en fin de carrière !»
Interrogé par la suite au sujet de certaines critiques suite au recrutement de cet été, le coach a tenu à apporter des précisions : «Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que nous avons recruté des joueurs en fin de carrière. C’est complètement faux. Nous avons fait appel à des joueurs d’expérience. Dans le cas contraire, le club qatari d’Al Sailiya n’aurait pas fait appel à Belhadj. C’est important d’avoir des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes joueurs du club.»

«Je suis un enfant d’El Harrach et je connais la grandeur de ce club»
Avant d’ajouter par la suite : «Je suis un enfant d’El Harrach. Je connais l’histoire et la mentalité de ce club. Je connais surtout la grandeur de ce club. Je tâcherai de lui rendre la place qu’il mérite dans notre championnat. Je tiens à dire aussi qu’il faudrait l’aide de tout le monde. Pour tout vous dire, je ne suis pas préoccupé par la question du futur président de l’USMH. L’heure est de se mobiliser et mettre fin aux conflits, dans l’intérêt de l’équipe.»  
«Nos supporters doivent être patients avec nous cette saison»
En dernier lieu, le coach a tenu à lancer un appel de cœur aux supporters de l’USMH en leur disant ceci : «Je lance un appel aux supporters de l’USMH pour leur demander de se montrer patients avec nous cette saison. Nous allons faire en sorte de les satisfaire mais on aura incontestablement besoin de plus de temps pour afficher un meilleur niveau car un gros travail nous attend sur le plan tactique. On ne pourra pas tout mettre en place rapidement.»

Publié dans : usmh Ifticen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir