Ligue 1 & 2

USMA - Kebir: «La précipitation nous a coûté ce faux pas»

«Litim nous a privés de la victoire»

Auteur : Adel C. jeudi 23 mai 2019 12:15

C’est au lendemain du faux pas concédé à Bologhine contre le MCO que nous avons pu avoir Lamine Kebir au bout du fil. L’entraîneur des Rouge et Noir est revenu sur la soirée que lui et ses joueurs ont vécue. « C’était une finale à ne pas rater, nous étions décidés à bien faire mais dans la vie on n’a pas tout ce qu’on souhaite. À l’image des supporters, j’étais déçu après la fin de cette partie. Déçu parce que nous aurions pu mieux faire mais nous n’avons pas réussi notre mission. Nous avons su débuter cette rencontre, nous avons marqué juste avant la pause. Nous avons fait le plus dur, malheureusement nous ne sommes pas parvenus à garder cet avantage. Les joueurs adverses ont égalisé sur une balle arrêtée encore une fois, c’est difficile donc d’accepter un tel scénario. Nous nous sommes créé plusieurs autres occasions que nous n’avons pas su concrétiser à cause de la précipitation. Je pense que c’est la raison principale de notre échec. Il fallait que nous nous montrions plus efficaces devant la cage adverse. »
«Litim nous a privés de la victoire»
Le coach de l’USMA ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « En plus de la précipitation, nous avons buté sur un bon gardien de but. Litim a sorti une grosse prestation, je peux même vous dire qu’il nous a privés de la victoire. Il a réussi plusieurs bons arrêts, c’est ce qui lui a donné la confiance et ses coéquipiers aussi ont bénéficié de cette situation puisqu’ils se sont libérés. Les joueurs du MCO étaient plus à l’aise car ils voyaient bien qu’ils étaient dans une bonne forme ». Il faut dire que les efforts de l’ex-international espoir lui ont valu une forte ovation de la part des supporters oranais venus soutenir leur club de cœur au moment où il allait quitter le stade pour prendre le bus et rentrer à El Bahia en compagnie des autres membres de la délégation.
«Le titre n’est pas encore perdu»
Celui qui a succédé à Thierry Froger à la tête du staff technique a parlé du titre en nous affirmant qu’il n’est pas encore perdu. « Officiellement, rien n’est fait. Nous sommes toujours premiers mais nous ne comptons qu’un seul point d’avance. Notre mission est nette, claire et précise, nous ferons de notre mieux pour la réussir même si elle s’annonce compliquée. Nous disposons d’une autre chance, la dernière, et ce sera à nous de savoir gérer cette situation. » Face au CSC au stade Chahid-Hamlaoui, les Rouge et Noir doivent absolument gagner pour remporter le titre. Tout autre résultat ouvrira la voie à la JSK pour terminer sur la plus haute marche du podium et remporter ainsi un nouveau trophée dont personne du côté de Tizi-Ouzou ne rêvait en septembre passé.
«Si on le perd, ce ne sera pas à cause de ce faux pas»
« À Constantine, nous jouerons une finale que nous n’avons pas le droit de perdre. Nous devrons à tout prix gagner. Si par malheur nous perdons le titre, il ne faut pas croire que c’est à cause de ce faux pas car plusieurs points ont été gaspillés à Bologhine. Ce sera vraiment dommage de le laisser filer entre nos mains car nous méritons de terminer sur une bonne note après tous les efforts fournis depuis l’été passé. »
«Nous défendrons nos chances à fond jusqu’à la dernière minute»
Pour terminer, Lamine Kebir, qui espérait fêter son premier titre en tant que coach avant-hier, ajoutera : « Nous défendrons nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Nous savons que nos supporters ont été tristes de voir leur équipe favorite ne pas gagner contre le MCO mais nous essayerons de nous racheter en début de saison et leur faire oublier ainsi cet épisode ». La tâche des Usmistes s’annonce compliquée mais l’ancien adjoint de Rabah Saâdane chez les Verts semble toujours y croire dur comme fer et ce sera à ses joueurs de faire le boulot à Constantine pour se racheter.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir