Ligue 1 & 2

USMA : Dziri met en place son plan d’attaque

«On doit gagner par un score rassurant»

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 14 septembre 2019 10:55

A J-1 de cette affiche africaine, le staff technique des Rouge et Noir est sur le point de boucler la préparation. Au total, les joueurs ont effectué six séances sans compter celle de ce soir qui se tiendra au stade Mustapha-Tchaker. Six cessions à travers lesquelles le responsable du staff technique Dziri Bilel s’est attaqué à l’ensemble des aspects. Le coach a commencé le début de semaine par augmenter la charge de travail après la grève des joueurs, vendredi et samedi. Il a tout fait pour combler le retard accusé. En outre, le staff technique a programmé une rencontre d’application face à la réserve pour gagner du rythme. Et c’est avec l’arrivée des internationaux olympiques et celle du Libyen Ellafi que Dziri a peaufiné sa préparation tactique. Le coach a fini par mettre en place son onze de départ qui affrontera la formation de Gor Mahia ce dimanche soir à partir de 20h45 au stade Mustapha-Tchaker pour le compte du match aller du second tour de la Ligue des champions.

Mansouri pour pallier le forfait de Zemmamouche
Le premier obstacle qu’a rencontré l’ancien capitaine et actuel entraîneur de l’USMA, Bilel Dziri, est l’absence du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche à la toute dernière minute. En effet, le portier n°1 a ressenti de nouveau des douleurs au dos, ce qui confirme son forfait pour cette rencontre africaine. Pourtant, Zemma était présent avec le groupe durant l’ensemble de la préparation de la semaine avant de rechuter. Et ce n’est pas la première fois que cela lui arrive puisqu’il a déjà raté le match de championnat face à l’ASAM. Face à ce forfait de dernière minute, c’est le second portier Mansouri qui retrouvera sa place dans les bois.

Meftah, Hamra, Kheiraoui et Cherifi en défense
Pour ce qui est du compartiment défensif, Dziri a décidé de faire appel dans un premier temps à l’expérience de Rabie Meftah sur le côté droit. L’ancien joueur de la JSK et de la JSMB a roulé sa bosse dans le championnat algérien. Il a joué de nombreuses rencontres africaines dans sa carrière. Son apport sera énorme pour ce match face à Gor Mahia. L’expérience de Meftah sera ajoutée à la jeunesse de Hamra et Kheiraoui dans l’axe. Enfin, Cherifi occupera le poste de latéral gauche. L’ancien défenseur de l’USMBA retrouvera son poste de prédilection au moment où il a souvent été utilisé dans l’axe.

Koudri, Benkhelifa et Ellafi au milieu
Le milieu de terrain ne connaitra pas de surprise pour ce match aller de la LDC puisque Hamza Koudri sera lui aussi aligné. Après quelques soucis de santé en début de semaine, Koudri a pu retrouver toute sa forme. Il sera associé à l’ex-Kabyle Benkhelifa. Le joueur formé au Paradou a gagné en expérience la saison passée sous les couleurs du club kabyle. Il a pu s’imposer rapidement au sein de l’USMA, ce qui sera très utile pour l’équipe. Koudri et Benkhelifa auront l’appui du Libyen Moaid Ellafi. Et même s’il a raté la préparation de la semaine, ce dernier a disputé deux rencontres avec sa sélection. Physiquement, il affiche la grande forme.

Ardji et Zouari sur les côtés
Contrairement à la saison dernière, Ardji a pu enfin retrouver son poste, à savoir attaquant de couloir. Depuis l’arrivée de Dziri, le joueur semble retrouver sa confiance. On s’attend donc à ce qu’il soit aligné sur le côté. Idem pour l’ancien pensionnaire de l’USMBA, Zouari. Les deux joueurs vont avoir un grand rôle dans l’animation offensive. Dziri leur a donné beaucoup de liberté dans le jeu surtout qu’ils restent capables de créer le danger à tout moment.

Benchaâ seul en pointe
Enfin, en pointe, on s’attend à revoir Benchaâ. L’attaquant usmiste tentera par tous les moyens de mener à bien sa mission. Il sera épaulé par des joueurs de couloir de qualité, mais l’attaquant devra aussi faire preuve d’une grande efficacité dans l’espoir que son équipe puisse réaliser un résultat rassurant avant la seconde manche qui se tiendra dans les prochains jours au Kenya.
 

«On doit gagner par un score rassurant»

Quelques heures avant cette rencontre de Ligue des champions, le responsable du staff technique Bilel Dziri a fait un rappel sur la préparation de la semaine. Le coach a clairement rappelé les objectifs de son équipe dans cette compétition qui vise la phase de poules. Toutefois, Dziri sait qu’il faudra gagner ce match par un score rassurant avant la seconde manche qui sera compliquée au Kenya.

«Les joueurs sont très motivés»
Dans un premier temps, Bilel Dziri dira : « Je trouve que les joueurs sont très motivés à l’idée de réaliser un bon résultat. Je sais que la situation est compliquée pour eux car la crise financière les a quelque peu déstabilisés, mais je vous assure qu’ils ont su mettre ces problèmes de côté. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule ambition, c’est celle de gagner ce match aller par un score rassurant avant la seconde manche qui se jouera en déplacement ».

«On fait de notre mieux pour les motiver»
Dziri a fait savoir que le staff technique fait de son mieux pour tenter de remettre les joueurs en confiance, et ce, depuis le début de saison : « Pour notre part, on fait de notre mieux pour les motiver. C’est d’ailleurs le même travail qu’on effectue depuis le début de saison. On a expliqué aux joueurs qu’il faut faire passer l’intérêt du club avant le nôtre. Les joueurs ont fini par accepter cela et je tiens à les remercier car ils se sont comportés en hommes ».

«Les dirigeants font tout pour trouver une solution à la crise»
Interrogé au sujet du problème financier qui n’a toujours pas été réglé, le coach répondra : « Je sais que la situation n’est pas rassurante. Mais pour ma part, je ne veux pas trop parler de ce problème financier car cela ne relève pas de mes prérogatives. Je préfère rester concentré sur l’aspect technique. En tous les cas, tout ce que je peux vous dire est que les dirigeants font de leur mieux pour tenter de trouver des solutions d’urgence à ce problème ne serai-ce que pour pouvoir payer les joueurs ».

«Les absences restent un obstacle, mais…»
En dernier lieu, le responsable du staff technique s’est exprimé sur les absences pour cette rencontre, à commencer par celle du portier Zemmamouche : « C’est vrai que ces absences restent un obstacle. En plus de Zemmamouche, nous avons d’autres blessés. Il y a aussi ceux qui ne sont pas qualifiés, tels que Belkaroui et Redjimi. Il est clair que j’aurais aimé bénéficier de l’ensemble de mes joueurs pour cette rencontre africaine. Mais nous allons compter sur le reste des joueurs. Nous avons les solutions de rechange ».                                                                                                                                               

Attendus jeudi soir

Les Kenyans arriveront aujourd’hui

Contrairement à ce qui était prévu, la délégation de Gor Mahia n’a pas fait le déplacement à Alger jeudi soir. Il était prévu que le futur adversaire de l’USMA débarque dans la soirée de jeudi en provenance du Caire. Chose qui ne s’est pas produite car d’après nos sources, les Kenyans ont trouvé des difficultés pour effectuer ce long voyage. Et ce n’est qu’aujourd’hui que les membres de la délégation de Gor Mahia devraient arriver à Alger. Ils auront à peine le temps d’effectuer une seule séance au stade principal avant de jouer ce match.
Ils ont failli annuler leur déplacement
Il est important de rappeler que le club en question a failli rater son déplacement à Alger en raison d’un gros problème financier. La direction de Gor Mahia n’avait pas récolté l’argent nécessaire pour assurer les frais du déplacement. Et il aura fallu l’intervention des autorités locales pour pouvoir couvrir les frais à la toute dernière minute, ce qui explique ce retard.                                                                                                                                               
 

 

 

 

Publié dans : USMA Koudri Benchaâ Ardji Zouar Benkhelifa et Ellafi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir