Ligue 1 & 2

USMA : Darfalou : «Je rencontrerai Serrar une nouvelle fois cette semaine»

«Le fait d’avoir négocié avec lui prouve que j’ai envie de rester»

Auteur : Adel Cheraki lundi 21 mai 2018 08:50

C’est juste après la fin du dernier match de la saison 2017-2018 que nous avons pu accoster Oussama Darfalou pour évoquer plusieurs sujets qui ont animé l’actualité ces derniers temps notamment celui qui concerne son avenir. Le meilleur buteur de l’exercice sortant avec 18 buts à son actif nous a fait des révélations qu’on vous laisse découvrir dans cette interview. Entretien.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur ce match perdu contre l’USMB ?
Nous aurions voulu terminer cet exercice sur une bonne note, mais ça n’a pas été le cas. C’est tout à fait normal que nous soyons déçus car une victoire aurait été la meilleure manière de remercier nos supporters pour leur soutien. C’est difficile de digérer une telle défaite, mais ce qui est fait est fait. Je pense qu’il faut vite tourner la page car ça ne sert à rien de parler d’un tel match surtout lorsqu’on sait que les trois points n’auraient rien changé au classement.
Comment expliquez-vous une telle défaite contre une équipe déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis ?
Déjà, le onze de départ a été largement remanié. Même ceux qui ont été présents sur la pelouse n’ont pas eu le  temps de récupérer après le long voyage qu’ils ont fait en aller-retour au Kenya. Les joueurs adverses en ont profité pour nous battre. Ils se sont donnés à fond, nous avons fait la même chose mais comme vous le savez, seule une équipe peut gagner un match. Je pense qu’il ne faut pas dramatiser car dès le début on savait que c’était une rencontre sans enjeu. La gagner ou la perdre n’allait avoir aucune conséquence sur notre classement.
Ce match était une occasion pour vous de marquer d’autres buts, finalement vous êtes resté muet. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est vrai que je voulais frapper encore, mais ce ne fut pas le cas. J’ai fait de mon mieux pour trouver la faille mais malheureusement j’ai manqué de réussite. Mes efforts n’ont pas été récompensés, c’est dommage car je voulais améliorer encore plus mes statistiques.
Même si vous n’avez pas marqué, vous avez terminé à la tête du classement des buteurs. On imagine que vous êtes heureux…
Bien sûr ! Je suis aux anges même. C’est vrai que c’est un titre honorifique et que l’intérêt du groupe passe avant tout, mais le remporter c’est aussi une réussite de tout le groupe car sans mes coéquipiers je n’aurais jamais pu inscrire autant de buts. C’est donc à eux que je le dédie et sachez que je ne compte pas m’arrêter là. Je tenterai de frapper encore à chaque fois que l’occasion se présentera.
Vous êtes aussi le meilleur buteur de la Coupe de la CAF. Est-ce que ça vous encourage à rester ?
C’est vrai que jusque-là nous avons réalisé un bon parcours. Avec ou sans moi, j’espère que l’USMA ira au bout. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de voir tous les supporters heureux et fiers de leur équipe favorite lors des mois à venir. La suite sera encore plus dure, mais ce groupe a les moyens de continuer de briller et c’est tout ce que je souhaite à mes coéquipiers.
Vous êtes en fin de contrat. Allez-vous rester ou partir ?
Pour le moment aucune décision n’a été prise, mais tout sera plus clair lors des jours à venir. Je veux être fixé et c’est ce qui m’obligera à me pencher sur ce sujet dès les prochaines heures. Je ne ferme aucune porte, tout est possible. Jusqu’au moment où je vous parle rien n’est décidé ou fait mais le fait d’avoir rencontré déjà Serrar prouve qu’il y a une possibilité pour que je rempile.
Pour l’instant aucun accord n’a été trouvé avec Serrar…
(Il nous coupe) Mais nous avons prévu de nous revoir une nouvelle fois cette semaine. On verra ce que le destin nous réservera.
C’est certain que vous vouliez aussi avoir votre chance en Équipe nationale…
Bien sûr ! La sélection, c’est sacré. Je vais me reposer un petit peu avant de rejoindre l’EN. Nous jouerons deux rencontres amicales et je ferai de mon mieux pour donner satisfaction. J’espère avoir ma chance, ensuite ce sera à moi de la saisir.
 

Publié dans : USMA Serrar. Oussama Darfalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir