Ligue 1 & 2

USMA / Chita : «Nous sommes sur une bonne dynamique, on doit confirmer face à Maniema»

Oussama Chita, le milieu de terrain des Rouge et Noir estime que le groupe a retrouvé son état d’esprit qui le caractérisait avant.

Auteur : M. Zerrouk samedi 17 mars 2018 07:08

Oussama Chita, le milieu de terrain des Rouge et Noir estime que le groupe a retrouvé son état d’esprit qui le caractérisait avant, grâce notamment aux derniers bons résultats, ainsi que le discours du nouveau boss Abdelhakim Serrar. L’ancien Mouloudéen affirme que l’équipe est armée d’une grande volonté pour finir en force le championnat, mais avant il faudra, dit-il, confirmer en coupe de la CAF, en battant Maniema, pour se qualifier au prochain tour.   
D’abord, comment est l’ambiance dans le groupe, après la victoire face à l’ESS ?
L’ambiance est très bonne, et après avoir gagné face à l’Entente nous avons bénéficié d’un jour de repos avant de reprendre en prévision de la rencontre de coupe de la CAF. Nous avons battu l’ESS pour confirmer notre dernier succès face à Biskra, sinon nous avons pu atteindre notre objectif de retrouver notre état d’esprit, après une période de doute.
Franchement, vous vous attendiez à inscrire trois buts face à l’ESS ?
Franchement non, on ne s’attendait pas inscrire trois buts face à une formation comme l’Entente. Certes, ce n’est pas l’ESS qu’on connait, mais on ne s’attendait pas à atteindre sa cage à plusieurs reprises car on s’attendait à plus de difficultés. Disons qu’on a su profiter de sa mauvaise passe pour empocher les trois points.
En plus, inscrire un troisième but à dix doit avoir un secret, qu’est-ce qui s’est passé pour avoir retrouvé cet état d’esprit de groupe ?
Il n’y a aucun secret à cela, l’équipe a gagné à Biskra, puis on est revenu d’Afrique avec un nul en coupe de la CAF, ensuite il y a eu le discours de Serrar, qui a fait revenir cet état d’esprit du groupe, ce qui a fait qu’on effectue un bon match face à l’ESS, donc il est normal qu’il y ait une grande volonté pour enregistrer de bons résultats. Après l’expulsion de Benguit, chaque joueur a tenté de combler son vide, cela nous a permis de saisir certaines opportunités ou erreurs adverses, et il y a eu ce troisième but de la victoire.
Oui, mais ensuite il y a eu ce relâchement qui a failli vous coûter cher, que s’est-il passé au juste ?
Après notre troisième but, l’ESS a mis toutes ses forces devant pour marquer car ils n’avaient plus rien à perdre, et quand ils ont marqué le premier, ils ont poussé jusqu’au deuxième, mais on a su préserver notre avance, et du coup nous avons pris les trois points avant d’aborder la prochaine rencontre avec un bon moral.
Justement, avez-vous entamé votre préparation pour cette rencontre ?
Bien sûr, l’équipe s’apprête à jouer une rencontre très importante, et dès la fin du dernier match, nous avons repris les entrainements tout en pensant à la meilleure façon de bien négocier cet important match, qui aura un grand impact sur ce qui reste comme parcours en championnat.
Dans ce cas, il faudra confirmer le bon résultat du match aller…
Effectivement, on est appelé à confirmer le nul ramené du Congo en battant notre adversaire du jour. Nous devons travailler afin d’être bien préparé pour ce rendez-vous qu’il faut gagner et confirmer que nous méritons la qualification au prochain tour. On ne va pas chercher que la qualification, mais plutôt un bon résultat pour rester sur la lancée.
Aujourd’hui, les deux équipes se connaissent, quelle sera la réaction de votre adversaire ?
Je pense que l’adversaire est venu ici en Algérie pour se ressaisir du résultat du match aller, pour nous on doit être très concentré sur notre sujet et éviter de sous-estimer l’adversaire. En tout cas, on va entamer notre match en force pour l’emporter et ne pas se contenter de jouer le zéro à zéro ou autre nul pour passer au prochain tour.
Une dernière question : parfois vous êtes titulaire, et parfois remplaçant, votre commentaire ?
Je pense que chaque joueur fait en sorte de se préparer pour jouer d’entrée, et surtout jouer régulièrement. Le but principal est de prendre part au plus grand nombre de rencontres. Il faut juste travailler sans cesse, afin d’être à la hauteur des attentes du staff technique, des dirigeants et des supporters, ce qui se répercute positivement sur les résultats de l’équipe.
 

Publié dans : USMA Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir