Afrique

USMA : Bouderbal : «Pas de panique, on validera notre qualif’ à Sétif»

Approché juste après sa sortie du vestiaire, le natif de Lyon est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur le résultat de ce match face à Al-Masry SC, avant d’évoquer la seconde manche qui aura lieu dimanche prochain à Sétif.

Auteur : Mohamed Z. mardi 18 septembre 2018 06:02

Incorporé juste après l’heure de jeu à la place de Yaya, Rafik Bouderbal a essayé d’apporter un plus, finalement il n’a pu éviter à son équipe une nouvelle défaite à l’extérieur en Coupe de la CAF. Approché juste après sa sortie du vestiaire, le natif de Lyon est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur le résultat de ce match face à Al-Masry SC, avant d’évoquer la seconde manche qui aura lieu dimanche prochain à Sétif.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de ce match disputé à Port Saïd ?
Nous sommes allés en Egypte avec le seul et unique objectif de réaliser un résultat positif, mais malheureusement nous n’avons pas pu atteindre notre but. C’est normal que nous soyons déçus, car les efforts fournis n’ont pas été récompensés. Dans l’ensemble, je dirais que cette partie a été équilibrée donc nous n’avons pas mérité ce résultat. C’est difficile de digérer une telle défaite. Nous n’avons pas été mauvais, je pense que la réussite devant les buts nous a fait défaut et la suite vous la connaissez.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour éviter cette défaite ?
Nous avons bien géré la première période, mais après la pause les joueurs de l’équipe adverse ont réussi à prendre l’avantage. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasion mais comme à chaque fois nous n’avons pas su les concrétiser, c’est dommage car nous aurions amplement mérité une meilleure fin. Maintenant, il faut tourner la page et penser à se racheter lors de la seconde manche.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe après cette défaite ?
Elles sont toujours intactes, je défie quiconque qui ose dire le contraire. Rien n’est encore joué, il reste un match retour à la maison. Nous aurions l’atout du terrain mais aussi celui des supporters, nous tâcherons d’en profiter de cette situation pour reprendre l’avantage et arracher un billet pour le prochain tour. Rien n’est perdu, il suffit juste que nous soyons meilleurs à domicile pour faire la différence et montrer que nous méritons de poursuivre cette aventure.
Comment avez-vous trouvé cette équipe d’Al-Masry ?
Une équipe dont les joueurs se sont bien battus tout au long de cette partie, mais pour être franc nous préférons nous concentrer sur la nôtre plutôt que de se focaliser sur notre adversaire. Il faudra juste que nous soyons meilleurs dimanche prochain. Si nous serions plus performants, ce sera difficile pour eux de nous résister. C’est pour cette raison qu’il va falloir doubler nos efforts lors des prochains jours.
Vous allez les recevoir à Sétif, un mot à propos de ce choix ?
Peu importe où nous jouerons, l’essentiel c’est que nous serions chez nous. J’en suis certain que nous aurions le soutien qu’il faut là-bas et que nos supporters seront présents en force. Ça ne fera que nous motiver pour aller chercher une nouvelle victoire en Coupe de la CAF et valider par la même occasion notre ticket pour le carré d’as. La pelouse du stade 08-Mai-45 est similaire à celle de Bologhine, ça ne fera que nous faciliter la tâche pour nous racheter.
On vous sent optimiste…
Bien sûr que je le suis! Il n’y a aucune raison pour ne pas l’être. Nous avons les moyens de se qualifier et nous le prouverons la semaine prochaine. Nous allons réagir de la meilleure des manières, j’en suis certain. Mes coéquipiers sont décidés de bien faire et quand un tel état d’esprit règne au sein du groupe, j’ai comme une certitude que nous allons le faire et procurer de la joie à nos supporters.
Avant la réception d’Al-Masry, vous allez affronter l’ASAM. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est aussi un match important à nos yeux. Nous voulons aller au bout en Coupe de la CAF mais en même temps, nous ne comptons pas négliger les autres compétitions où nous sommes engagés. La Ligue 1Mobilis et l’UAFA Cup nous les jouerons à fond, il faudra donc gagner cette partie afin de rester dans le haut du tableau. Une victoire nous permettra aussi de retrouver le sourire, une raison supplémentaire pour la remporter.

 

Publié dans : USMA Bouderbal Al-Masry ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir