Afrique

USMA 4- YOUNG AFRICANS 0 : La grande USMA est de retour !

Hamdi : «On ne pouvait espérer meilleur départ» George Mwandela : «On n’est pas encore hors course»

Auteur : Adel Cheraki lundi 07 mai 2018 08:36

Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Daniel Laryea, Abel Baba, David Laryea
Avertissements : Darfalou (69’) (USMA) ; Mahadhi (63’), Ali (82’) (YAF)
Buts : Darfalou (4’), Chafaï (32’), Meziane (53’), Zemmamouche (90’+3) (USMA)


USMA : Zemmamouche, Abdelaoui (Benmoussa 58’), Meftah, Benyahia, Chafai, Yaya (Saâyoud 72’), Benkhemassa, Benguit (Koudri 80’), Meziane, Bouderbal, Darfalou
Entraîneur : Hamdi


young africans : Jehu, Kamagi, Buswita, Shaibu, Mwashiuya, Mahadhi, Ali (Ngoyani 85’), Ramadhan, Mhilu (Mkomola 77’), Chikupe, Loth (Abdul 61’)
Entraîneur : Lwandamina

Comme il fallait s’y attendre, les Rouge et Noir ont entamé des plus belles des manières la première rencontre de la phase des poules de la Coupe de la CAF après son large succès hier soir au stade du 5-Juillet face à Young Africains sur le score de 4 buts à 0.
4’, Darfalou ouvre le score
Il faudrait dire que les Usmistes n’ont pas été tendres avec leurs adversaires, puisque l’équipe a joué l’attaque à outrance dès les premières secondes de cette rencontre. Et dès la 2’ de jeu, l’attaquant Darfalou s’est procuré une grosse occasion suite à une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui a obligé le portier à dégager le ballon en corner. Toutefois, l’ouverture du score n’a pas tardé à se faire puisqu’à la 4’ de jeu, c’est Darfalou qui a été efficace cette fois-ci. Après un joli travail collectif entre Bouderbal et Meftah, ce dernier a enchainé par le centre parfait en direction de Darfalou, qui de la tête a ouvert le score.
18’, Yaya privé d’un penalty
Visiblement, ce premier but n’a pas été suffisamment pour les Rouge et Noir qui voulaient débouler la mise lors de ce premier quart d’heure de jeu. Et à la 16’, Darfalou s’est procuré une très grosse occasion. Après un travail individuel, il a enchainé par une frappe qui est passée tout juste à côté des buts. Deux minutes plus tard, ce fut au tour de Yaya de tenter sa chance. L’attaquant en question a pris de vitesse son vis-à-vis avant d’être fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre de la rencontre a demandé de poursuivre le jeu estimant qu’il n’y avait pas faute sur l’attaquant.
22’, Meziane rate le second but d’un cheveu
Et à la 22’, nous avons assisté à une action de but qui aurait pu permettre aux Usmistes d’ajouter le second dans cette partie. Après une passe millimétrée de Yaya vers Meziane, ce dernier a effectué le geste parfait Meziane qui a lobé le gardien adverse qui était sorti de sa ligne. Le ballon est passé de quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. Une action qui a enflammé le stade du 5-Juillet car ça aurait été un superbe but.
32’, Chafaï double la mise
Finalement, c’est à la 32’ de jeu que les nombreuses occasions des Algérois ont fini par se concrétiser. L’action a débuté par un superbe coup franc de Meftah qui a obligé le portier à dégager le cuir en corner. Et c’est Yaya qui s’est chargé de l’exécuter. L’ancien Béjaoui a été très à droit puisqu’il a trouvé son partenaire Chafaï démarqué. Le défenseur usmiste a enchainé par une frappe sans contrôle qui a fini au fond. Ce second but a permis à l’USMA de prendre l’avantage lors de cette première manche sur le score de 2 buts à 0.
 53’, Meziane met les Usmistes à l’abri
En seconde période, les Usmistes ont entamé leur match avec la même détermination que la première manche. Et le 3e but n’a pas vraiment tardé puisqu’à la 53’, c’est l’attaquant Meziane qui a pu retrouver le sourire. Après avoir pris de pleine vitesse deux défenseurs, il a enchainé par un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Un 3e but qui a mis l’USMA à l’abri du danger. Et ce n’est pas tout. A la 56’, Yaya a tenté lui aussi une frappe qui a contraint le portier adverse à dégager la balle en corner. Le corner qui a suivi aurait permis à l’USMA d’inscrire la 4e réalisation si Darfalou avait montré plus d’efficacité devant les buts. L’entrée de Saâyoud a aussi fait bouger l’attaque. Ainsi, à la 84’, le remplaçant de Yaya a failli marquer le 4e but mais le portier était à la parade.
90’+3 Zemmamouche clôture le bal
On jouait le temps additionnel lorsque les Rouge et Noir ont bénéficié d’un penalty suite à une erreur commise dans la surface de réparation sur l’attaquant Meziane. L’arbitre qui était proche de l’action n’a pas hésité un seul instant à siffler le point de penalty. Et c’est le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a demandé à le tirer. Il a été décisif en prenant son vis-à-vis à contre-pied. Et c’est sur ce large score de 4 buts à 0 que les Usmistes ont terminé ce premier match de la phase des poules, ce qui permet au club de se trouver seul aux commandes après le nul enregistré entre le Rayon Sports et Gor Mahia.

-----------------------

Hamdi : «On ne pouvait espérer meilleur départ»

«Tout d’abord, il ne faut surtout pas croire que notre mission a été facile ce soir. On a eu affaire à un adversaire respectable des Young Africains. Peut-être que l’absence de certains de ses joueurs a fait mal aux Tanzaniens. Mais ce que je retiens le plus, c’est la réaction de mes joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain et qui ont amplement mérité ce succès. Je pense que c’est le fait d’avoir rapidement mené au score qui nous a facilité la tâche. Nous sommes heureux d’avoir remporté une telle victoire. On ne pouvait espérer mieux pour nos débuts en Coupe de  la CAF. Il est clair que cette victoire va nous faire du bien pour la suite de notre parcours dans cette compétition.»
«Je dédie cette victoire au président Ali Haddad et aux supporters»
«Ce n’est pas de mes habitudes de parler du président, mais je tiens vraiment à dédier ce succès à Ali Haddad pour tout le soutien qu’il nous a accordé. Je dédie aussi cette victoire à nos fans qui ont toujours était irréprochables.»

George Mwandela : «On n’est pas encore hors course»
«On savait que notre mission allait être difficile contre une bonne équipe de l’USMA qui possède une certaine expérience dans ce genre de compétition. Nous avons abordé ce match amoindris par l’absence de plusieurs joueurs. Cela nous a compliqué la tâche. Maintenant, on doit tourner la page et penser à nos prochaines rencontres. On n’est pas encore hors course. Il reste cinq matchs et nous allons tout faire pour nous ressaisir.»

 

 

Publié dans : Hamdi USMA-yOUNG AFRICANS George Mwandela

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4237 18/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir