Ligue 1 & 2

USMA 4 - NAHD 1 :L’USMA reprend ses distances sur son dauphin

33’, Ibara ouvre le score sur penalty

Auteur : M. Z. mercredi 16 janvier 2019 10:29

Acculés au classement par la JSK, les Rouge et Noir  ont reçu hier leurs homologues du NAHD dans un derby indécis qui tenait en haleine les supporters de la Soustara et ceux de la Kabylie surtout. Le match a débuté avec beaucoup de vigilance des deux côtés, aucune formation ne s’est dégarnie pour pouvoir se mettre en évidence. Une rencontre quelque peu crispée, si l’on se fie à l’importance du résultat, avec un peu plus d’initiatives pour les Meziane et autres qui ont voulu surprendre Merbah Gaya. En effet, dès la 3’, suite à un beau mouvement collectif des joueurs de l’USMA, Chérifi, sur son côté préféré, centre sur Ibara, Gaya coupe et intercepte au bon moment. Une alerte qui a donné à réfléchir aux visiteurs qui ont resserré  les rangs juste après, tentant quelques assauts très timides. Le match est plus concentré au milieu du terrain, où les deux équipes voulaient gagner la bataille de ce compartiment très sensible. Toutefois, les locaux ont eu un léger ascendant sur leur adversaire, mais sans pour autant atteindre la cage de Merbah Gaya. Il a fallu attendre plus d’un quart d’heure pour voir Meziane pénétrer dans la surface et mettre en danger le keeper des Sang et Or.
33’, Ibara ouvre le score sur penalty
Après la demi-heure de jeu, les camarades de Meziane mettent le pied sur le champignon dans le but d’ouvrir la marqueIls obtiendront un penalty, à la suite d’une faute de Khiat sur Ibara. Ce dernei le transforme, donnant l’avantage à son équipe. Un but qui a donné plus de mordant aux camarades de Zemmamouche qui sont allés chercher un deuxième pour clore les débats et reprendre leurs distances dans le classement. Toutefois, les gars de l’entraineur Lacet n’avaient pas dit leur dernier mot encore et ont tenté d’inquiéter Zemmamouche, mais sans pour autant revenir au score, mais ni Youcefi encore moins Brahimi n’ont pu permettre à leur équipe d’égaliser. Quelques minutes plus tard, l’arbitre renvoie les 22 aux vestiaires. De retour du repos, le Nasria, plus entreprenant, revient avec de meilleures intentions, et s’en va porter le danger dans le camp de Zemmamouche, alors que ça sentait le bon coup pour les Banlieusards de la capitale. (47’) Brahimi sert Mouaki dans l’intervalle, mais qui était trop court pour pouvoir pousser le cuir dans la cage de Zemammouche.
51’, Dib remet les pendules à l’heure
Les Sang et Or ne lâchent pas, puisque quatre minutes après, Allati exécute un coup franc de loin et met le ballon sur la tête de son camarade Dib qui saute plus haut que le défenseur usmiste et met une tête croisée qui termine dans les filets, c’est légalisation. Un but qui a finalement remis les joueurs de l’entraineur Froger dans le match, puisqu’à partir de cet instant, les Meziane et autres se déchaînent.
52’, Zouari fusille Gaya
Une minute après l’égalisation des Sang et Or, les Usmistes, dans un très bon travail collectif, orientent le ballon vers le côté droit où Benguit veillait et qui a remis sur un plateau sur Zouari qui à son tour fusille Gaya et double le score.
56’, Koudri inscrit le 3e but
Quatre minutes après leur deuxième but, les Rouge et Noir privent le NAHD du ballon et sur une superbe inspiration du nouveau venu Zouari, qui a semé un arrière pour ne pas dire toute la défense du NAHD, repique dans la surface de réparation, et sert un caviar à Koudri qui propulse le ballon dans la cage de l’infortuné Gaya et triple le score. Les Usmistes sont en confiance, le ballon ne quitte pas leurs pieds, et font leur show sur le rectangle vert de Bologhine, devant une très bonne ambiance sur les gradins. Sur la lancée, les camarades de Zouari ont failli ajouter un quatrième but par l’intermédiaire d’Ibara, une minute après l’heure de jeu, mais le retour d’Allati a permis à son club de retarder l’échéance.
70’, Ellafi laisse son empreinte aussi
Comme c’était le show des nouvelles recrues, et après le remplacement de Benyahia par le Libyen Ellafi, ce dernier obtient un coup franc des 20 mètres, qu’il exécute avec beaucoup de ruse et trompe Gaya. Une fois le sort du match scellé, les Meziane et autres ont laissé leur vis-à-vis reprendre le cuir et qui auraient pu réduire la marque par Youcefi à l’ultime minute du match, mais le poteau gauche de Zemmamouche repousse la tête de l’émigré nahdiste. L’arbitre ne tarde pas à siffler la fin de la rencontre, avec une victoire précieuse des gars de Bologhine qui reprennent leur avance de quatre points sur leur poursuivant direct, la JSK.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir