Equipe d'Algérie

Un super Benrahma face à Luton !

Il a eu un 10 comme note de match !

Auteur : Moumen A. dimanche 01 décembre 2019 10:42

La formation de Brentford s’est ressaisie de fort belle manière de son dernier revers essuyé à Blackburn Rivers, en terrassant littéralement l’équipe de Luton hier après-midi sur le score de sept buts à zéro. L’attaquant algérien des « Bees », Said Benrahma, a commencé la partie d’entrée. Derrière tous les bons coups de son équipe, l’ancien joueur de l’OGC Nice a participé grandement à la victoire.  Toujours aussi présent dans la construction des actions offensives de son équipe, Said a multiplié les gestes techniques et les accélérations foudroyantes dans ce match, offrant ainsi trois précieux points au club londonien qui revient à un point d’une place qualificative aux play-offs. 

Il a eu un 10 comme note de match ! 
A l’origine de trois buts de son équipe, l’Algérien Said Benrahma a aussi délivré une passe décisive sur le cinquième but de son équipe inscrit juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Benrahma s’est montré particulièrement dangereux sur son flanc gauche. Très habile techniquement, il obtient un pénalty qu’il a lui-même transformé signant le sixième but de Brentford dans ce match. C’est sa troisième réalisation de la saison avec Brentford en Championship.  Le site spécialisé dans les statistiques des rencontres des 5 meilleurs championnats d’Europe lui a attribué la note complète de 10/10/, il a été en toute logique élu homme du match

Son départ cet hiver ne se fera pas à moins de 20 ME
Dans le viseur de plusieurs clubs anglais de Premier League, l’Algérien de Brentford, Said Benrahma, attire pas mal de formations londoniennes, à l’image d’Arsenal, West Ham, Watford et Chelsea qui suivent ses performances depuis son retour de blessure. La cote de l’attaquant international algérien ne cesse de grimper. Des rapports de presse anglais évoquent une offre envoyée par Aston Villa. Seulement, les dirigeants de Brentford ne comptent pas lâcher leur prodige à moins de 20 millions d’euros. Engagé dans une lutte pour l’accession historique, Brentford ne veut en d’autres termes pas lâcher son meilleur joueur cette saison. 

Thomas Frank (Ent. Brentford) : «Très fier de son attitude» 
L'entraîneur en chef des Bees, Thomas Frank, a déclaré que la large victoire était la preuve que ses joueurs ont bien saisi sa philosophie de jeu. Il décrit ce grand succès comme un moment magique pour Griffin Park Stadium. Interrogé à propos de la prestation et de l’attitude de son attaquant international algérien,  Said Benrahma, qui avait offert le dernier pénalty obtenu en toute fin de rencontre à son camarade, Josh Da Silva, pour lui permettre de signer un hat-trick, le technicien danois dira : « J'étais ravi pour  Josh, mais j'étais également très fier de l’attitude de Benrahma aujourd’hui, notamment  lorsque nous avons obtenu le dernier  penalty lors du temps additionnel.  Said, qui les prend habituellement, a couru pour  se saisir du ballon mais il l'a passé à Josh Da Silva pour lui permettre de signer un hat-trick.  C’est un vrai gentleman ».
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir