Equipe d'Algérie

Rupture des ligaments pour Farès

Son transfert vers l’Inter compromis

Auteur : Hamza R. mardi 13 août 2019 09:53

Mauvaise nouvelle pour Mohamed Farès, joueur de SPAL et de la sélection nationale. Le joueur s’est blessé vendredi soir au genou. SPAL disputait à l’occasion un match amical face à la formation de Cesena. On jouait la 77’ lorsque l’international algérien a fait son entrée en jeu. Mais quelques minutes plus tard, il quittera le terrain sur blessure. Il avait mal, très mal au genou au point où il a été transporté directement vers l’hôpital de la ville, en compagnie d’un membre du staff médical. Le diagnostic n’a pas été rassurant pour le joueur. Les examens médicaux ont montré une rupture des ligaments croisés. Le communiqué du club a indiqué : « A la suite d’une blessure au genou survenue face à Cesena en match amical, le joueur Mohamed Farès a effectué les diagnostics nécessaires et il s’est avéré qu’il souffre d’une blessure aux ligaments croisés. Le joueur sera opéré dans les prochains jours ». Une blessure qui tombe au mauvais moment pour le joueur puisqu’elle risque tout simplement de lui faire perdre toute la saison sportive.

Opéré dans les prochains jours, il sera out pendant plus de six mois
Comme indiqué dans le communiqué officiel du club, Mohamed Farès sera opéré du genou dans les prochains jours. Selon certaines thèses de la presse italienne, l’international algérien fraîchement champion d’Afrique avec les Verts en Egypte, sera opéré d’ici la fin de cette semaine ou au plus tard au début de la prochaine. Une fois opéré, le joueur restera au repos pendant un bon moment avant d’entamer la rééducation en solo pour renforcer son genou. En tout et pour tout, Farès sera absent six à sept mois car après le retour aux entraînements, il devra patienter encore pour retrouver sa place. Du coup, on s’aperçoit qu’il sera de retour à partir de la phase retour de la Serie A. Avec l’Equipe nationale, il sera aussi absent pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, respectivement face à la Zambie puis le Botswana. Il devrait rater aussi le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Son transfert vers l’Inter compromis
Cette blessure survient au mauvais moment pour l’international algérien, qui devait quitter SPAL pour rejoindre un des plus grands clubs d’Italie, à savoir l’Inter de Milan. En effet, des pourparlers étaient entamés dans ce sens entre l’Inter et SPAL, dans le but du rachat du contrat de l’Algérien. Désormais, avec cette blessure, le transfert du joueur est sérieusement compromis. Le moins que l’on puisse dire est que Mohamed Farès a joué de malchance cette fois-ci, puisqu’au moment où il s’apprêtait à rejoindre un grand ténor de Serie A, il contracte une grave blessure au genou.
 

Publié dans : inter de milan Cesena Mohamed Fares SPAL

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4535 22/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir