Ligue 1 & 2

Riffa 1 - MCA 2 : Le Mouloudia se révolte à Manama

Bendebka : «On a pris une sérieuse option pour la qualification»

Auteur : M. L. vendredi 10 août 2018 08:27

Stade : National du Bahreïn
Affluence : moyenne
Arbitres : El Hanfouche, El Amri, El Chamri (trio saoudien)
Avertissements : Hacen (13’), Tahiri (15’), Marhoun (31’), Baour (81’) (Riffa) ;
Bourdim (34’), (Azzi) (48’) (MCA)
Buts : Derrardja (4’), Bourdim (59’) (MCA) Ali Harem (39’) (Riffa)


Riffa : Daousari, Chemsane, Merhoun (Moubarek 70’), Hacen, Aswed, Ali Harem, Abdelkahiri (Tayeb 62’), Reda Hachem, El Haouti ( Baour 68’), Uchi, Tahiri
Entraîneur : Ali Achour    


MCA : Chaâl, Hachoud, Haddouche, Azzi, Mebarakou, Dieng (Chérif El Ouazzani 46’), Amada, Bendebka, Derrardja (Tebbi 83’), Bourdim (Bouhenna 71’) Souibaah
Entraîneur : Casoni

Après le semi-échec en Ligue des champions à domicile face au TP Mazembe, les Mouloudéens étaient déterminés à renouer avec le succès. Kamel Kaci Said avait annoncé la couleur en déclarant qu’il voulait une victoire pour ce retour en Coupe arabe. Malgré la chaleur suffocante et le taux d’humidité très élevé, les partenaires de Hachoud affichaient dès le coup d’envoi leur détermination à forcer la décision.  
4’, Derrardja fait mouche de la tête !
Rapidement en ordre de marche, les hommes de Casoni vont se mettre en évidence dès la 4’ de jeu lorsque sur un centre venu de la droite de Hachoud, Derrardja coupe la trajectoire et ouvre le score d’une tête astucieuse, à la plus grande joie des fans algériens présents au stade.
Chaâl réalise 4 arrêts
et sauve son équipe d’une déroute
Après l’ouverture du score des Algérois, les locaux vont prendre les choses en main en s’offrant plusieurs occasions de scorer. A la 9’, sur une frappe lointaine, Farid Chaâl va s’interposer, avant de récidiver à la 18’ de jeu. On jouait la 22’ lorsque Uchi va lui aussi se heurter au brio de Farid alors qu’il était seul face au dernier rempart mouloudéen. Juste après la demi-heure de jeu, Chaâl va une nouvelle fois s’illustrer sur un coup franc des 22 mètres qui prenait la lucarne. Et juste avant la pause, l’enfant de Beni Douala évitera à son équipe un second but qui était évident.    
39’, Ali Harem remet les pendules à l’heure
Subissant les assauts de l’équipe locale, la défense algéroise va finir par céder sur une frappe dans la surface de réparation d’Ali Harem qui a pu, sur une inspiration, à la 40’ de jeu, mettre le Mouloudia en échec. C’était l’égalisation qui faisait suite à plusieurs tentatives des joueurs du Bahreïn qui ont été finalement récompensés de leurs efforts.
49’, Chaâl se met en évidence sur un coup franc d’Aswed
Juste après la pause, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions. D’ailleurs, la volonté du Riffa se traduit par ce coup franc d’Aswed à la 49’ de jeu qui a été repoussé par Chaâl au prix d’un plongeon spectaculaire. On était tout près du deuxième but des hommes d’Achour.
59’, Bourdim signe
le 2e but sur un service de Derrardja
Alors qu’ils étaient plus proches de prendre un second but, les Mouloudéens, grâce à une passe lumineuse de Walid Derrardja sur le côté droit, porteront l’estocade par Amar Bourdim qui mettra le cuir au fond des filets alors qu’on jouait presque l’heure de jeu.
67’, Bourdim à deux doigts de faire le break
Profitant des largesses de la défense locale, Amar Bourdim était à deux doigts de subtiliser le ballon dans la surface de vérité, n’était l’intervention in extremis du portier Daousari.   
70’, Haddouche frappe sur le poteau !
Dans un registre de latéral gauche, Haddouche, d’une frappe aussi soudaine que lointaine, a failli surprendre Daousari qui repousse sur le poteau, avant de se saisir du cuir en deux temps. On était tout prêt du KO !
92’, joli slalom de Tebbi
Haddouche va tenter le diable dans l’espoir de débloquer son compteur, mais à chaque fois, il se heurtera au gardien de but Daousari qui veillait grain. Oussama Tebbi réalisera dans le temps additionnel un joli slalom mais verra sa tentative détournée par la défense. Cette fois, les Algérois parviendront à préserver leur avantage au tableau d’affichage, signant ainsi leur première victoire de la saison. Le Mouloudia a pris une sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour de la compétition.
 

Bendebka : «On a pris une sérieuse option pour la qualification»

Le milieu de terrain mouloudéen Sofiane Bendebka était tout heureux de ce succès qui vient récompenser des efforts consentis depuis deux mois. «Nous avons souffert pour gagner, en raison des conditions climatiques extrêmes. Malgré cela, on a su se surpasser pour gagner la partie. Le match retour sera difficile mais il faut reconnaître qu’on a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la Coupe arabe», dira l’ex- Husseindéen.

Publié dans : Bendebka Riffa - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir