Afrique

Nkana FC -CRB, aujourd’hui à 14h : Bechou : «Je veux marquer mon second but»

«nous allons tout faire pour décrocher un résultat qui nous assure une présence au prochain tour.»

Auteur : Islam Tazibt samedi 17 mars 2018 07:08

Comment vous sentez-vous sur le plan physique avec votre long déplacement d’Alger à Kitwe ?
Le voyage était un peu long et pénible avec plusieurs étapes. Entre Dubaï, Lusaka puis Ndola. Certes, on a pris une bonne compagnie aérienne mais cela n’empêche pas que la durée du voyage nous a quelque peu usés. Pour finir, on a effectué quelques kilomètres par bus. Mais bon, avant le match, on aura bénéficié de deux nuits complètes de sommeil et je pense qu’on sera prêts pour décrocher la qualification.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On sait très bien que notre mission s’annonce difficile. Le FC Nkana est une équipe qui regorge de plusieurs joueurs de talent. Les deux dernières semaines leur ont certainement permis de gagner en forme physique. Ce qui veut dire qu’on doit les prendre très au sérieux d’autant plus qu’ils évolueront dans des conditions qui leur sont favorables.
Pensez-vous que le 3 à 0 sera suffisant pour assurer une place aux barrages ?
Absolument pas. Il y a une seconde manche qui sera tout aussi importante que la première. Il va falloir montrer la même envie que lors du match aller, et peut-être même plus car cette rencontre sera dure sur le plan mental. Le coach nous a parlé ces deniers jours et il nous a demandé d’oublier le 3 à 0 et d’aller chercher un résultat positif qui nous assurera la qualification pour les barrages.
Plusieurs joueurs sont absents lors de cette rencontre. Cela compliquera-t-il votre tâche le jour du match ?
Notre effectif est décimé par plusieurs absences mais je pense que les joueurs présents ici à Kitwe seront à la hauteur du défi. Certes, on aurait aimé que les Belaili, Bouchar, Chebira et les autres fassent partie du voyage. Mais notre force, c’est le collectif. Et ensemble, nous allons tout faire pour décrocher un résultat qui nous assure une présence au prochain tour.
Certaines parties estiment que la CAF pourrait jouer en la défaveur du club, notamment en vue du maintien. Qu’en pensez-vous ?
Je comprends un peu leur inquiétude. Le Chabab de Belouizdad est un grand club   fait pour jouer les titres et se battre toujours pour les premières places du podium. Cette saison, on éprouve beaucoup de difficulté mais lâcher la coupe de la CAF ne nous assure nullement un meilleur sort en championnat. Bien au contraire, je pense que le fait de gagner et d’avancer sur la scène continentale nous donnera beaucoup de confiance au moment de retrouver la compétition nationale.
Vous avez ressenti des douleurs du genou dernièrement. Comment vous sentez-vous maintenant ?
Je pense qu’il y a eu amélioration. J’ai effectué des soins et je me sens mieux. Je pense pouvoir tenir ma place si le coach me fait confiance. Ma première sortie en Afrique était réussie avec ce but sur coup franc. Je veux que la seconde soit aussi ponctuée de succès. J’aimerais inscrire un nouveau but pour aider mon équipe à composter son billet pour le prochain tour et gagner encore en confiance en vue des échéances futures.
Un dernier mot pour les supporters ?
Pour terminer, je souhaite les remercier d’avoir effectué le long déplacement jusqu’à Constantine pour nous soutenir. Je suis vraiment déçu de n’avoir pas pu leur offrir un meilleur résultat que cette défaite. Je comprends parfaitement leur inquiétude mais je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur lors des prochaines journées

Publié dans : Belaïli Bouchar Chebira.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir