Ligue 1 & 2

NAHD : L’attaque, le grand chantier d’Ighil

Dib : «Nous allons consentir d’énormes sacrifices pour remporter la Coupe d’Algérie»

Auteur : Rachid C. samedi 23 mars 2019 10:10

Eliminés dernièrement de la phase de poules de la Coupe de la CAF, les Sang et Or se sont tournés depuis maintenant quelques jours vers la préparation du match de Coupe d’Algérie qui les opposera jeudi au CRB. Maillon faible du NAHD depuis le début du nouvel an, l’attaque est le grand chantier de Meziane Ighil. L’ancien sélectionneur national tente par tous les moyens de trouver la meilleure formule qui permettra à ses joueurs de  retrouver leur efficacité face au but.  
Yaya peine toujours à s’affirmer
Après la blessure contractée par Ahmed Gasmi, tous les espoirs reposaient sur Faouzi Yaya pour donner le coup de fouet nécessaire à la ligne d’attaque. Cependant, le désormais ex-joueur de l’USMA n’a pas répondu aux attentes. Et pourtant, lors de ses premières apparitions sous le maillot du Nasria, il s’est illustré de fort belle manière comme un buteur avéré. Cela dit, les interrogations taraudent les esprits quant à ses qualités d’autant qu’il n’a pas réussi à dépasser la barre des deux buts.
Ntankeu, l’énigme
Landry Ntankeu est lui aussi pratiquement dans la même situation que Faouzi Yaya. L’attaquant camerounais arrivé cet hiver en provenance du TP Mazambé n’arrive toujours pas à s’imposer au sein du groupe, à tel point qu’il a été très peu utilisé depuis son recrutement par la direction de Bachir Ould Zmirli. Transparent lors des rares occasions que le premier responsable à la barre technique lui a accordées, celui qui était à deux doigts de s’engager avec le MCO doit se révolter dès le prochain rendez-vous pour faire taire ses détracteurs et éviter de perdre la confiance de son entraîneur.   
Le coach doit trouver des solutions face au CRB
Ayant enregistré des déficiences au niveau de son compartiment offensif, l’entraîneur doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, pour l’attaque il est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, qui vise à retrouver l’efficacité, et destiné particulièrement aux attaquants de pointe. Meziane Ighil insiste là-dessus avant le match de Coupe contre le CRB ce jeudi. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Sang et Or.
 

Dib : «Nous allons consentir d’énormes sacrifices pour remporter la Coupe d’Algérie»

Arrivé l’été dernier en provenance de l’ASAM, Brahim Dib fait partie des satisfactions du mercato de l’intersaison. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, le meneur de jeu est revenu sur l’élimination de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Il a également évoqué le match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Il estime qu’ils vont consentir d’énormes sacrifices pour la remporter.
Comment avez-vous passé le repos accordé par le coach ?
Personnellement, je me suis carrément éloigné de la pression du monde du football. J’ai saisi l’occasion pour me rendre à mon domicile à Constantine et passer quelques jours auprès de mes proches. Tout s’est passé comme prévu, j’ai rechargé les batteries. Je ne pense pas être le seul à dire ça, nous avions vraiment besoin de ce repos pour récupérer nos forces surtout que le dernier mois a été marqué par les longs déplacements en Afrique à l’occasion des matchs de la Coupe de la CAF.    
En ce qui concerne cette compétition, vous n’avez pas réussi à atteindre les quarts de finale, quel est votre sentiment ?
A l’instar de tous mes coéquipiers, je suis très déçu. Nous avons réalisé un excellent parcours. Personne ne s’attendait à ce que nous réussissions à attendre la phase de poules et pourtant nous l’avons fait. Nous étions à deux doigts d’atteindre les quarts de finale. Ça s’est joué sur un rien. Avec un peu plus d’expérience, nous aurions pu facilement composter notre billet. A mon avis, Zamalek et Gor Mahia n’étaient pas vraiment supérieurs.
La LFP a décidé dernièrement de reporter les rencontres de la mise à jour des  21e et 22e journées de championnat, comment avez-vous appris la nouvelle ?  
Cette décision arrange parfaitement nos affaires. Nous étions très soulagés lorsqu’nous avons appris que nos confrontations contre le MOB et l’USMBA ont été repoussées à une date ultérieure. En plus des éléments qui reviennent à peine de blessure et qui ne sont pas encore à 100% de leurs moyens, cinq joueurs sont en stage avec l’équipe nationale. Ce report va nous permettre d’aborder nos prochains rendez-vous avec un effectif au complet.    
Vous allez défier le CRB ce jeudi lors d’un match comptant pour les quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie, quelles sont vos chances d’accéder au prochain tour ?
Elles sont très grandes. Nous avons réussi à remporter la première manche sur le score d’un but à zéro. Nous avons un sérieux coup d’avance. Nous nous trouvons à quatre-vingt-dix minutes du carré as. Nous n’allons pas nous contenter de gérer notre avantage. Notre adversaire n’a rien à perdre, il va jouer son va-tout. Nous devons donc profiter des espaces qui seront laissés par les Bélouizdadis pour faire le break.      
Les supporters rêvent plus que jamais du trophée, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nos supporters ont raison de rêver du titre, c’est légitime. Ils ont soif de voir le NAHD monter sur la tribune pour brandir le trophée. De notre côté, nous allons consentir d’énormes sacrifices pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Notre seul objectif est de leur offrir en fin de saison un titre et leur procurer de la joie. Ils doivent nous faire confiance et continuer à nous motiver. Sans leurs encouragements on n’ira nulle part.
 

 

Publié dans : Nahd Yaya DIB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir