Ligue 1 & 2

MCO : Mekkaoui : «Il faudra faire preuve d’intelligence pour vaincre les Pacistes»

«Je reste positif et je donne le meilleur de moi-même.»

Auteur : A. L. vendredi 14 septembre 2018 09:55

L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, qui a repris sa place de titulaire, affirme que la victoire acquise face à l’AS Aïn M’lila a remis l’équipe sur rails. Pour lui, il n’est plus question de revenir à la case départ. Un bon résultat face au Paradou est selon lui obligatoire.
Comment s’est préparé le groupe pour ce match contre le PAC ?
Il est clair qu’on se sent nettement libérés après ce succès réalisé face à Aïn M’lila. Le groupe s’est préparé dans les meilleures conditions possibles. On est très motivé à enchaîner les résultats positifs et mettre un terme à cette crise qui nous a secoués en début de championnat.
Justement, qu’est-ce qui a changé durant cette rencontre face à l’ASAM ?
On avait enchaîné quatre contreperformances d’affilée avec des nuls à domicile et des défaites à l’extérieur. On n’avait pratiquement pas le droit à l’erreur. Vous savez, les grands clubs savent souvent réagir sous la pression. Ça a été le cas lundi passé, on a tout donné et on a réussi à tenir ce premier succès.
Peut-on dire maintenant que le Mouloudia a provoqué le déclic?
C’est encore tôt de le dire car on aura besoin de confirmation pour parler de regain de forme. Maintenant, on croit dur comme fer être libérés car il nous a fallu ce succès. Le plus dur est à venir avec ce déplacement au Paradou et un enchaînement de matches difficiles face à des grosses cylindrées du championnat. Mais j’avoue que cette adversité va représenter un challenge à relever et une motivation supplémentaire pour les joueurs.
Comment se présente ce prochain match contre l’équipe du Paradou ?
Ce sera un match difficile car il y aura obligation de résultat pour les deux formations. Le PAC est une équipe avec des joueurs qui sont généreux dans l’effort durant les 90mn. Il faut être intelligent dans le jeu pour espérer les contrecarrer. Il est clair qu’on ira à Alger pour réaliser la meilleure performance possible.
N’appréhendez-vous pas le scénario de la saison passée ?
Écoutez, les matches ne se ressemblent pas même si ce sera pratiquement face à la même équipe du PAC. En tous les cas, la défaite de la saison passée va nous servir de leçon afin de prendre nos précautions et savoir répliquer à cette équipe du PAC qu’on va prendre maintenant de haut.
Sur le plan personnel, vous avez récupéré votre place de titulaire la semaine passée…
J’ai répondu présent à la demande du staff. Même étant dans l’équipe type lors des précédents matches, je n’ai jamais contesté ma situation. Je reste très présent à l’entraînement. Je reste positif et je donne le meilleur de moi-même.

Publié dans : Paradou Zineddine Mekkaoui.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir