Ligue 1 & 2

MCO - MCA : Une victoire pour prendre la tête du classement

Casoni tient ses onze rentrants

Auteur : Kamel M. dimanche 15 septembre 2019 10:00

Après deux semaines de repos, c’est aujourd’hui en cours de soirée que la bande à Casoni reprendra la compétition officielle en donnant la réplique à une équipe du MCO qui reste sur une défaite en dehors de ses bases. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, Casoni et ses poulains affichent pleinement leurs ambitions d’aller damer le pion aux Oranais sur leur terrain, car une victoire leur permettra tout simplement de prendre à eux seuls la tête du classement, bien que   temporairement, puisque les autres formations, comme la JSK et l’USMA, qui totalisent le même nombre de points que le MCA actuellement, auront à leur actif un match en retard à disputer. Toutefois, le fait de prendre provisoirement la tête du classement aura un impact sur le plan psychologique des joueurs qui se mettront plus en confiance.
Un troisième succès de suite en déplacement affichera les ambitions de  jouer le titre
C’est donc en conquérant que le MCA s’est déplacé à la capitale de l’Ouest du pays, car les joueurs croient en leurs chances de réaliser une troisième victoire de suite en déplacement, et s’ils parviennent à prendre les trois points qui sont en jeu, on pourra d’ores et déjà dire que le Doyen affiche clairement ses ambitions cette saison. En effet, tout le monde est unanime à dire qu’une équipe qui veut faire du titre de championnat son principal objectif devra chercher des points en déplacements afin de parer à toute mauvaise surprise, car aucune formation n’est à l’abri d’une contre-performance sur ses bases, tout en essayant de décrocher le titre honorifique de champion d’automne. Afin d’y parvenir, on peut dire sans risque de se tromper que le MCA sera bien parti pour atteindre cet objectif, s’il réalise la passe à trois, de surcroit en déplacement.
Préparer le match d’Al Dhofar dans les meilleures conditions
Une belle performance à Oran permettra aussi aux coéquipiers de Hachoud  de préparer leur prochain rendez-vous qui n’est autre que le match aller de la Coupe Arabe  face à Al Dhofar en toute quiétude. Une rencontre qui est loin d’être une partie de plaisir, lorsqu’on sait que cette formation vient de gagner la supercoupe d’Oman vendredi passé sur le score de quatre buts à zéro et qui s’est renforcée par des joueurs étrangers afin de réaliser un bon parcours dans cette épreuve territoriale.  En somme la rencontre du MCO a un enjeu particulier, car loin de parler d’une revanche de la saison passée, la bande à Casoni a besoin de confirmer sa bonne santé avant d’enchainer par d’importantes rencontres.
 

Casoni tient ses onze rentrants

Après cinq jours de travail depuis la reprise des entrainements, Casoni s’est fixé sur les joueurs qui seront à sa disposition à Oran,  après que Frioui et Ouartani ont déclaré forfait, tout en récupérant Mebarakou qui était incertain.  Ainsi, il faut s’attendre à quelques changements dans l’équipe qui sera alignée aujourd’hui face au MCO, relativement à la dernière confrontation livrée à Béchar.  Le coach du vieux club algérois avait déjà l’intention d’apporter quelques rectificatifs, car il est à la recherche de la composante qui pourra répondre à ses attentes sur le terrain, ce qui explique les variantes qu’il est en train d’essayer, et le fait que les résultats ont suivi lui a donné l’opportunité de prendre plus d’initiative.   
Azzi préféré à Mebarakou et Hachoud s’impose à nouveau
Au niveau de l’arrière-garde de son équipe  et bien que Mebarakou ait repris les entrainements, faisant partie du voyage à Oran, Casoni lui a préféré Azzi  pour former  l’axe de la défense avec Chafai, une paire qui a déjà  joué ensemble face au PAC à Bologhine. Toujours au niveau du compartiment défensif,  la confiance sera renouvelée à Hachoud  sur le flanc droit de la défense en déclassant une fois de plus son coéquipier, Allati. Auteur de l’unique réalisation de son équipe à Béchar, Hachoud confirme une fois de plus qu’il est un élément incontournable et son expérience a souvent fait la différence.   
Brahimi garde sa place et Lamara en perte de vitesse
Toujours en défense, il semble bien  Lamara n’arrive toujours pas à donner ce que son entraineur attend de lui, ce qui explique le choix de Casoni  d’aligner une nouvelle fois  Brahimi au poste d’arrière gauche.  Ainsi, Lamara est en perte de vitesse et il ne s’attendait nullement à vivre un début de saison aussi difficile, après avoir brillé de mille feux lors du précédent exercice. En plus des exigences tactiques du coach, il faut aussi savoir que Lamara a raté quatre  séances d’entrainement  après avoir attrapé une forte grippe. Ce dernier, et bien qu’il ait repris les entrainements vendredi dernier, le coach ne l’a pas retenu pour l’opposition programmée samedi passé, ce qui peut expliquer aussi son choix pour ce match face au MCO.
Un milieu composé de Bendebka, Harrag et Rebiai
Au milieu du terrain, Casoni a tout simplement décidé de booster ce compartiment en alignant deux joueurs qui jusqu'à présent se sont contentés de faire leur apparition en cours de jeu. Il s’agit en effet de Rebiai et Harrag, deux éléments  sont connus pour leur technicité mais aussi leur combativité sur le terrain, et ce match face au MCO sera donc une belle occasion pour eux afin de montrer de quoi ils sont capables, lorsqu’on sait que la concurrence bat son plein dans cette zone stratégique. Rebiai et Harrag évolueront au côté du capitaine Bendebka qui reste jusqu'à présent le patron de ce compartiment et cela grâce à sa rigueur.    
Derrardja, Djabou et Nekkache pour secouer les filets du MCO
A l’occasion de cette rencontre, la ligne offensive  connaitra à son  tour des changements en raison de l’indisponibilité de Frioui et la forme tout juste moyenne de Belkhir qui n’a pas retrouvé tous ses moyens, ce qui explique sa substitution à chaque fois. Ainsi Casoni a décidé de maintenir Djabou sur le flanc droit de la ligne d’attaque comme cela  a été le cas à Béchar, et c’est Derrardja qu’on retrouvera sur le flanc opposé. En pointe,  il faut aussi s’attendre à ce que Nekkache remplace Frioui, du moment que Rooney n’est pas parvenu à convaincre son coach et il sera logiquement sur le banc. C’est donc le trio, Djabou-Derrardja-Nekkache qui aura pour mission de secouer les filets du MCO et offrir à son équipe trois autres précieux points.
 

Déclarations de la semaine
Casoni : « On peut battre le MCO mais ce n’est pas avec des paroles qu’on le fera»  

« Il est évident qu’on va se déplacer à Oran et jouer pour gagner ce match face à une bonne équipe du MCO qu’on respecte, car nous abordons toujours nos rencontres de la même façon. Seulement, c’est sur le terrain qu’il faut  montrer des intentions si on veut battre le MCO, car ce n’est pas avec des paroles qu’on pourra le faire. Il faut savoir que toutes les équipes veulent se montrer face au Mouloudia et c’est la raison pour laquelle il faut être très vigilants ».  

Azzi : « On jouera à Zabana pour gagner »
« Le MCO est une grande équipe, et il faut qu’on réussisse à sortir le grand jeu si on veut gagner la partie,  car il ne faut pas oublier que notre adversaire bénéficiera de l’apport de ses supporters et de l’avantage du terrain. Seulement,  si on évolue avec la même détermination que celle dont nous étions armés face à la JSS,  je pense qu’on pourra faire la différence et on jouera donc à Zabana pour gagner ».  

Derrardja : «  Le scénarion  de l’année passée ne se reproduira pas et on prendra les trois points »
 « Je ne vous cache pas que la lourde défaite que nous avons subie la saison passée nous a vraiment fait mal, mais je pense que les choses se présentent d’une manière différente cette année, car nous avons bien entamé la saison. Je me rappelle qu’on s’est inclinés lourdement face à la JSK à Bologhine avant de se déplacer à Oran. Ce scénario ne se reproduira pas dimanche prochain et nous allons tout faire pour gagner et donner de la joie à nos supporters en prenant les trois points ».
 

 

Publié dans : Azzi Casoni MCO - MCA Mebarakou et Hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir