Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua à 90 minutes du maintien

Benamara «On a fait le match de notre vie !»

Auteur : A. L. jeudi 23 mai 2019 12:15

En arrachant le nul face au leader du championnat chez lui au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le Mouloudia aura réconforté ses chances de maintien. Les poulains de Nadir Leknaoui auront maintenant 90 minutes devant eux face au NA Hussein Dey pour assurer mathématiquement le maintien. Une victoire permettra aux Oranais d’achever le boulot et mettre fin à un cauchemar qui a duré plus d’une saison rappelant aux supporters les deux saisons de 2006 et 2008. L’une s’est soldée par un maintien miracle et l’autre par une triste et amère descente.
Un point 100% «halal» à Bologhine
Les Hamraoua ont arraché avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine un nul qui restera dans les annales du football algérien. En cette fin de saison où les équipes du bas de tableau sont en train de réaliser un parcours de champion, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont allés ramener le nul à Tadjenanet hypothéquant ainsi les chances du Difaâ au maintien avant d’empêcher l’USM Alger de fêter le titre devant un stade plein à craquer. Les Oranais n’ont eu de cadeaux de personne pour sauver leur peau cette saison. C’est 100% halal.
Une victoire suffira
Finalement, le Mouloudia d’Oran n’aura besoin que d’un succès sans attendre les autres résultats des concurrents directs. En effet, si le MCO finit à ex-aequo avec le MO Béjaïa et le NA Hussein Dey, l’équipe aura un meilleur goal-average que les Crabes. Même au cas où six ou cinq équipes terminent avec le même nombre de points, le Mouloudia sera largement avantagé par rapport aux autres équipes. Autrement dit, le MCO doit gagner ce dimanche et fêter son maintien sans prêter oreille aux autres résultats.
Cinq points en or récoltés par Leknaoui
Finalement, la direction du club a fait le bon choix en cette fin de saison en tablent sur l’entraîneur de l’US Biskra Nadir Leknaoui qui a apporté sa touche aussi bien sur le plan mental que tactique. Ayant réussi à provoquer le déclic dès son premier match où l’équipe est parvenue à ramener un précieux point de son déplacement choc à Tadjenanet avant de battre le CS Constantine pour la première fois cette saison. Le dernier exploit ramené de Bologhine confirmera l’ingéniosité de Leknaoui qui aura permis au Mouloudia de récolter cinq points en trois matches dont deux à l’extérieur. Si le MCO s’impose dimanche, Leknaoui aura engrangé huit points en quatre matches, un bilan nettement meilleur que celui des entraîneurs qui se sont succédé à la tête du club. En tous les cas, ce sera la première fois que le MCO enchaîne quatre résultats positifs de suite.
 

Benamara «On a fait le match de notre vie !»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Abdelhafid Benamara, clame que son équipe a réalisé un match d’hommes avant-hier sur le revêtement synthétique du stade Omar-Hamadi de Bologhine.

On suppose que ce nul a l’allure d’un exploit, non ?
Oui, bien sûr, car une défaite nous aurait enfoncés vu les résultats d’avant-hier. On savait que ces équipes du bas de tableau allaient réaliser un parcours de champion. On a dit qu’on a notre sort entre les mains et qu’on doit décrocher ce maintien avec notre propre sueur. On est quand même le MCO et pas n’importe quelle équipe. On savait qu’on était capables de contrer l’USMA chez elle-même si elle joue le titre.
Après le but encaissé en fin de première période, n’avez-vous pas douté ?
Non, croyez-moi, on avait l’impression de pouvoir remonter le score. Ce but encaissé en première période nous a permis de nous motiver à nouveau dans le vestiaire et aller oser un peu plus en attaque. Chose qui nous a permis d’égaliser dans un moment très important du match. Je pense qu’on était bien organisés et on n’a pas senti l’USMA qui nous dominait. On aurait pu même tuer le match et marquer ce deuxième but en fin de partie.
Peut-on dire que le MCO a réalisé son meilleur match de la saison ?
Oui, on peut le dire car on a réalisé un match plein sur tous les plans. Tactiquement et physiquement, on a répondu présent. Ce n’est pas facile de contrer une équipe de la trempe de l’USMA chez elle et de surcroît qui se préparait à fêter le titre. Je dirai que cette rencontre sera un match référence pour nous. Il y a aussi une chose que je veux dire…
Allez-y ?
Personne n’a fait de cadeau au MCO en cette fin de saison. La preuve, on a réussi à contrer Tadjenanet, un concurrent direct, chez lui et empêché l’USMA de fêter le titre chez elle à Bologhine. Ce maintien, on va l’assurer inch’Allah de notre propre sueur.
Maintenant, le MCO est appelé à achever le boulot ce dimanche face au NAHD. Comment se présente ce match ?
C’est clair que ce match, on doit le gagner coûte que coûte. On n’a donc pas le choix. La motivation est là. Sur le plan psychologique, on a une folle envie de gagner et fêter ce maintien devant nos supporters. Dimanche prochain, on doit aussi faire ce match d’hommes et achever le boulot. Le maintien sera la moindre des choses qu’on doit offrir à nos supporters.
Justement, ils étaient merveilleux avant-hier à Bologhine !
Et comment ? Ils ont pris part en nombre à ce déplacement en plein mois de Ramadan. Malgré cela, ils n’ont pas arrêté de nous soutenir durant toute la rencontre. Franchement, les fans du MCO et une grande ville comme Oran méritent que leur club phare joue pour le titre. On leur demande pardon car ils méritent beaucoup mieux que le maintien.
 

Aouina prive le MCO d’un penalty
L’arbitre Aouina, qui a dirigé le match d’avant-hier, a pris plusieurs décisions litigieuses en faveur de l’équipe locale. Certes, le penalty de l’USM Alger à la 43’ était valable mais celui du MCO à la 90’ lorsqu’on a bousculé Toumi en pleine surface de réparation était aussi évident, mais l’arbitre n’a pas branché. En première période, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa méritait l’expulsion sur un tacle appuyé sur El Moudene avec les deux pieds décollés du sol. En tous les cas, le point du match nul ramené de Bologhine a fait oublier aux Hamraoua l’arbitrage maison de Aouina.

Accueil hostile à Bologhine
Selon les dirigeants du MCO, la délégation du Mouloudia d’Oran a été très mal accueillie au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En effet, un comité d’accueil a été réservé aux Oranais puisque des personnes présentes au parking du stade Bologhine n’ont pas arrêté d’insulter les joueurs en les accompagnant jusqu’à l’entrée du stade. Néanmoins, les joueurs du Mouloudia hyper concentrés n’ont pas répondu à la provocation.

Arrivée à 7h30
Le bus qui transportait la délégation oranaise est arrivé à 7h du matin au bercail. Les Oranais ont quitté aux environs de 1h20 le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils ont fait halte à Blida pour le s’hour avant de continuer le chemin dans une ambiance festive suite à ce point de la délivrance.

Sebbah n’est pas suspendu
Alors qu’on croyait que le carton qui lui avait été brandi était en cause d’une contestation de décision, finalement Sebbah a eu un avertissement pour un antijeu. Le capitaine du Mouloudia, qui a réalisé un match très correct face à l’USM Alger, sera bel et bien présent dimanche prochain contre le NA Hussein Dey.

Reprise ce soir à Zabana
La reprise des entraînements pour préparer le match du NA Hussein Dey aura lieu ce soir au stade Ahmed-Zabana. On croit savoir que la rencontre se tiendra en diurne.

 

Publié dans : mco Benamara Aouina Leknaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir