Ligue 1 & 2

MCO - JSK aujourd’hui à 17h45 / Benkhelifa : «Le MCO veut provoquer son déclic ? Pas à notre détriment !»

"On a déjà fait de bons résultats cette saison chez des équipes qui jouent les premiers rôles, pourquoi ne pas refaire le scénario à Oran."

Auteur : Lyès A. vendredi 19 octobre 2018 07:01

Karim Benkhelifa, le milieu de terrain de la JSK, avoue que le match d’aujourd’hui face au MCO est difficile pour les deux équipes qui cherchent, chacune d’elle, à l’emporter pour améliorer son capital points. Pour la JSK qui reste sur une victoire à domicile, l’objectif est de maintenir la série des matchs sans défaite, tandis que les locaux n’ont aucun droit de passer à côté. Pour Benkhelifa, le MCO veut provoquer son déclic après une série de mauvais résultats mais il affirme que ça ne pourra se faire à leur détriment.

Est-ce que vous êtes prêts pour le match face au MCO ?
Après une bonne préparation pendant la trêve, je peux dire qu’on est prêts pour ce match à 100%. On a bien travaillé pendant ces dix derniers jours avec comme objectif de continuer sur notre belle lancée et enchaîner avec un autre résultat positif. Dans l’ensemble le groupe est prêt, on fera tout pour satisfaire nos supporters.
Pensez-vous que la trêve vous a servi pour apporter des réglages ?
Tout à fait, cette période de trêve a été propice dans la mesure où nous en avons bien profité pour apporter des corrections et des réglages. Sur le plan physique, je vous assure qu’on n’a pas senti le vide laissé par l’arrêt du championnat puisqu’on a continué les entraînements de façon quotidienne et le staff technique a tracé un programme qu’on a suivi à la lettre.
Justement, comment vous sentez-vous sur le plan physique, sachant que l’équipe n’a pas disputé de match amical cette semaine ?
Les exercices au quotidien ont remplacé le match amical. Nous sommes restés compétitifs et face au MCO on tâchera de continuer sur notre dynamique. Sur le plan physique, le préparateur physique nous a soumis à un travail rude pendant la trêve et tout le monde est déterminé à le confirmer sur terrain. Je ne pense pas que le fait de n’avoir pas joué un match amical va nous empêcher de venir à bout du MCO, ça a été remplacé par les exercices quotidiens.

L’équipe reste sur une victoire arrachée difficilement face au DRBT. Comment vous voyez ce match face au MCO ?
Le match face au DRBT a été effectivement difficile et on a dû consentir d’énormes efforts sur le terrain avant de venir à bout du DRBT. Nous étions sur le terrain plus volontaires et plus déterminés ce qui a d’ailleurs fait la différence. Le DRBT ne nous a pas facilité la tâche ce qui est à mon avis logique puisqu’ils (les visiteurs) n’avaient pas intérêt à rater un autre match. La victoire est venue après des efforts colossaux qu’on a fournis tout au long du match. Face au MCO, je sais que ça sera encore plus dur, mais on n’a pas d’autre choix que de continuer sur notre dynamique.
Le MCO a vécu des moments difficiles en début de saison. Comment voyez-vous votre mission ce vendredi ?
Il n’y a pas de match facile et tous les clubs jouent pour glaner le maximum de points pour se hisser en haut du classement avant la trêve hivernale. Je pense que le MCO est dans ses droits de chercher à s’éloigner de sa position actuelle, en d’autres termes provoquer son déclic surtout qu’ils viennent de nommer un nouvel entraîneur, mais ça ne doit pas se réaliser à notre détriment. On cherchera à réaliser un bon résultat, voire même l’emporter.
Cette saison, la JSK a montré un bon visage en déplacement et est revenue avec des résultats satisfaisants. Pensez-vous pouvoir maintenir ce cap à Oran ?
Comme je viens de vous l’expliquer, le match face au MCO ne sera pas du tout une simple sinécure. Les deux formations s’affronteront pour un objectif commun, celui de gagner les trois points du match. Ça sera inéluctablement une rencontre âpre et assez disputée. Les deux clubs peuvent se départager sur des petits détails et de notre côté on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles. On a déjà fait de bons résultats cette saison chez des équipes qui jouent les premiers rôles, pourquoi ne pas refaire le scénario à Oran.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé jusque-là un très bon parcours avec votre nouvelle équipe. Quel est votre avis ?
Je laisse le soin aux observateurs de juger mes performances. De mon côté, je continue de travailler pour être toujours à la hauteur des attentes de mes dirigeants et des supporters. Je me donne toujours à fond aux entraînements pour avoir le meilleur rendement le jour de la compétition et notre objectif commun est la bonne marche de l’équipe. Nous formons un groupe solide et homogène, notre force c’est le collectif. Tout le monde a pu constater que depuis le premier match de la saison, il y a eu une très bonne progression.
Le club de Soustara vous traque pour la première place. Ne pensez-vous pas qu’une victoire face au MCO est plus qu’obligatoire pour conserver votre position ?
Sincèrement nous ne réfléchissons pas de cette manière. En fait, on ne s’occupe pas des résultats des autres, plus précisément nos poursuivants immédiats. Tout ce qui nous intéresse ce sont nos performances que nous cherchons à chaque fois à améliorer. La première place qu’on occupe depuis l’entame de l’exercice est le fruit de nos efforts mais surtout de la rigueur dans le travail depuis l’été dernier. On ne fait pas une fixation sur la première place mais nous tâcherons de continuer plutôt sur notre dynamique et arracher un autre résultat positif. Ce que font les autres est secondaire.
Il vous reste encore cinq matchs à disputer avant la fin de la phase aller. Comment allez-vous les gérer ?
Les cinq matchs qui restent à jouer avant la trêve hivernale seront tous des chocs face à des clubs qui cherchent à finir sur une bonne note la première manche du championnat. Pour ne pas vous mentir, on ne pense pas encore aux matchs prochains, notre concentration se focalise que sur celui du MCO qu’on doit absolument bien négocier. On aura à jouer deux matchs à Tizi et trois en déplacement. On ambitionne de glaner le maximum de points afin de finir la phase aller sur le podium.
 

Publié dans : Benkhelifa MCO-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir