Ligue 1 & 2

MCO : Heriat ratera le match de coupe

Il nie avoir critiqué les choix de Cavalli Sebbah : «On ne lâchera pas la coupe et on sauvera leMouloudia de la relégation»

Auteur : Houari B. samedi 23 mars 2019 10:10

La décision de reporter le match face au MCA, prévue jeudi passé au stade du 5-Juillet, ne semble pas arranger les affaires du MCO. Un rendez-vous qui aurait pu permettre aux Hamraoua de récupérer un élément clé dans l’échiquier de Cavalli à l’issue de cette confrontation. Du coup, l’équipe se retrouve devant un nouveau dilemme celui de l’absence de l’un de ses cadres en prévision du match retour de la Coupe d’Algérie. En effet, le milieu Hamza Heriet n’a pas eu l’opportunité de purger sa suspension automatique jeudi dernier après avoir écopé d’un quatrième carton face à l’ESS. Le joueur sera le grand absent du choc contre le CSC.
Inconsolable, il souhaite avancer le match de Médéa
L’enfant de Biskra est dans un état psychologique délicat et semble abattu de faire l’impasse sur un tel rendez-vous en Coupe d’Algérie. Déçu, Heriet est inconsolable et n’a plus le moral. D’ailleurs, il a appelé le président de section Krimo Hassani afin de s’enquérir de la nouvelle programmation. Le milieu oranais espère un nouveau calendrier qui pourrait arranger les choses et lui apporter surtout un cadeau du ciel. Heriet croise les doigts pour que la 25ème  journée du championnat soit reprogrammée avant le match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Pour lui, la Ligue pourrait programmer le match face à l’OM mais Krimo Hassani lui a confirmé que cette rencontre aura lieu après le match de coupe face au CSC. Une confirmation qui l’a mis dans tous ses états.
Heriet : «Je n’ai plus le moral»
Le milieu du MCO nous confirme son état d’esprit et son moral au plat à l’issue du report du match face au MCA et la confirmation de son absence lors du duel contre les Constantinois. «Sincèrement, je suis abattu et je n’ai plus le moral. Cette suspension intervient dans une période délicate pour mon équipe et je tenais à disputer le match retour de la coupe contre le CSC. C’est un rendez-vous important et déterminant pour l’équipe et je ne voulais guère faire l’impasse sur cette rencontre. Je dirai que la programmation m’a privé d’un tel match décisif, ce qui m’a vraiment affecté.»

«Je n’arrive pas à comprendre ce troisième report de suite»
«Je suis vraiment très étonné et je ne comprend plus cette programmation. Je n’arrive pas à comprendre ce troisième report de suite. Le premier report a été lié à la participation du MCA à la Coupe Arabe, ensuite c’était pour des raisons sécuritaires. Mais pour jeudi passé, je ne trouve aucune explication. L’excuse de la date FIFA ne m’a pas convaincu.»
«On se sacrifiera pour maintenir le MCO en Ligue 1 Mobilis»
«Notre situation en championnat s’est compliquée et nous sommes plus que jamais menacés par la relégation. Le dernier revers face à l’ESS n’a pas du tout arrangé les choses. Nous allons se sacrifier pour sauver le MCO et éviter le purgatoire. On va tout donner pour préserver la place de ce prestigieux club en Ligue 1Mobilis. C’est la place qui mérite et pas ailleurs.»
 

Il nie avoir critiqué les choix de Cavalli
Sebbah : «On ne lâchera pas la coupe et on sauvera leMouloudia de la relégation»

Le défenseur Zine El Abidine Sebbah nous confirme qu’il accepte la décision de son coach qui l’a relégué sur le banc des remplaçants lors de l’ultime match face à l’ESS. «Ce n’est pas aussi important de jouer titulaire ou rester sur le banc des remplaçants, car l’intérêt du club passe avant toute autre considération personnelle. Il reste cinq matchs décisifs à disputer et nous n’avons plus droit à l’erreur. On doit penser à l’avenir du MCO et tout donner pour le sauver de la relégation. En plus du championnat, nous n’allons pas lâcher la coupe qui reste un objectif.»
«Pourquoi je suis visé ?»
Sebbah s’interroge sur le comportement de certains perturbateurs qui visent à nuire à sa personne. «Je ne comprends pas l’attitude de certains gens qui veulent salir mon image et v coute que coute me casser. Ils veulent vraiment me chasser par la petite porte sans raison valable. Et pourtant, j’ai tout donné à mon club et continue à me sacrifier pour donner le meilleur de moi-même au MCO. Sincèrement, je reste perplexe. Je laisse ses gens avec leur conscience.»
«Je n’ai jamais critiqué Cavalli»
Le défenseur axial revient sur les choix tactique et technique du staff technique et confirme qu’il accepte les décisions de son entraineur et qu’il n’a jamais critiqué Cavalli : «Je n’ai jamais critiqué ou contesté les choix et les décisions de l’entraineur Cavalli. Celui qui a publié cette intox ne veut que nuire à ma personne et semer la zizanie au sein de l’équipe. Ils visent à créer un problème entre moi et le staff technique mais surtout avec nos supporters. Lors du match face à l’ESS, j’ai bien accepté de rester remplaçant et rien ne s’est passé. Arrêtons de polémiquer car le MCO n’a pas besoin de ce genre de problèmes.»
«Qui ne veut pas être titulaire ? Mais…»
Sebbah a conclu son entretien de lancer un message aux amoureux du club : «Il n’y a pas de joueurs titulaires et remplaçants au MCO. Je ne cannais pas un joueur qui n’aime pas être titulaire et jouer le maximum de matchs. Qui ne veut pas être titulaire ? Mais on doit respecter les choix et les décisions du staff technique. On veut toujours jouer et espérer disputer toutes les rencontres mais il y’a un entraineur en place qui décide. Personnellement, je ne conteste pas les choix de Cavalli et je demande aux amoureux du club de rester derrière l’équipe en cette période délicate. Le MCO aura besoin de toutes les bonnes volontés.»

Cavalli valide la sentence
Le kiné Benermas remplace Dar Djellab

La direction du club vient de mettre fin aux fonctions du kinésithérapeute Dar Djellab qui est remplacé par Benermas. L’ancien membre du staff médical rejoint ainsi le médecin Ramdane, remercié auparavant.  Selon des indiscrétions, la blessure de Viviane est derrière la rupture de la relation de travail de Dar Djallab. Le défenseur ivoirien s’est blessé face au CRB avant de renouer avec la compétition lors du match de coupe face au CSC. Seulement, il a rechuté à l’échauffement ce qui a contraint le staff technique à l’écarter de la liste des 18 à la dernière minute. Selon une source proche du club, l’entraineur Cavalli était derrière cette décision et a demandé à écarter Dar Djellab et le remplacer par Benermas, qui a déjà travaillé au club.
Le wali reçoit Baba
Le président Belhadj Ahmed Baba s’est déplacé au siège de la wilaya afin de rencontre le premier responsable exécutif. Il a été accompagné par son entraineur Jean Michel Cavalli. Les deux hommes se sont déplacés avant-hier dans le but de rencontrer le Wali Mouloud Chérifi et s’entretenir avec les lui sur la situation actuelle du MCO. Selon nos informations, le Wali s’est réuni avec Baba en aparté puisque le technicien français n’a pas assisté à la rencontre. Cavalli est resté dans le salon d’honneur jusqu’à la fin de la réunion.
Hyproc, ordre du jour
Concernant la réunion de jeudi dernier entre le Wali Cherif et le boss du MCO Baba, l’on apprend que le nom d’Hyproc a dominé les débats. En plus de la mauvaise posture du club, Baba a insisté auprès de son interlocuteur sur la nécessité d’accélérer les démarches pour conclure avec la société Hyproc qui devrait racheter le club. Affaire à suivre…
 

Publié dans : mco heriat Sebbah Cavali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir