Ligue 1 & 2

MCO : Du pain sur la planche pour Baba

Belahcène: «Le président ne m’a rien signifié»

Auteur : A.L. mardi 22 mai 2018 09:18

Les regards sont actuellement braqués vers le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj. Il faut dire que plusieurs chantiers attendent le premier responsable du club d’El Hamri. Ayant réussi à sortir indemne des précédentes turbulences suite à la montée au créneau d’une frange de supporters et quelques actionnaires, le président du MC Oran devra entamer les choses sérieuses à partir de ces jours-ci. Mis à part, la venue d’un nouvel entraîneur qui est Badou Zaki, personne ne connait à présent les intentions de Baba concernant son équipe dirigeante et l’effectif de l’équipe.
Vers un changement radical au Mouloudia
Selon nos échos et même les déclarations faites par lui-même sur ces mêmes colonnes, Baba a l’intention de provoquer un changement radical aussi bien au niveau de l’équipe dirigeante que de l’effectif. D’ailleurs, les rumeurs parlent de l’arrivée d’un nouveau manager général pour remplacer Haddou Moulay démissionnaire de son poste depuis vendredi passé ainsi la désignation d’un nouveau secrétaire. Le président veut aussi ramener un directeur général pour la société du club et au directeur sportif. Sur le plan de l’effectif, Baba va consulter le nouvel entraîneur pour dégager la nouvelle composante du Mouloudia version 2018-2019.
Le président lâchera-t-il Belahcène ?
Selon les rumeurs qui circulent ces derniers temps, le président du MCO compte se séparer de Toufik Belahcène qui n’était pas considéré uniquement comme secrétaire de l’équipe mais comme son bras droit. N’ayant pas expliqué les raisons de cette décision sachant que Belahcène est en train d’entamer sa neuvième saison autant que secrétaire, Baba doit réfléchir mûrement avant de prendre cette décision. En plus du fait que le secrétaire en question dispose, le code de la boîte émail de l’équipe et son nom, le code du TMS ainsi que la boîte de l’enregistrement en ligne qui se fait durant les périodes du mercato, le secrétaire a été formé à plusieurs reprises pour maitriser ce sujet et être au courant des nouvelles mesures prises par la FAF et la LFP. Donc, un changement risque de perdre un peu de temps à la nouvelle direction qui aura plusieurs sujets à régler cet été.
On attend le recrutement
Si Baba veut rénover la composante de sa direction et aura aussi le cas des joueurs à régler, il faut dire que les supporters n’attendent qu’une chose : le recrutement. Si les supporters qui étaient contre son maintien l’attendent au tournant, ceux qui sont pour qu’il continue sa mission attendent beaucoup de lui. Donc, Baba n’a pas le droit à l’erreur. Même lui, le sait bien. D’ailleurs, lors de sa dernière intervention faites en marge de l’AG extraordinaire qui n’a pas eu lieu affirme n’avoir plus à brandir l’excuse de l’inexpérience. « Personne n’acceptera que je donne le manque d’expérience comme argument. J’ai passé quatre ans à la tête du club, donc je dois avoir assez de métier pour réaliser le travail qu’on attend de moi », affirme Baba. Les fans du Mouloudia qui ont remis en cause la qualité du recrutement au lendemain de chaque mercato estival attendent à ce que le président se corrige et arrive à ramener les meilleurs éléments notamment ceux qui sont en fin de contrat. Pour cela, il est appelé à casser sa tirelire car contrairement à la saison passée, cet été plusieurs joueurs de qualité sont libres de tout engagement, à l’image de Tabti, Haddouche, Naâmani et le portier Salhi.
Payer les joueurs
En revanche, au Mouloudia plusieurs éléments seront en fin de contrat à partir de cet été. Dans cette liste, on trouve des titulaires à part entière, à l’image de Natèche, Aouad, Sebbah, Bentiba et Heriat. Des joueurs considérés comme des pièces maitresse dans l’échiquier des Hamraoua. Baba qui pense à donner un coup de lifting à son effectif doit consulter les spécialistes avant de commencer à laisser des joueurs partir cet été. Il faut dire qu’avec ce même groupe, le MCO a réussi à se hisser à la seconde place du classement en l’occupant pendant sept semaines. Et c’est avec ce même groupe que le Mouloudia a sauvé sa saison avec cette quatrième place au classement. Ayant déjà fait preuve de précipitation en opérant très vite le changement à la tête de l’encadrement technique de l’équipe puisque le départ de Bououkaz est devenu un sujet à controverse, Baba ne devra pas laisser tout le monde partir. Le Mouloudia aura tout de même besoin d’un brin de stabilité.
C’est encore le flou
Après trois jours de la fin du championnat, c’est le flou qui entoure encore l’avenir de l’équipe puisque Baba injoignable n’a pas encore révélé au grand jour ses intentions pour le prochain exercice. Tout ce qui se dit par-ci et par-là sont justes des spéculations. Mis à part la venue de l’entraîneur Badou Zaki qui a signé il y a de cela deux semaines le contrat avec l’équipe, aucune nouvelle officielle n’a été communiquée par le président qui travaille actuellement seul puisque Haddou vient de se retirer et Belahcène n’est pas encore sûr d’être reconduit dans ses fonctions.
---------------------------------------

Belahcène: «Le président ne m’a rien signifié»
Le secrétaire général de l’équipe Toufik Belahcène n’est au courant d’aucune décision concernant son avenir au Mouloudia. « Je n’ai pas rencontré encore moins parlé avec le président avant même le match contre la JSK. Personnellement, j’ai fait mon boulot le plus normalement du monde. Maintenant, je me trouve chez moi en train de passer le mois de jeûne. Si on a besoin de moi, on sait comment me contacter », dira le secrétaire du Mouloudia avant d’ajouter : « J’ai appris à travers les médias que le président veut opérer des changements au sein de la direction du club. Personnellement, on m’a rien signifié. Je suis prêt à accepter toute éventualité. J’ai fait mon boulot correctement et plus. Je reste toujours au service du Mouloudia comme je l’ai toujours fait. »

 

Publié dans : mco Baba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir