Ligue 1 & 2

MCO : Djebbari : «Le Tout-Oran réclame la venue d’une société au Mouloudia»

«Je ne reviendrai pas à la présidence du club, mais…»

Auteur : Sofiane B. vendredi 16 novembre 2018 12:07

Ayant préféré garder le silence depuis son départ de la tête du club il y a de cela environ cinq ans, l’ancien président du Mouloudia d’Oran, Djebbari Youcef, a accepté d’évoquer au Buteur la situation actuelle de son club du cœur.
«Je me suis retiré pour ne pas m’accuser de perturber l’équipe»
L’ancien président du Mouloudia d’Oran a d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à rester loin de la scène médiatique toutes ces années : «J’ai préféré rester loin de la scène médiatique afin de  ne pas m’accuser de perturber l’équipe. Comme tout le monde le sait, je me suis retiré afin de laisser les actuels dirigeants du club travailler dans la sérénité.»
«Malgré tout, je continue à constituer un complexe pour certains»
Pour Djebbari, le fait de rester loin de la scène médiatique ne l’a pas empêché de constituer un complexe pour certains : «Malgré le fait de rester loin du club, je continue à constituer un complexe pour certains. La preuve, à chaque fois, on m’accuse à tort de perturber l’équipe afin de salir mon image. Ces gens-là veulent ainsi justifier leur échec en m’accusant de tous les problèmes dont souffre le club.»
«N’en déplaise à certains, c’est avec moi que le Mouloudia a remporté ses deux derniers championnats»
Youcef Djebbari s’est venté d’être celui qui a offert les deux derniers titres du championnat au club : «N’en déplaise à certains, c’est avec moi que le Mouloudia a remporté ses deux derniers championnats. Personne ne peut effacer mon nom de l’histoire du club.»
«C’est l’AG des actionnaires qui décide et non quelqu’un d’autre»
L’ancien président du Mouloudia d’Oran a également dévoilé son souhait de voir le club repris par une société nationale : «Que ce soient supporters, les dirigeants, les anciens joueurs, le Tout-Oran réclame la venue d’une société nationale au Mouloudia. C’est l’AG des actionnaires qui décide de ce sujet et non quelqu’un d’autre.»
«Je ne reviendrai pas à la présidence du club, mais…»
Toutefois, Djebbari a expliqué que le fait de souhaiter la venue d’une société nationale au club ne signifie pas pour lui une quelconque intention de présider le Mouloudia : «Je n’ai aucune ambition de présider le club. Je ne reviendrai pas à la présidence du club. Mais comme tout Oranais qui aime le bien pour ce club, je souhaite que le MCO soit repris le plus rapidement possible par une société nationale.»
«L’actuel président est élu pour une saison seulement»
Dans un autre registre, l’ancien président du Mouloudia d’Oran, Djebbari Youcef, a confirmé les propos du président du CSA, Mahiaoui Tayeb, qui avait affirmé que Baba n’est pas le président légal du Mouloudia : «Tout ce que je peux vous dire est que les propos de Mahiaoui sont justes. Baba est élu pour une saison seulement. D’ailleurs, j’ai en ma possession les PV qui confirment mes dires.»
«Nous avons laissé l’actuel président travailler dans le calme pendant cinq ans, mais nous n’avons rien vu venir»
Djebbari a également déclaré que le président actuel du club Baba a travaillé dans la sérénité pendant cinq saisons, mais que les résultats n’ont pas été à la hauteur : «Nous avons laissé l’actuel président travailler dans le calme pendant cinq ans, mais nous n’avons rien vu venir. Le rêve du simple supporter de voir l’équipe jouer les premiers rôles est toujours reporté à une date ultérieure.»
 « Badou Zaki a répondu en personne à ceux qui m’avaient accusé d’être à l’origine de son départ»
Accusé par Baba d’être à l’origine du départ de l’ancien entraîneur de l’équipe, Badou Zaki, Djebbari a tenu à se défendre : «Badou Zaki a répondu en personne à ceux qui m’avaient accusé d’être à l’origine de son départ. Il a nié tout ce qui a été dit de faux à ce sujet.»
«Heureusement qu’Oran et le Mouloudia ont un wali qui s’appelle Cherifi»
Dans un autre registre, l’ancien président du Mouloudia d’Oran a tenu à mettre en avant le grand travail réalisé par le wali de la ville, Cherifi Mouloud, pour le bien du club : «Heureusement qu’Oran et le Mouloudia ont un wali qui s’appelle Cherifi. Il a toujours aidé le club. Tout le monde au Mouloudia sait qu’il a toujours apporté son aide au MCO.»

Publié dans : mco Djebbari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir