Ligue 1 & 2

MCA : Un Congolais dans le viseur

Casoni : «Jouer sur les 3 fronts impose la venue d’un milieu de terrain»

Auteur : Bilel G. vendredi 12 janvier 2018 07:38

Il semblerait que le Mouloudia d’Alger est loin de boucler son mercato hivernal. Pour cause, la direction est toujours à la recherche d’un joueur étranger pour renforcer davantage l’effectif en prévision des prochaines échéances qui attendent le club, que ce soit en championnat, en coupe mais surtout en Ligue des champions. C’est la raison pour laquelle le premier responsable, Kaci Saïd, poursuit ses recherches dans l’espoir de dénicher la perle rare. D’après nos sources, la direction du Doyen est en négociations très avancées avec un milieu de terrain congolais, dans l’espoir de le convaincre de signer au club cet hiver. Et même si la priorité va pour le compartiment offensif, la direction ne dira pas non à un bon milieu de terrain. C’est la raison pour laquelle Kaci Saïd tente de conclure avec un autre joueur africain, du moment que le club n’a qu’un seul joueur étranger, en l’occurrence Amada, tandis que la réglementation autorise le club à avoir 3 étrangers.

Kaci Saïd n’attendra pas éternellement Bwalya 
Par ailleurs, nous avons appris que la venue du joueur congolais en question dépend étroitement de l’arrivée de Kalusha Bwalya. Pour rappel, le Zambien vient de retourner chez lui pour rencontrer le président de son club, afin de tenter de le convaincre de le laisser partir. Le montant de son transfert a été jugé trop élevé par la direction du MCA. Et c’est dans les prochaines heures qu’on aura des nouvelles sur la venue ou non de Bwalya. Ce qui est certain, c’est que le responsable Kaci Saïd n’attendra pas ce joueur éternellement, car le club doit aussi être fixé sur son avenir à 3 jours seulement de la fin du mercato hivernal.

Casoni insiste sur le renforcement de l’effectif 
Pour sa part, le premier responsable du staff technique Casoni, a fait savoir à Kaci Saïd que le renforcement de l’effectif en ce mercato hivernal est plus qu’une nécessité pour le club. La raison est simple, car le MCA est livré à un programme draconien lors des prochains mois. Avec le championnat d’une part et la Ligue des champions de l’autre, il est clair que le staff aura besoin de l’ensemble des joueurs pour faire tourner son onze. Cela permettra aussi aux cadres d’avoir suffisamment de temps de récupération. 

-------------------------------

Casoni : «Jouer sur les 3 fronts impose la venue d’un milieu de terrain» 
A ce sujet, le premier responsable du Mouloudia nous dira ceci : «Il est vrai que nous allons avoir un programme assez chargé, mais on s’est préparés à ça. Toutefois, je tiens à dire que le renforcement de l’effectif est une priorité. Nous avons besoin de consolider le milieu de terrain, même si la priorité va pour l’attaque. Nous avons déjà ramené deux attaquants et on attend de concrétiser avec le 3e.» 
 

Publié dans : Kaci Saïd Amada Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4152 23/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir