Ligue 1 & 2

MCA /Saïfi : «Trois matchs amicaux seront suffisants pour la réussite du stage»

«Aux côtés de Casoni, je vais beaucoup apprendre»

Auteur : B.G. vendredi 11 août 2017 21:04

Le technicien mouloudéen, Rafik Saïfi nous parle du déroulement de ce regroupement en faisant avec nous le point pour éclairer la lanterne des Chnaoua qui suivent avec le plus grand intérêt la préparation de leur équipe favorite. Au sujet des joutes amicales, ce dernier se dit satisfait de la mise sur pied de trois affiches qui suffiront à l’équipe. «Prendre part à trois matchs amicaux durant ce regroupement, c’est très important pour travailler la cohésion et permettre aux nouvelles recrues de prendre leurs marques. Je pense que cela demeure suffisant pour la réussite de ce déplacement.»

«Je ne badine pas avec la discipline et avec cet état d’esprit, on ira loin la saison prochaine»
Concernant sa manière de gérer le groupe, Saïfi nous affirme qu’il ne joue pas avec la discipline qui est le secret de toute réussite. «La discipline est quelques chose de vital dans un groupe. Mais je constate qu’il y a un très bon état d’esprit et les joueurs sont très disciplinés. Je peux vous dire qu’avec cette mentalité et cet état d’esprit, on ira loin la saison prochaine.»

«J’ai tout laissé en France afin de débuter ma carrière d’entraîneur au MCA»
Interrogé sur cette nouvelle carrière d’entraîneur qu’il vient d’embrasser avec son club de cœur, Saïfi nous a confié : «J’avais beaucoup de choses à faire avec ma famille en France, mais j’ai tout laissé pour entamer cette nouvelle carrière de coach au Mouloudia. J’ai été joueur au club et maintenant, je veux apporter ma pierre à l’édifice en ma qualité de technicien».

«Les joueurs veulent bosser très dur car ils ont une soif de gagner»
Saïfi a mis l’accent sur cet état d’esprit et sur cette volonté des joueurs à faire de ce stage une totale réussite. «Les joueurs sont en train de consentir de gros efforts pour être au top physiquement. J’ai constaté qu’ils ont cette envie de bosser très dur durant ce regroupement afin d’atteindre les objectifs assignés. Ils ont cette soif de gagner.»

«Aux côtés de Casoni, je vais beaucoup apprendre»
L’ex-international de l’EN est très excité à l’idée de travailler aux côtés d’un coach chevronné comme Bernard Casoni. «Bernard Casoni jouit d’une grande popularité en France surtout à Marseille, puisqu’il a gagné la C1 avec ce grand club. Il possède aussi un gros vécu en tant qu’entraîneur. Il est certain qu’à ses côtés, je vais beaucoup apprendre.»

«Les matchs amicaux permettront à Casoni de connaître le niveau des joueurs»
Au sujet des matchs amicaux, Saïfi veut profiter de ces rendez-vous pour se faire une idée sur le niveau de chaque élément. «Les matchs amicaux vont permettre à Bernard Casoni de découvrir le niveau des joueurs. On aura trois affiches, et cela nous permettra d’avoir une idée très précise sur les qualités des uns et des autres et sur leur état de forme actuel.»

«Ce qui me plaît, c’est que Sonatrach ait mis en place un projet clair et ambitieux»
Le héros d’Oum Dourman se réjouit déjà de faire partie de ce projet ambitieux mis en place par la firme pétrolière. «Ce qui me plaît et me réjouit le plus, c’est que Sonatrach a mis en place un projet clair et très ambitieux. La firme a donné les prérogatives aux anciens joueurs pour diriger l’équipe. C’est très important car cette politique aura des répercussions positives sur le club.»

«Ce stage nous permettra d’être au top à la reprise du championnat»
L’ancien international reste optimiste quant à l’entame du championnat dans un état de forme très aboutie. «On profitera au maximum de chaque minute de ce regroupement pour être au top lors de la reprise du championnat. Ce sera notre leitmotiv», a-t-il conclu.

Publié dans : mca Saïfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Neymar a-t-il fait le bon choix de quitter le Barça pour le PSG ?

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3820 19/08/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir