Ligue 1 & 2

MCA / Kaci Said «L’arbitre nous a privés de deux penaltys et a offert deux buts à l’adversaire»

«On jouera notre saison lors des trois prochaines semaines»

Auteur : T. Che mardi 13 février 2018 08:31

Au plus près de ses troupes tout au long du séjour en terre congolaise, le directeur sportif, Kamel Kaci Said, s’est exprimé a propos de cette défaite face à l’AS Otoho au micro d’El Heddaf TV : «Je suis très déçu pour mes joueurs et pour nos supporters surtout qu’on ne méritait pas une telle défaite. Je peux vous dire que de ma vie, je n’ai jamais vécu cela. Et Dieu sait que j’ai joué en Afrique Noire. Mais ce que j’ai vécu dépasse l’entendement. En seconde période, l’arbitre a tout fait pour nous sortir du match. On avait des occasions pour forcer la décision en première mi-temps mais on n’a pas su le faire. Et puis, il y a eu l’agression sur nos journalistes pour ne pas filmer la rencontre.»

«On n’a pas joué au Camp Nou ou à Bernabeu mais ce n’est pas comme ça»
Très marqué par la tournure prise par les événements, Kaci Said dira avec franchise : «Je n’ai pas pour habitude de chercher des excuses, mais là, mes joueurs ne méritent pas la défaite. Certes, on savait qu’on n’allait pas jouer au Camp Nou et Bernabeu mais ce n’est pas comme ça et de cette manière-là. C’est scandaleux et je pèse mes mots.»

«L’arbitrage était catastrophique»
Au sujet de l’arbitrage jugé scandaleux du camerounais, Kaci Said ne pèse pas ses mots pour exprimer son mécontentement : «Déjà en première mi-temps, l’arbitre n’était pas au top. Mais en seconde période, c’était la catastrophe. Il nous a privés de deux penaltys et a offert deux buts à l’adversaire. N’était cela, cette équipe n’aurait jamais pu nous inquiéter.»

«Cette défaite va nous servir de leçon»  
Le responsable du MCA a déclaré au micro d’El Heddaf TV que cette défaite servira de leçon aux joueurs : «Je peux vous dire que cette défaite va nous servir de leçon à l’avenir. C’est aussi comme ça qu’on va grandir au niveau continental.»  
 
«J’ai demandé à mes joueurs d’oublier ce match et de se focaliser sur celui du CSC»
Le boss mouloudéen craint que cette polémique autour du match de C1  vienne perturber ses troupes : «Je viens de me réunir avec mes joueurs pour leur demander d’oublier ce match et de se focaliser sur celui du CSC. Nous avons plusieurs échéances, à nous de réagir vendredi prochain contre le CSC.»

«Ils savent maintenant qu’en Afrique, il ne faut pas être naïf»
Kaci Said veut mettre en exergue l’importance de jouer les compétitions africaines avec une certaine malice qui manque cruellement à ses joueurs : «Les joueurs savent maintenant qu’en Ligue des champions, il ne faut pas être naïf.»  

«On se qualifiera au match retour avec l’art et la manière»
Dans le but de rassurer les Chnaoua qui attendent une réaction positive, Kamel Kaci Said a promis aux supporters la qualification au second tour de la Ligue des champions malgré un handicap de deux buts. «Cette équipe d’Otoho est prenable. Elle n’aurait jamais gagné sans l’arbitrage. Moi, je dis à nos supporters qu’on se qualifiera au match retour avec l’art et la manière. Refaire un retard de deux buts est faisable car dans le foot, rien n’est impossible. C’est ce qui fait le charme de ce sport», nous a-t-il déclaré.

«On jouera notre saison lors des trois prochaines semaines»
A la question de savoir si le Mouloudia entend jouer vendredi face au CSC, la réponse de Kamel Kaci Said est sans équivoque. «Nous allons respecter scrupuleusement le calendrier. Nous aurons le CSC pour le match retour de la C1 et il y aura aussi la coupe d’Algérie. Alors, il est clair qu’on va jouer notre saison lors des trois prochaines semaines», nous a-t-il déclaré en conclusion. 

Publié dans : mca Kaci Saïd Camp Nou ou à Bernabeu

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4177 17/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir