Afrique

MCA - FC MFM aujourd’hui à 19h00 : le MCA vise la phase de poules pour la 2e fois de son histoire

Casoni : « Si on refait le match du MCO, on s’imposera »

Auteur : T. Che samedi 17 mars 2018 07:08

Ce soir, le Mouloudia abordera son 42e rendez-vous en Ligue des champions. Et depuis sa première participation en 1976 avec le succès au bout, le Doyen a pris part à six éditions dans la compétition la plus prestigieuse du continent africain. C’était en 1976, 1977, 1979, 1980, 2000 et 2011. Abordant aujourd’hui leur septième participation, les Vert et Rouge n’ont vécu la grosse désillusion qu’une seule fois dans leur histoire. Une élimination lors du 1er tour le 1er avril 2000 face au club sénégalais de Jeanne d’Arc. À cette époque, le MCA avait été accroché au stade du 5-Juillet sur le score d’un but partout avec l’unique réalisation mouloudéenne signée Yacine Slatni avant de sombrer à Dakar sur la marque de 5 buts à 1 avec une expulsion scandaleuse au bout de dix minutes de Benzerga. À ce jour, ça reste la seule élimination du Mouloudia dans son histoire au premier tour de la Ligue des champions. Fort de ce succès obtenu face au MCO lundi dernier en championnat, le Mouloudia mettra tout en œuvre afin de rééditer l’exploit de 2011 lorsque le club phare de la capitale avait atteint la phase de poules avec 14 joueurs seulement suite à une saignée fatale durant le mercato d’été. Sept ans après, le MCA aura à cœur de retrouver les groupes avec l’ambition d’aller encore plus loin. Mais pour rêver de caresser le graal, il faut déjà commencer par battre ce soir le FC Mountain pour passer un autre cap.

Les Algérois restent sur 7 victoires de rang en Coupe d’Afrique au stade du 5-Juillet
L’une des statistiques qui devrait réjouir tous les Chnaoua consiste à mettre en exergue le fait que le Mouloudia reste sur une série impressionnante de 7 victoires de suite en Coupe d’Afrique au stade du 5-Juillet. Réalisant un sans-faute l’année dernière en Coupe de la CAF avec six victoires pour autant de matches, la série se poursuit en C1 avec un retentissant succès face à l’AS Otoyo d’Oyo par 9 buts à 0. C’est dire que le MCA est intransigeant dans son temple du football national devenu une citadelle imprenable.

Ils avaient mis 3 buts à Kwara United, le dernier club nigérian
Même si cela fait déjà onze ans, le Mouloudia va retrouver à domicile un club nigérian après celui de 2007 face à Kwara United. Battus sévèrement 3 buts à 0 au match aller résultant d’un  arbitrage scandaleux, les Vert et Rouge, bien qu’avec un groupe amputé des services de Bouacida, Babouche, Abdouni et Chaoui pour cause de suspension, vont refaire leur retard. C’était le 15 mars 2007 avec une victoire par 3 buts à 0 sur les Nigérians au stade Benhaddad de Kouba. Zmit, Badache et Sidibé avaient permis aux Chnaoua de rêver de l’exploit devenu possible. Malheureusement, le MCA s’inclinera lors de la série fatidique des tirs au but suite à un essai manqué par Bouguèche. Ce soir, le MCA aura à cœur de rééditer cette performance face à une autre formation nigériane.   

Ils aborderont leur 42e RDV en visant une 19e victoire en C1
Ce soir, le Mouloudia d’Alger aura rendez-vous avec son 42e match en Ligue des champions. Le vieux club algérois totalise 19 victoires pour 15 défaites et 7 matches nuls. L’attaque mouloudéenne a inscrit 72 buts pour 60 encaissés. Il va falloir rajouter ce soir au minimum deux autres banderilles à la ligne avant si on veut poursuivre l’aventure africaine.
-----------------------------------------------

Casoni : « Si on refait le match du MCO, on s’imposera »
« Maintenant j’ai mon idée avec laquelle on va aborder ce match retour après que je me suis fait une idée sur le FC MFM. On doit entamer le match de samedi avec la même volonté que la rencontre qu’on a gagnée face au MCO et si on réalise la même prestation, je peux vous dire que la qualification sera la nôtre. Quant à la différence qu’il y a entre le FC MFM et le FC Otoho que nous avons largement battu, je peux vous dire tout simplement que les matchs ne se ressemblent pas et il faut aborder celui de samedi comme nous avons l’habitude de le faire, à savoir aller vers l’avant et imposer notre jeu. »
 

Dieng : «À nous de faire la différence en première mi-temps »
«Il faut faire très attention de ne pas s’enflammer car on s’attend à un match difficile. Notre adversaire ne va surtout pas se laisser faire. Ce sera à nous d’emballer la rencontre afin de forcer la décision en première mi-temps.»  

Souibaah : «Je ferai tout pour marquer et qualifier mon équipe»
«Ce ne sera pas simple car notre adversaire usera de tous les stratagèmes pour nous sortir du match. Alors, il faut qu’on soit décisifs en marquant rapidement. On a cette envie folle de prendre notre revanche après la défaite au match aller. En ce qui me concerne, je ferai tout pour marquer et qualifier mon équipe à la phase de poules.»

 

Publié dans : MCA - FC MFM Souibaah-Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir