Ligue 1 & 2

MCA / Demmou : «Jouer à 17h à Biskra n’est pas un problème pour nous»

«Avec Casoni, nous les défenseurs ressentons plus de responsabilités»

Auteur : Billel G. mercredi 16 août 2017 21:15

Le défenseur Demmou nous parle ici de la méthode Casoni et espère que l’équipe va progresser avec lui.

Etes-vous satisfait du déroulement du stage ?
Je pense que tout se passe bien, nous sommes en train de bien travailler avec le nouveau coach et il y a une bonne réaction de la part des joueurs qui ont vite adhéré à sa méthode en lui facilitant le travail. Dans l’ensemble, tout va bien.
Avez-vous trouvé des difficultés à communiquer avec votre nouvel entraîneur ?
Non, pas du tout, tout a été facile avec lui. Et grâce à l’expérience de nos joueurs, ils ont pu suivre sa méthode de travail sans le moindre problème. Il faut le dire aussi, Casoni a tout fait pour nous mettre à l’aise. C’est quelqu’un de pédagogue, il parle beaucoup avec les joueurs et il sait transmettre son message. On sent chez lui que c’est quelqu’un qui maîtrise son sujet. Nous n’avons alors qu’à travailler pour remplir notre part du contrat.
Casoni serait connu pour sa philosophie de jeu qui consiste à construire une défense solide sur laquelle va se baser une attaque efficace. Un avis-là-dessus ?
Il a discuté avec nous de ce sujet, je crois que c’est la méthode moderne du football mondial. Tout le monde doit défendre et tout le monde doit attaquer. Il nous demande de jouer avec un seul bloc et il demande aux attaquants de participer au jeu défensif de l’équipe. Je trouve que c’est une méthode efficace.
En tant que défenseur, vous ne ressentez pas plus de responsabilité avec cette méthode ?
Il est vrai que nous les défenseurs, on ressent plus de responsabilités, mais c’est très bénéfique pour nous. Je suis sûr qu’on va beaucoup apprendre sur le plan tactique et cela enrichira nos connaissances en matière tactique. Et je crois qu’on sera plus rigoureux et plus efficaces avec une telle méthode.
Ce qui est bien, c’est que la stabilité a été assurée au niveau de la défense du MCA, non ?
En effet, c’est un point très positif et c’est ce qui va nous aider à assimiler très vite les consignes de l’entraîneur et à appliquer convenablement les stratégies défensives. Car on se connaît déjà très bien, c’est la même défense que celle de la saison passée, elle n’a pas bougé. Il sera très facile pour nous d’appliquer n’importe quelle méthode et c’est une très bonne chose.
Le fait d’avoir changé de lieu de stage de Tignes à Saint-Etienne ne vous a-t-il pas perturbés ?
On peut dire que nous avons perdu une journée de travail, c’est-à-dire deux séances. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. Heureusement que nous avons récupéré notre retard.
Selon la programmation de la première journée du championnat, vous jouerez le vendredi 18 août contre l’US Biskra, à 17h, un horaire où il fera très chaud. Des appréhensions par rapport à cela ?
Nous avons discuté de ce sujet entre nous les joueurs, et nous ne trouvons aucun inconvénient à jouer à 17h. Nous sommes en train de travailler très dur en ce moment et je pense que si on supporte une telle charge de travail, on va pouvoir jouer sous une telle chaleur. Il ne faut pas oublier que nous avons joué la saison passée à 18h, en été, sous l’effet du jeûne en plus. Nous sommes appelés à nous adapter à toutes les situations et c’est à nous de savoir gérer des situations pareilles.
Qu’en est-il de votre blessure à l’arcade et est-ce que vous serez présent lors du second match amical ?
Dieu merci, je m’en suis complètement remis. La preuve, je suis présent à l’entraînement, je n’ai raté aucune séance, à part le match amical sur décision du médecin, car on n’a pas voulu prendre de risques avec cette blessure. Donc, il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas présent à ce deuxième match amical.
 

 

Publié dans : mca Demmou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir