Ligue 1 & 2

MCA - Casoni : «Le fait de ne pas avoir tout le monde nous fait perdre du temps»

«J’ai entendu parler en bien de Harrag et on fera tout pour qu’il s’adapte très vite»

Auteur : K.M. lundi 22 juillet 2019 13:16

Faisant le point avec Bernard Casoni quelques heures après avoir débuté le travail en terre polonaise, le coach français se dit satisfait des conditions de travail et d’hébergement. Tout est en place pour réaliser du bon boulot durant cette seconde virée dans un pays de l’Est. « Comme vous le constatez de visu, on travaille dans de bonnes conditions. Il y a de très bonnes pelouses que ce soit en gazon naturel ou en synthétique. L’hébergement aussi est pas mal. Maintenant, on attend Bourdim et Ouertani qui rejoindront le groupe. J’espère avoir tout le recrutement ici pour bosser car ce n’est pas facile de travailler avec un groupe amoindri. Le fait de ne pas avoir tout le monde nous fait perdre du temps et ce n’est pas un point positif », nous a lancé Casoni.

«Ce sont les aléas, il faut s’adapter même si ce sera difficile de rattraper le retard au niveau physique»
Le responsable de la barre technique évoque aussi le retard que vont accuser les dernières recrues au niveau physique, d’où l’importance d’avoir tout le monde le plus rapidement possible pour essayer de rattraper le temps perdu : « En plus de l’aspect technico-tactique avec le projet de jeu qu’il faut mettre en place en disposant de tout le monde, Il y a le côté physique car les joueurs vont accuser du retard dans ce registre et il serait bien de récupérer l’ensemble du groupe pour travailler cet aspect. Cela fait partie des aléas, on n’a pas le choix, il faut s’adapter en tentant de rattraper le retard si on y parvient. »  

«J’ai entendu parler en bien de Harrag et on fera tout pour qu’il s’adapte très vite»
Et lorsqu’on le questionne sur la venue de Harrag, Casoni se contentera de dire : « J’ai entendu parler en bien de Harrag. Maintenant, on va tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions afin qu’il s’adapte très vite à notre jeu. La direction a fait un choix et on l’assumera tous ensemble. »   
 
«Ce qui me désole le plus, c’est de ne pas avoir Mebarakou ou les autres recrues avec nous sur le terrain»  
A propos de la venue très prochaine de Mebarakou, Casoni est très pragmatique et ne croit que ce qu’il voit sur le terrain laissant aux médias les spéculations : « Pour l’instant, Mebarakou n’est pas avec nous. Moi je n’acte un transfert que lorsque c’est signé et que le joueur est avec nous sur le terrain. Pour l’instant, on n’a ni Mebarakou ni les autres avec nous sur le terrain, c’est ce qui me désole le plus. »  

«C’est pénalisant car pour travailler dans de bonnes conditions, il faut avoir tout le monde»
Interrogé au micro d’El Heddaf TV sur la date à laquelle il compte fermer le recrutement, Casoni reste dans le flou : « C’est pénalisant pour nous car pour travailler dans de bonnes conditions, il faut avoir tout le monde, ce qui n’est pas le cas. »

«Lorsqu’on travaille avec un défenseur et un milieu, c’est difficile de prétendre à quelque chose»
Très soucieux de la situation actuelle surtout que Casoni avait vécu cela la saison dernière, il poursuit son analyse : « Lorsqu’on travaille avec un défenseur et un milieu, c’est difficile de prétendre à quelque chose avec toutes les volontés du monde. Tant qu’on n’a pas un effectif au complet à 100 %, on ne pourra pas parler. »

«Quand il y a une concurrence saine, c’est tout positif pour l’équipe»
Une dernière question touchait l’état d’esprit du groupe et l’ambiance qui règne dans le vestiaire. « Oui, il y a une bonne ambiance, mais ce sera mieux lorsqu’on aura l’ensemble du groupe. Quand il y a une concurrence saine, c’est tout positif pour l’équipe », a-t-il affirmé.    

Publié dans : mca Harrag Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir